Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Hésitation pour l' achat d' un camping car
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : aucun
Hésitation pour l' achat d' un camping car
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur ses trois modèles et j' avoue ne pas parvenir à me décider.
Pour le mercedes cellule notin, je ne trouve pas d'infos sur la qualité des cellules justement, de cette époque.
Pour les hymers, pas de douche dans le plus récent apparemment et je suis en attente d'infos complémentaires notamment au niveau de la motorisation.
De prime abord, celui qui me plairait le plus est le hymer de 1983, négociations engagées.
Pour infos, je cherche un porteur assez vieux pour une mécanique simple, qui puisse tenir pour de longs trajets ( deux mois prévus dans l'est de l' europe ) et une cellule robuste sachant que je compte vivre dedans.
Place aux liens
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6300 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6405 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6402 ... tm?ca=12_s
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis actuellement sur ses trois modèles et j' avoue ne pas parvenir à me décider.
Pour le mercedes cellule notin, je ne trouve pas d'infos sur la qualité des cellules justement, de cette époque.
Pour les hymers, pas de douche dans le plus récent apparemment et je suis en attente d'infos complémentaires notamment au niveau de la motorisation.
De prime abord, celui qui me plairait le plus est le hymer de 1983, négociations engagées.
Pour infos, je cherche un porteur assez vieux pour une mécanique simple, qui puisse tenir pour de longs trajets ( deux mois prévus dans l'est de l' europe ) et une cellule robuste sachant que je compte vivre dedans.
Place aux liens
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6300 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6405 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6402 ... tm?ca=12_s
Merci d'avance pour vos conseils
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Hésitation pour l' achat d' un camping car
bonjour ,
la qualité notin n'est pas un vain mot , de plus vous pouvez toujours aller les voir pour un dépannage..
pour tous ces campingcars , c'est une affaire de goût , mais avant tout achat allez les voir bien les examiner , essayer sur route , demandez à voir le fonctionnement de tous les appareils .
si c'est pour y vivre choisissez un bon espace de vie , une bonne réserve d'eau , panneau solaire , et le dernier point le poids du véhicule , et la charge utile réelle !!!
la qualité notin n'est pas un vain mot , de plus vous pouvez toujours aller les voir pour un dépannage..
pour tous ces campingcars , c'est une affaire de goût , mais avant tout achat allez les voir bien les examiner , essayer sur route , demandez à voir le fonctionnement de tous les appareils .
si c'est pour y vivre choisissez un bon espace de vie , une bonne réserve d'eau , panneau solaire , et le dernier point le poids du véhicule , et la charge utile réelle !!!
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- nouvel inscrit
Merci pour cette réponse rapide et concise.
Le Notin n'étant pas très loin, je pense aller le voir dès que possible si il y a assez de places sur la carte grise.
A ce prix,j' aurais de quoi rajouter de bons panneaux solaires et l' équipement nécessaire à leur bon fonctionnement ainsi que de faire des transformations dans la cellule si besoin.
Pour les goûts, je tente d en faire abstraction le plus possible au niveau de l' esthétisme au profit du reste. Ce serait un S660 sans hésiter sinon.
Le rappel à la charge utile n' est pas vain, j' ai tendance à oublier ce point pourtant crucial dans mon cas
Le Notin n'étant pas très loin, je pense aller le voir dès que possible si il y a assez de places sur la carte grise.
A ce prix,j' aurais de quoi rajouter de bons panneaux solaires et l' équipement nécessaire à leur bon fonctionnement ainsi que de faire des transformations dans la cellule si besoin.
Pour les goûts, je tente d en faire abstraction le plus possible au niveau de l' esthétisme au profit du reste. Ce serait un S660 sans hésiter sinon.

Le rappel à la charge utile n' est pas vain, j' ai tendance à oublier ce point pourtant crucial dans mon cas
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonsoir , affaire d'expérience ,car ayant un Hymer de cette époque , je penche pour le 660
, à ce jour , que du bonheur pour la cellule ; pour la motorisation , si pas de turbo ...... on a un tracteur
, mais on ne devrait plus dépasser les 80 km/h ...!
- Maintenant ,attention au poids on a des surprises parfois !au pire une petite remorque peut arranger bien des soucis .
bon choix , tiens nous au courant de la suite .

bon choix , tiens nous au courant de la suite .

-
- nouvel inscrit
Pour le coté tracteur, je ne suis pas du genre pressé au contraire
Merci pour le retour d'expérience.
Pour le 660 de 1983, il y a 665 kg de charge utile. Suffisant d' après vous ?

Merci pour le retour d'expérience.
Pour le 660 de 1983, il y a 665 kg de charge utile. Suffisant d' après vous ?
-
- nouvel inscrit
Merci Dalton
Pour la vitesse ce n' est vraiment pas un critère pour moi. Même en voiture, j' évite les 4 voies et roule tranquille. Faut dire que j' ai un toyota pic nic qui boit facile ses 10/12 l.
Pour la conso en revanche, c'est une autre histoire. A voir donc. Une idée de celle-ci ?
Quels seraient d' après toi un prix convenable pour les deux premiers ?
Et c'est bien ça, om 616 4 cylindres 72 CV pour le premier, om 617 5 cylindres 88 CV pour le second.
Pour la vitesse ce n' est vraiment pas un critère pour moi. Même en voiture, j' évite les 4 voies et roule tranquille. Faut dire que j' ai un toyota pic nic qui boit facile ses 10/12 l.
Pour la conso en revanche, c'est une autre histoire. A voir donc. Une idée de celle-ci ?
Quels seraient d' après toi un prix convenable pour les deux premiers ?
Et c'est bien ça, om 616 4 cylindres 72 CV pour le premier, om 617 5 cylindres 88 CV pour le second.
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
les mercos on en sort , le dernier etait un integral levoaygeur sur merco 309 d donc OM617 5 cyl et 88 cv
entre 10 , 13 l au 100 kms
vitesse de croisiere 100/110 a font a 130 km/h
310 000 kms et 30 ans lors de la vente
il roule encore parfaitement
mais il faut entretenir , ya pas de secret
si j'avais a choisir ,ce serai l'hymer de la 3 eme photo , on avait le meme en levoyageur , sauf que celui là c'est le 410 merco
roues jumellées et tout
le seul truc qui me gene c'est le poids du bazard , a mon avis c'est la CU , si c'est un 660 il est a plus de 3,5 t !
les trucs a voir , c'est factures , etancheité , corrosion du chassis , numeros de serie car il y a beaucoup de merguez dans l'occase merco
gaffe au jeux des roulements , arbre de transmission , et direction assistée
sinon il a pas beaucoup de kms , et peu faire au moins 1 tour de compteur facile
voila
les mercos on en sort , le dernier etait un integral levoaygeur sur merco 309 d donc OM617 5 cyl et 88 cv
entre 10 , 13 l au 100 kms
vitesse de croisiere 100/110 a font a 130 km/h
310 000 kms et 30 ans lors de la vente
il roule encore parfaitement

mais il faut entretenir , ya pas de secret
si j'avais a choisir ,ce serai l'hymer de la 3 eme photo , on avait le meme en levoyageur , sauf que celui là c'est le 410 merco
roues jumellées et tout
le seul truc qui me gene c'est le poids du bazard , a mon avis c'est la CU , si c'est un 660 il est a plus de 3,5 t !
les trucs a voir , c'est factures , etancheité , corrosion du chassis , numeros de serie car il y a beaucoup de merguez dans l'occase merco
gaffe au jeux des roulements , arbre de transmission , et direction assistée
sinon il a pas beaucoup de kms , et peu faire au moins 1 tour de compteur facile
voila
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour les Vosges
Pour vivre à l'année , me semble que des doubles vitrages c'est important
Pour la motorisation , le 5 cyl 3 litres en TD existe en casse , même cloche

