Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

avis sur winchester 74 lms

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

cdavid
ancien
ancien
votre campingcar : esprit I7150-2

avis sur winchester 74 lms

Message non lu par cdavid »

Bonjour
Toujours a la recherche de mon futur camping car j'aimerais avoir votre avis sur un florum Winchester 74 lms vl
qualité de fabrication
SAV fleurette
qualité de roulage du véhicule
silence de fonctionnement sur la route,comportement
connaissez vous par hazard le prix tarif 2011 de ce modele ?
qu'elles etaient les options ainsi que leur prix
Concernant la fabrication j'ai été voir "fleurette TV" et j'ai été étoné de voir que la fabrication des panneaux de coté étaient avec renfort BOIS il me semblait avoir lu sur le site que ce n'était pas le cas chez fleurette
derniere question y a il des defaut de fabrications recurants et connus sur ce modele
Merci de vos reponses
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: avis sur winchester 74 lms

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
il y a plusieurs colistiers qui on ce modèle et apparemment ils en sont satisfaits
en attendant qu'ils te donnent eux même leurs avis en tapant "florium" dans la case recherche tu auras déja une idée

codialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Déjà, ce n'est pas winchester, mais Wincester

Apres un an , que des satisfactions a tout points de vue ( et c'est mon sixième cc en 30 ans)

Pas de poudre aux yeux, mais de la qualité

Pas un morceau d'ABS, que du polyester, donc tout est facilement reparable ( meme a l'intérieur, exemple bac de douche)

Concernant l'ossature bois, ils ont fait des essais avec une ossature polyurethane, mais a priori pas convaincus, car plus fragile et les vis prennent du jeu (l'an dernier c'est le bureau d'études qui me montrait leurs essais)

Au point de vue bruit ( on a fait un essai a l'usine la semaine derniere) 10 db de moins sur le mien équipé de la suspension X4 -68db-que sur ceux de séries

Peu etre un peu bruyant au niveau du plancher, mais que j'ai facilement rectifié en collant en soute des cornières alu au sika

Par contre c'est une heresie de le prendre en 3.5 T, le mien, en 4.25 T avec moteur 3l , equipé (store, attelage, panneau solaire, parabole, ect...) demi plein go , 100l d'eau( sur 300l) , moi a bord, et en gros tout ce qu'il y a a bord pesait 4.060 kg lors du dernier controle technique il y a une quinzaine

Qui plus est excellent sav en usine, pour les concessions, ça dépend de la concession!

Pour info, le 74LMS est donné a vide sur carte grise a 3.430 kg pour le ptac 4.250kg mais il y a peu de raison que le 3.500kg soit beaucoup plus leger
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
petugue83
Site Admin

Bonsoir

Merci pour les renseignements..... :twisted:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

ils n'étaient sans doute de bon aloi :bc

:js
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
dani79
grand routard
grand routard
votre campingcar : DISCOVER 73 LM

Message non lu par dani79 »

bonsoir cdavid
je possede le fleurette discover 73lm petit frere du florium
je confirme ce que dit petugue pour la version poids lourd
en effet je suis passer au contrôle et sur la balance 3.60t pratiquement vide sauf options ( panneaux solaire 2 batteries ;antenne satelite automatique et 2 tv ;store de 4.50m ;porte velos ;climatisateur de soute truma ; pour les reservoir eau vide ; gas oïl 30l environ et 1bouteille de gaz
quand je part charge sur balance 3 .90 t premier contrôle je suis mort comme je suis en 3.70t 200kg de surcharge
un bon conseil prend poids lourd 4 .25 comme petugue
fifi1966
grand routard
grand routard
votre campingcar : euramobil i 850 qb

Message non lu par fifi1966 »

petugue83 a écrit :Bonsoir

Merci pour les renseignements..... :twisted:
Bonjour
C est normal tu n as rien compris .
Il voulait des renseignement sur la winchester model 74.

Philippe :ri
cdavid
ancien
ancien
votre campingcar : esprit I7150-2

Message non lu par cdavid »

Bonjour
desolé de n'avoir pas repondu plus tot mais mon boulot ne me permet pas de me connecter tous les jours sur le site et ce week end premiere journée piste au mans donc pas d'internet (vivement la retraite dans 20 ans que je puisse moi aussi buler si bien sur la retraite existe encore)
concernant le débat sur poids lourd ou pas je connait tres bien le probleme, le fait est que:
je n'ai pas le permis poids lourd
je n'ai pas eu le permis avant 1975
et si je devais passer le permis il faudrait aussi que je repasse le code
DONC ce n'est pas que je ne veux pas acheter un poids lourds,c'est tout simplement pour moi actuellement irrealisable et je ne parle meme pas des contraintes supplementaires lié au poids lourd mais je ne veux surtout pas réouvrir la polémique

ce que je voulais savoir c'etait la qualité des produits fleurette,les defauts ou problemes rencontrés le SAV (avis objectif hein, je sais tres bien que le dernier camping car acheté est toujours le mieux ,le plus beau jusqu'a ce que l'on achete le suivant)

je voudrait eviter d'acheter un vehicule et ensuite m'apercevoir de tout les defaut que peut avoir cette marque comme sur le precedent

de plus quelqu'un connait il le concessionnaire d'ile de france fleurette cela pourrait m'etre utile

et pour en finir avec le sujet poids :
quel poids a vide verifié sur bascule de ce modele (donné a 3244 par fleurette a bien sur prendre avec des pincettes)

a bientot
petugue83
Site Admin

Re

En ce qui concerne l'avis, ce n'est pas car c'est mon dernier que je dis que c'est le mieux réalisé, pour mon précédent, un burstner elegance de 2008 en pl, j'ai toujours dit ce que j'en pensais, et ce n'etait pas élogieux

En ce qui concerne le permis pl, je l'ai passé en 2008, a l'âge de 58 ans, avec bien entendu le code, et je l'ai eu au premier coup

Et ça ferait certainement du bien a beaucoup de monde....!!

h2occc

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Il est vrai que ca fait un peu peur de passer son permis de conduire plusieurs années apres de pratique.
Personellement j'ai décider de le passer il y a bientot un an, et finalement c'est plus de peur que d'impossible.
Maintenant le plus dur , c'est de le garder :lol: mais c'est comme tous les permis, VL ou pouds lourds.
Quand on en arrive a faire des choix par gout et conviction, on fait l'effort, et ca paye.
Alors si c'est que le permis qui te gene, croit moi , c'est pas grand chose. Et si tu prends une formule accelerée( 3semaines)
c'est encore plus simple.De plus depuis la reglementation europeenne, ils ont un peu simplifié les questionnaires.

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »