J'avais installé un autoradio il y a peu de temps avec un ami, ça fonctionnait bien. Facile à connecter, les fils étaient bien notés et les couleurs correspondaient. La semaine dernière je veux me servir du coupe batterie pour protéger la batterie de démarrage, et impossible de couper le circuit. Tout marche même avec le coupe batterie sur la position "off". Je me dis, il y a un problème...
Ce matin, j'oublie mes veilleuses, pas très réveillé.

J'ai pris 5 minutes ce soir pour vérifier les fils de l'autoradio et en récupérant le paquet de fils je trouve des connexions étranges.
Le rouge et le jaune : ils partent tous les deux du même domino et donc du même fil. A la base, c'est un fil noir qui se transforme en rouge avec 2 "machins" en plastique, le 2ème contient une bobine de cuivre.
Le noir : c'est un jaune et un noir qui se rejoignent via le plastique rouge et blanc sur la photo.

Je pense que j'ai du jus qui passe par le poste et qui contourne le coupe batterie. Comment savoir qui est qui sur les fils ? J'ai un multimètre si c'est utile dans cette situation. J'ai tout débranché ce soir par sécurité. Le coupe batterie fonctionne à nouveau.
Pas facile à expliquer comme problème, j'espère que quelqu'un va saisir ce que j'ai voulu dire avec mes histoires de fils rouge, jaune et noir.
A+
Léguman