Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

CHAUFFAGE AU GAZ

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

DOUDOU06
votre campingcar : J5 DANGEL

CHAUFFAGE AU GAZ

Message non lu par DOUDOU06 »

bonjour !
Savez vous si ça fonctionne bien et si quelqu'un en a déja monté sur son cc ?
Ca coute pas trop cher et c'est simple à installer !
Image
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: CHAUFFAGE AU GAZ

Message non lu par rémy »

bonjour ,

ce modèle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 063026.htm

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de cc équipés de ce système , mais il ne me parait pas mal . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Apparemment ça fonctionne, mais les performances sont à la dimension du matériel, donc plutôt destiné à des petits volumes , ou des températures pas trop basses. Donné pour être un peu bruyant également.
DOUDOU06
votre campingcar : J5 DANGEL

Message non lu par DOUDOU06 »

rémy a écrit :bonjour ,

ce modèle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 063026.htm

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de cc équipés de ce système , mais il ne me parait pas mal . ;)
Oui,c'est bien ce modéle !
Ca semble pas mal pour un usage occasionel.
requin
votre campingcar : ford transit

Message non lu par requin »

bonjour a tous ,

je déterre un peu le poste quoi que .......... mais concrètement est ce qu'un camping cariste a un avis en condition réelle a donné
sur ce genre de chauffage est ce que c'est pas juste pour les température en montagne l'hiver ?

cordialement
jean Rémi
ancien
ancien
prénom : Vieux
votre campingcar : J'en n'ai plus !

Message non lu par jean Rémi »

bonjour,
ça pourrait m'intéresser, mais le lien donné par Rémy est supprimé. où trouver le produit ?
en attendant, j'envisage d'utiliser un petit chauffage à catalyse (900w). Je l'avais déjà utilisé dans un fourgon, sans problème, mais avec une prise d'air à proximité. ce serait encore le cas. Risque réel ? législation ?
je dois remplacer une chaudière Alde que j'ai virée (usine à gaz !). je recherche toute idée de chauffage (air) + chauffe-eau, à intégrer dans le même volume... et pour pas trop cher bien sûr...
salut et fraternité citoyens. :mr1
alainvc
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Sans donner de réponse, j'ajouterais un élément qui me semble important et qui sera déterminant lorsque notre chaudière Truma viendra à rendre l'âme : la possibilité de fonctionner en 220V en plus du gaz. Je ne trouve rien de plus râlant que d'être connecté au 220V dans un camping et de devoir consommer mon gaz pour me chauffer. Il reste la solution du radiateur, mais il ne procure pas le même confort que le Truma et c'est un "bazar" en plus à transporter...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »