Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

fuite d'eau

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

kezako0
ancien
ancien
votre campingcar : C.I cipro 55

fuite d'eau

Message non lu par kezako0 »

Bonjour, en rentrant hier soir dans le camping-car, j'ai trouvé de l'eau sur le sol du camping car. j'ai ouvert la trappe où se trouve la pompe et là, il y avait un mince filet d'eau qui s'était écoulé. a première vue tout est bien serré. Je suis équipé d'une pompe aqua 8 et d'un vase d'expansion. auriez vous une idée d'où cela peut venir, c'est la 3ème fois que ça me le fait. Merci
manu4402
ancien
ancien
votre campingcar : burstner t604

Re: fuite d'eau

Message non lu par manu4402 »

bonjour
tu as peut être des joints trop vieux et comme ta pompe marche avec un pressostat : toujours en pression cela peut l’expliquer.
manu
Manu
Dicton Breton:
En Bretagne il pleut que sur les c.... et
surtout des grosses gouttes
L'Escargot
grand routard
grand routard
votre campingcar : Laika Kreos 3002

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,
Regarde les raccords au niveau des tuyaux en plastique.
Si on les bouge ou si ils sont resté longtemps secs ça peux venir de là !
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Bruno God
routard
routard
votre campingcar : Rapido 995 M

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Mettre du papier absorbant à différents endroits pour voir d'où viens la fuite
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
kezako0
ancien
ancien

manu4402 a écrit :bonjour
tu as peut être des joints trop vieux et comme ta pompe marche avec un pressostat : toujours en pression cela peut l’expliquer.
manu
salut, oui tu as peut-être raison, je vais les changer et je te tiens au courant
L'Escargot
grand routard
grand routard
votre campingcar : Laika Kreos 3002

Message non lu par L'Escargot »

kezako0 a écrit : je te tiens au courant
Nous aussi par la même occasion !
Merci
:mrgreen:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Mêmes effets, cause peut-être différente.
j'ai changé ma pompe pour une 17l/mn.
Et depuis quelques jours, elle n'arrête pas de démarrer (toutes les minutes env).
J'ai remarqué qu'il n'y a aucune fuite visible, ni aucun égouttement suspect sous le CC.
Finalement, je pense que c'est la vanne de vidange du boiler (la 3 voies jaune) qui est en cause: peut-être une piste pour toi?
Le prix mini que j'ai trouvé chez Ludospace me déchire les yeux: 21€00 + port à 10€!!! Ca fait cher de l'enveloppe... Faut dire que je me fais du mal en convertissant en Francs...
Alors, avant de la changer, je vais commencer par baisser la pression, car la pompe travaille à 2.7 bars, et j'ai vu que la vanne est calibrée à 2.6 bars.
Pourtant, depuis l'année dernière, tout allait bien....
Si ça peut orienter tes recherches...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
kezako0
ancien
ancien

rmlc460 a écrit :Bonjour,
Mêmes effets, cause peut-être différente.
j'ai changé ma pompe pour une 17l/mn.
Et depuis quelques jours, elle n'arrête pas de démarrer (toutes les minutes env).
J'ai remarqué qu'il n'y a aucune fuite visible, ni aucun égouttement suspect sous le CC.
Finalement, je pense que c'est la vanne de vidange du boiler (la 3 voies jaune) qui est en cause: peut-être une piste pour toi?
Le prix mini que j'ai trouvé chez Ludospace me déchire les yeux: 21€00 + port à 10€!!! Ca fait cher de l'enveloppe... Faut dire que je me fais du mal en convertissant en Francs...
Alors, avant de la changer, je vais commencer par baisser la pression, car la pompe travaille à 2.7 bars, et j'ai vu que la vanne est calibrée à 2.6 bars.
Pourtant, depuis l'année dernière, tout allait bien....
Si ça peut orienter tes recherches...
A+
R.
je ne pense pas que ça vienne du boiler car c'est sous la pompe que j'ai retrouvé de l'eau. Pour l'instant j'ai essuyé et mis du papier absorbant et il n'y a rien de mouillé. J'ai également resserré les écrous plastique qui sont entre la pompe et le vase d'expansion. Le problème m'était déjà arrivé l'année dernière et depuis plus rien
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Vérifier si les bouchons dessus le réservoir d'eau sont bien serrés, ça m'est arrivé surtout après remplissage
Cordialement, Alain
Rapido 743C

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »