Voici notre autostar 505 GTX sur porteur J5 turbo D

Côté porteur, c'est donc un Peugeot J5 turbo D de 116 000 km. C'est le bloc 2.5. Il est un peu bruyant mais j'ai été agréablement étonné par la vivacité lorsque j'ai ramené le CC depuis le Pas de Calais. Il tient sa moyenne à 100/110 et permet même dans des conditions favorables de pousser à 120... Bon, ce n'est pas ce que nous cherchons mais sachant qu'on passe nos vacances dans le nord de l'Espagne et qu'on va être amené à passer régulièrement des cols, ça rassure.
Côté conso, je ne peux pas vraiment en parler mais comme à côté nous avons aussi un gros 4x4, je suis habitué à des consommations élevées et j'adapte ma conduite en conséquence...
Une fois bien nettoyé, le poste de conduite s'avére propre même si les tons marrons et créme peuvent sembler un peu dépassés. Les siéges sont plutôt confortables et pas de trous ni de déchirures, les plastiques ne couinent pas...

Depuis, il a un joli tapis de sol noir et il est en attente d'un nouvel autoradio et deux deux enceintes avant. Nous allons également habiller le plafond car actuellement, j'ai le matelas... Donc un panneau de CP en 8 ou 10 mm recouvert de skaï est prévu. Les rétros ont été repeints en noir et une prise d'air factice est venue dissimuler la méchante bosse sur le dessus de l'aile côté passager... Il a également une nouvelle antenne téléscopique mais je vais lui en mettre une souple car c'est trés tentant pour certains de la déplier et de la tordre...
Côté cellule, c'est ambiance 80' mais c'est propre. Deux belles places dans la capucine pour les filles (9 ans et 13 ans), une petite dinette arrière qui se transforme en lit 1 place pour la grande (16 ans) et la dinette pour papa et maman... On a essayé (en tout bien tout honneur) et elle est trés confortable.
Au centre, une cuisine en L avec trois feux, un évier, un égouttoir, un four à gaz et un frigo 70 l. Beaucoup de rangements, c'est ce qui nous a séduit... Trois coffres au niveau des dinettes dont 1 grand, des placards, une grande penderie et des étagères tout autour... Sympa !

La cabine de toilette est à l'arrière avec WC marins, douche et lavabo. J'ai changé le lavabo et remplacé les deux robinets par un mitigeur. J'ai également rajouté un rail en L et nous attendons deux rideaux de douche qui permettront d'épargner au maximum les parois.
Sinon, 100 litres d'eau propre, 2 x50 litres d'eaux usées et 60 litres pour les WC. Côté énergie, un panneau solaire 120w et deux batteries auxiliaires. Je vais remplacer toutes les ampoules par des leds. Pour l'équipement TV, on a la télé, le décodeur TNT mais on verra plus tard... Pour le gaz, deux bouteilles de 13 kg, j'ai d'ailleurs une interrogation sur le sujet dans la rubrique gaz. Merci de vos réponses.
Que dire de plus ??? Ah oui, j'ai un attelage

Côté travaux, quelques bricoles :
- le cabinet de toilette à remettre au goût du jour,
- refaire tout le papier peint intérieur, éventuellement le sol,
- l'installation tv avec lecteur DVD pour les longs voyages,
- un lanterneau à remplacer, il ne se léve plus mais pas de fuite... Je pense qu'on en prendra un transparent, histoire d'avoir un peu de lumière naturelle
- un coffre de toit à poser mais j'ai pas trop de place sur mon toit... Il faut que je mesure avant de me lancer,
- refaire les joints sur le toit...
- refaire le pare-choc avant, il est fissuré dans sa partie basse donc on va le mastiquer le poncer et lui donner une seconde jeunesse, ainsi qu'à la calandre,
- un porte vélo à réparer...
- une caméra de recul à poser...
J'ai aussi les moustiquaires des lanterneaux à refaire...
Pour le reste, c'est de la déco, madame s'en occupera

Voili voilà, ce WE, derniers préparatifs, mise en route de la chaudière et normalement, première sortie pour le WE du 11 novembre.