Pour vivre à l'année , me semble que des doubles vitrages c'est important
Pour la motorisation , le 5 cyl 3 litres en TD existe en casse , même cloche

Dernière modification par rover17 le jeu. 27 mars, 2014 12:29, modifié 1 fois.
-
- nouvel inscrit
Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
Pour un eriba, j' y avais songé mais je n' en ai pas vu qui correspondrait à mes besoins.
Quand à la motorisation et vu que je n' y connais pas grand chose, merco plus qu une autre, principalement car je trouve la communauté internet plus active que celles des autres marques, en particulier sur le genre de vieux coucous qui m'intéressent. De plus, j' ai rarement vu de témoignages négatifs les mercos de ces années là. Sachant que nous avons plus tendance à poster quand il y a des soucis que quand tout va bien.
Pour le moteur en casse, merci du tuyau.
Il est prévu de garder un budget pour l' isolation en général
ainsi qu' éventuellement un poele à bois (en route uniquement à l' arrêt bien sûr).
En parlant de corrosion, le plus vieux est blaxonné. J' avoue que ça me fait légèrement peur.
Pour un eriba, j' y avais songé mais je n' en ai pas vu qui correspondrait à mes besoins.
Quand à la motorisation et vu que je n' y connais pas grand chose, merco plus qu une autre, principalement car je trouve la communauté internet plus active que celles des autres marques, en particulier sur le genre de vieux coucous qui m'intéressent. De plus, j' ai rarement vu de témoignages négatifs les mercos de ces années là. Sachant que nous avons plus tendance à poster quand il y a des soucis que quand tout va bien.
Pour le moteur en casse, merci du tuyau.
Il est prévu de garder un budget pour l' isolation en général

En parlant de corrosion, le plus vieux est blaxonné. J' avoue que ça me fait légèrement peur.
-
- nouvel inscrit
ça se précise.
Je vais aller voir le 307D la semaine prochaine.
D'autres conseils sur les points importants à vérifier s' il vous plait ?
Je n' irai pas seul mais plus nombreux sont les avis, mieux ça vaut.
Je vous mets le ct
https://dub110.mail.live.com/default.as ... =564171104
Et pour rover, tu connaitrais le nom du moteur que tu m' as cité s' il te plait ?
Je vais aller voir le 307D la semaine prochaine.
D'autres conseils sur les points importants à vérifier s' il vous plait ?
Je n' irai pas seul mais plus nombreux sont les avis, mieux ça vaut.
Je vous mets le ct
https://dub110.mail.live.com/default.as ... =564171104
Et pour rover, tu connaitrais le nom du moteur que tu m' as cité s' il te plait ?
-
- nouvel inscrit
Bon ben il m'est passé sous le nez,tristesse...
Du coup on repart en chasse.
J' ai vu ça pour 8000 euros
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6438 ... tm?ca=12_s
Des avis ?
Un peu de rouille bas de porte apparemment, courroie changée à 120000, dernier ct vierge sera refait pour la vente. Reçu des photos ça a l'air propre.
Merci
Du coup on repart en chasse.
J' ai vu ça pour 8000 euros
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6438 ... tm?ca=12_s
Des avis ?
Un peu de rouille bas de porte apparemment, courroie changée à 120000, dernier ct vierge sera refait pour la vente. Reçu des photos ça a l'air propre.
Merci
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
La rouille des portes et des ailes AV c'est leur maladie, réparable si tu es bon bricoleur. La courroie, 120 000 km mais surtout tous les 5 ans, j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas atteint le kilométrage mais dépassé la date et "crac". Moi je le négocierai à 5 500 / 6 000 guère plus même s'il te plait bien, au dessus c'est risqué 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
- nouvel inscrit
Oui, je le trouve un peu cher aussi. Bien tenté de le négocier à 7000 mais rien à faire.
Et j'aime bien l'intérieur mais pour le reste on ne peut pas dire que ce soit le grand coup de coeur.
Au niveau des bricoles, ça devrait le faire par contre.
J'avoue qu'un peugeot de 25 ans à 150 000km, ça me fait un peu peur
Et j'aime bien l'intérieur mais pour le reste on ne peut pas dire que ce soit le grand coup de coeur.
Au niveau des bricoles, ça devrait le faire par contre.
J'avoue qu'un peugeot de 25 ans à 150 000km, ça me fait un peu peur
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Est tu allé faire un tour dans les concessions?
Car souvent il font des reprises dont ils souhaitent se debarasser et sont bien plus raisonnables que des particuliers
Qui plus est, en cas de grosses mauvaises surprises, c'est des pros, donc qui doivent assumer
Est tu allé faire un tour dans les concessions?
Car souvent il font des reprises dont ils souhaitent se debarasser et sont bien plus raisonnables que des particuliers
Qui plus est, en cas de grosses mauvaises surprises, c'est des pros, donc qui doivent assumer
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
je suis de l'avis de jean pierre , chez les concessionnaires il y a beaucoup de reprises de capucines pas chères , et avec une certaine garantie .
je suis de l'avis de jean pierre , chez les concessionnaires il y a beaucoup de reprises de capucines pas chères , et avec une certaine garantie .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- nouvel inscrit
Je crois que je vais suivre votre conseil tant il est vrai que certains prix demandés par les particuliers sont pour le moins surprenant.
Après, je préférerais un profilé.
Possible aussi de trouver de bonnes occase en concession pour ce type de cc ?
Je viens de voir celui ci qui se rapproche bien plus de ce que je cherche
http://www.leboncoin.fr/caravaning/644019823.htm?ca=6_s
C'est un citroen de 191 000km 4 couchages et 6 places carte grise.
Des avis ?
Après, je préférerais un profilé.
Possible aussi de trouver de bonnes occase en concession pour ce type de cc ?
Je viens de voir celui ci qui se rapproche bien plus de ce que je cherche
http://www.leboncoin.fr/caravaning/644019823.htm?ca=6_s
C'est un citroen de 191 000km 4 couchages et 6 places carte grise.
Des avis ?
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , déjà le 2.5 TD c'est plus sympa , tarif correct , à voir je pense 

