Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
fuite d'eau
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- kezako0
- ancien
- votre campingcar : C.I cipro 55
fuite d'eau
Bonjour, en rentrant hier soir dans le camping-car, j'ai trouvé de l'eau sur le sol du camping car. j'ai ouvert la trappe où se trouve la pompe et là, il y avait un mince filet d'eau qui s'était écoulé. a première vue tout est bien serré. Je suis équipé d'une pompe aqua 8 et d'un vase d'expansion. auriez vous une idée d'où cela peut venir, c'est la 3ème fois que ça me le fait. Merci
- manu4402
- ancien
- votre campingcar : burstner t604
Re: fuite d'eau
bonjour
tu as peut être des joints trop vieux et comme ta pompe marche avec un pressostat : toujours en pression cela peut l’expliquer.
manu
tu as peut être des joints trop vieux et comme ta pompe marche avec un pressostat : toujours en pression cela peut l’expliquer.
manu
Manu
Dicton Breton:
En Bretagne il pleut que sur les c.... et
surtout des grosses gouttes
Dicton Breton:
En Bretagne il pleut que sur les c.... et
surtout des grosses gouttes
- L'Escargot
- grand routard
- votre campingcar : Laika Kreos 3002
Bonjour,
Regarde les raccords au niveau des tuyaux en plastique.
Si on les bouge ou si ils sont resté longtemps secs ça peux venir de là !
Regarde les raccords au niveau des tuyaux en plastique.
Si on les bouge ou si ils sont resté longtemps secs ça peux venir de là !
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
- Bruno God
- routard
- votre campingcar : Rapido 995 M
Bonjour,
Mettre du papier absorbant à différents endroits pour voir d'où viens la fuite
Mettre du papier absorbant à différents endroits pour voir d'où viens la fuite
Cordialement
Bruno God
Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!
Modérateur Camping Car Europe
Bruno God
Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!
Modérateur Camping Car Europe
- kezako0
- ancien
salut, oui tu as peut-être raison, je vais les changer et je te tiens au courantmanu4402 a écrit :bonjour
manu
- L'Escargot
- grand routard
- votre campingcar : Laika Kreos 3002
Nous aussi par la même occasion !kezako0 a écrit : je te tiens au courant
Merci

A plus..................L'Escargot
- rmlc460
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S660
Bonjour,
Mêmes effets, cause peut-être différente.
j'ai changé ma pompe pour une 17l/mn.
Et depuis quelques jours, elle n'arrête pas de démarrer (toutes les minutes env).
J'ai remarqué qu'il n'y a aucune fuite visible, ni aucun égouttement suspect sous le CC.
Finalement, je pense que c'est la vanne de vidange du boiler (la 3 voies jaune) qui est en cause: peut-être une piste pour toi?
Le prix mini que j'ai trouvé chez Ludospace me déchire les yeux: 21€00 + port à 10€!!! Ca fait cher de l'enveloppe... Faut dire que je me fais du mal en convertissant en Francs...
Alors, avant de la changer, je vais commencer par baisser la pression, car la pompe travaille à 2.7 bars, et j'ai vu que la vanne est calibrée à 2.6 bars.
Pourtant, depuis l'année dernière, tout allait bien....
Si ça peut orienter tes recherches...
A+
R.
Et depuis quelques jours, elle n'arrête pas de démarrer (toutes les minutes env).
J'ai remarqué qu'il n'y a aucune fuite visible, ni aucun égouttement suspect sous le CC.
Finalement, je pense que c'est la vanne de vidange du boiler (la 3 voies jaune) qui est en cause: peut-être une piste pour toi?
Le prix mini que j'ai trouvé chez Ludospace me déchire les yeux: 21€00 + port à 10€!!! Ca fait cher de l'enveloppe... Faut dire que je me fais du mal en convertissant en Francs...
Alors, avant de la changer, je vais commencer par baisser la pression, car la pompe travaille à 2.7 bars, et j'ai vu que la vanne est calibrée à 2.6 bars.
A+
R.
- kezako0
- ancien
je ne pense pas que ça vienne du boiler car c'est sous la pompe que j'ai retrouvé de l'eau. Pour l'instant j'ai essuyé et mis du papier absorbant et il n'y a rien de mouillé. J'ai également resserré les écrous plastique qui sont entre la pompe et le vase d'expansion. Le problème m'était déjà arrivé l'année dernière et depuis plus rienrmlc460 a écrit :Bonjour,
A+
R.
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjour
Vérifier si les bouchons dessus le réservoir d'eau sont bien serrés, ça m'est arrivé surtout après remplissage
Vérifier si les bouchons dessus le réservoir d'eau sont bien serrés, ça m'est arrivé surtout après remplissage
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C