-
- nouvel inscrit
Je pense aussi
Et au niveau de la troisième qui craque, ça ne craint pas trop ?

Et au niveau de la troisième qui craque, ça ne craint pas trop ?
- j7
- grand routard
salut,
le mot magique pour les anciens CC c'est" Infiltrations" !
quand on trouve des CC "refaits" interieurement , c'est souvent le resultat de camouflages donc gaffe
un TD , c'est mieux qu'un atmo , mais la BV des TD a sur certains millesimes eu des soucis de graissage ( vis sans fin de prise de compteur )
sinon un hymer c'est du bon materiel
bye
le mot magique pour les anciens CC c'est" Infiltrations" !

quand on trouve des CC "refaits" interieurement , c'est souvent le resultat de camouflages donc gaffe
un TD , c'est mieux qu'un atmo , mais la BV des TD a sur certains millesimes eu des soucis de graissage ( vis sans fin de prise de compteur )
sinon un hymer c'est du bon materiel
bye
-
- nouvel inscrit
D'ac, merci pour les infos.
Je ferai gaffe à de possibles infiltrations, enfin si je vais le voir.
C'en est encore un qui est à l' autre bout de la france.
Sinon au cas ou ça intéresse du monde, j'ai vu ça.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/641649806.htm?ca=6_s
Dommage qu il me manque quelques milliers d'euros
Je ferai gaffe à de possibles infiltrations, enfin si je vais le voir.
Sinon au cas ou ça intéresse du monde, j'ai vu ça.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/641649806.htm?ca=6_s
Dommage qu il me manque quelques milliers d'euros

- petugue83
- Site Admin
Rekigralin a écrit : Je ferai gaffe à de possibles infiltrations, enfin si je vais le voir.
Fait un tour sur le forum, et tu va voir le nb qui se sont fait avoir avec un CC pourri par les infiltrations, acheté a des particuliers, et pour lesquels ils n'ont rien pu faire, si ce n'est de très gros travaux qui coutent aussi assez cher
Donc bien réfléchir, car mettre un peu plus cher au départ peut finalement faire faire des économies a l'arrivée
va aussi faire un tour sur les cotes a l'occasion, ça donne une idée, meme si elle n'est jamais respectée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

-
- nouvel inscrit
Les intégraux hymer ne connaissant pas ou peu les infiltrations, c'est une légende ?
Il faudra que je lui demande de faire un test d' étanchéité (si tant est que ça vaille quelque chose) avant d' aller le voir du coup.
Mon budget n' est malheureusement pas extensible du tout. Sinon, j' irais volontiers vers le dernier que je vous ai présenté.
Je ne pense pas que la personne concernée accepte de baisser son prix de 7000. Mais bon, ça se tente, sait on jamais
Il faudra que je lui demande de faire un test d' étanchéité (si tant est que ça vaille quelque chose) avant d' aller le voir du coup.
Mon budget n' est malheureusement pas extensible du tout. Sinon, j' irais volontiers vers le dernier que je vous ai présenté.
Je ne pense pas que la personne concernée accepte de baisser son prix de 7000. Mais bon, ça se tente, sait on jamais

- petugue83
- Site Admin
Rekigralin a écrit :Les intégraux hymer ne connaissant pas ou peu les infiltrations, c'est une légende ?
Les classes S, comme sur le dernier lien avec toit polyester a recouvrement sont en effet beaucoup moins sensibles que les toit normaux avec cornieres

- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonjour , à choisir je prend celui à 7000 (5500 ou 6000)en négociant (voyage , retour , garanties etc....;J'ai le même
(b544 au lieu de 564) avec un moteur citron 2500td , c'est celui de la cx de plus il est très facile de lui monter un "intercooler", si ça se trouve , c'est juste un réglage !(guide rta de la cx !)
le mercedes est cher , trop cher , avec roues jumelées , consomme trop !pas de turbo ......
pour les infiltrations un testeur d'humidité (pearl ,sur le net , 20€), se munir d'une échelle(pliante), il doit supporter le poids d'un homme de 90kg sans pb ! donc on peut visiter marcher sur le toit mais délicatement
, faire ouvrir les ventilations(lanterneaux ) , voir état de la cuve à eau propre !
les ext sont en alu , impossible de camoufler un accroc !
En conclusion , pour le mien , c'est que du bonheur .

le mercedes est cher , trop cher , avec roues jumelées , consomme trop !pas de turbo ......
pour les infiltrations un testeur d'humidité (pearl ,sur le net , 20€), se munir d'une échelle(pliante), il doit supporter le poids d'un homme de 90kg sans pb ! donc on peut visiter marcher sur le toit mais délicatement

les ext sont en alu , impossible de camoufler un accroc !
En conclusion , pour le mien , c'est que du bonheur .

-
- nouvel inscrit
Pour le merco, 400kg de charge utile. Ce ne sera pas suffisant pour ce que je compte en faire.
Je pars sur le citroen qui est plus dans mon budget. Plus qu' à attendre des nouvelles du monsieur maintenant en espérant que ce ne soit pas un fake.
Le prix me paraît tellement honnête comparé à ce que j' ai pu voir dans le même genre que j' en suis suspicieux.
J' ai vu ça aussi, hymer mercedes 307D de 1983, intérieur refait, négocié à 8000 euros.
Histoire d'avoir plusieurs cordes à mon arc cette fois-ci
http://www.leboncoin.fr/caravaning/634802220.htm?ca=6_s
Je pars sur le citroen qui est plus dans mon budget. Plus qu' à attendre des nouvelles du monsieur maintenant en espérant que ce ne soit pas un fake.
Le prix me paraît tellement honnête comparé à ce que j' ai pu voir dans le même genre que j' en suis suspicieux.
J' ai vu ça aussi, hymer mercedes 307D de 1983, intérieur refait, négocié à 8000 euros.
Histoire d'avoir plusieurs cordes à mon arc cette fois-ci
http://www.leboncoin.fr/caravaning/634802220.htm?ca=6_s
- nanard79260
- grand routard
J'aime bien les camping car annoncés avec une salle de bain, comme si il y avait une baignoire, c'est une salle d'eau ce qui n'est pas si mal déjà 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous,
D' abord un grand merci à vous pour toutes les infos et les conseils donnés, c'est sympa.
Je note pour le trempoline sur le toit
Pour le premier lien que tu me mets arjuna (merci au passage), j' ai envoyé un mail hier soir.
Pour le second, j' avoue que j' avais exclu renault de mes recherches par peur (méconnaissance) au niveau de la fiabilité. Du coup, je n' avais jamais vu d' Eriba 6 places.
Devrais je revoir cette idée pré-conçue d' après vous ?
Pour le reste, l' idée de base était de partir sur un "vieux" gros tup avec un lit fixe. Idée revu en voyant le prix des bêtes.
Du coup, je pars sur un plus petit mais j' aimerais un salon en U ou un véhicule me laissant la possibilité d' en aménager un.
J' ai peur que sans ça, ce soit difficilement viable quand mes gobelins seront avec moi.
Je vais suivre votre conseil et aller faire un tour en concession demain, en espérant y voir des petits hymers ou eriba,
ne serait-ce que pour me faire une idée de visu.
Et une vue de plus.
Alors c'est un hymer sur porteur peugeot 2,5l TD de 1990 et 150000 au compteur bien équipé pour la modique somme de 10500 euros.
Il a un lit fixe et 5 couchages. Double vitrage, panneau solaire, 2 batteries neuves, etc...
Bref, ça se rapproche plus de mes besoins.
Après, toujours la possibilité d' en prendre un maintenant pour la saison et de repartir en recherche à l'automne ou, si j' ai bien compris,
j' aurais peut être plus de chances de trouver ce que je cherche y compris à l'étranger.
D' abord un grand merci à vous pour toutes les infos et les conseils donnés, c'est sympa.
Je note pour le trempoline sur le toit

Pour le premier lien que tu me mets arjuna (merci au passage), j' ai envoyé un mail hier soir.
Pour le second, j' avoue que j' avais exclu renault de mes recherches par peur (méconnaissance) au niveau de la fiabilité. Du coup, je n' avais jamais vu d' Eriba 6 places.
Devrais je revoir cette idée pré-conçue d' après vous ?
Pour le reste, l' idée de base était de partir sur un "vieux" gros tup avec un lit fixe. Idée revu en voyant le prix des bêtes.
Du coup, je pars sur un plus petit mais j' aimerais un salon en U ou un véhicule me laissant la possibilité d' en aménager un.
J' ai peur que sans ça, ce soit difficilement viable quand mes gobelins seront avec moi.
Je vais suivre votre conseil et aller faire un tour en concession demain, en espérant y voir des petits hymers ou eriba,
ne serait-ce que pour me faire une idée de visu.
Et une vue de plus.
Alors c'est un hymer sur porteur peugeot 2,5l TD de 1990 et 150000 au compteur bien équipé pour la modique somme de 10500 euros.
Il a un lit fixe et 5 couchages. Double vitrage, panneau solaire, 2 batteries neuves, etc...
Bref, ça se rapproche plus de mes besoins.
Après, toujours la possibilité d' en prendre un maintenant pour la saison et de repartir en recherche à l'automne ou, si j' ai bien compris,
j' aurais peut être plus de chances de trouver ce que je cherche y compris à l'étranger.
- nanard79260
- grand routard
As tu trouvé quelque chose qui te convient ??? 

- j7
- grand routard
salut,
ben ouaip , c'est que çà nous empeche de dormir tout çà
bye
ben ouaip , c'est que çà nous empeche de dormir tout çà

bye