Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

ANTENNE SAT. PLATE

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

ANTENNE SAT. PLATE

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Image
Je ne sais pas si elle est performante mais pas chère: http://www.bricodepot.fr/toulon/antenne ... prod29980/
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: ANTENNE SAT. PLATE

Message non lu par rémy »

bonjour ,

effectivement ce n'est pas très cher , la seule manière de donner un avis , c'est de tester . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
La Boulange

Message non lu par La Boulange »

Bonjour à toutes et à tous
Le sujet des antennes plates m’intéresse, car jusqu’alors je n’avais pas de Pb surtout depuis l’arrivée du numérique, et l’acquisition d’un DSF 80 pour m’aider à trouver Astra 19.3 avec une antenne Alden de 65 cm manuelle (de 1999), la quelle n’a pas apprécié que je démarre, l’année passée, parabole déployée :mrgreen: :mrgreen: !!!!, « gamelle » et bras pliés et donc réception délicates voire impossible :v malgré une remise en ordre ; mon équipement est un écran plat Haier de 22’’, et le démo de la maison un Sagem DTR 94160, tout cela fonctionnait parfaitement .
J’ai donc imaginé de virer parabole et bras pour les remplacer par une antenne plate de ce type :

il me suffira de modifier le support de la « gamelle »( quelques perçages bien placés, çà je sais faire) pour fixer l’antenne plate sur ce support, cela me permet de conserver la mât et le système d’élévation.
Voilà qu’en pensez-vous ?, ou alors je remplace mât et parabole par çà :
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... e-MSAT-330
Mais ce n’est pas le même prix !
Jean-Marie
gerard44
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote p 690 lca

Message non lu par gerard44 »

RE: je trouve bizard la remise de prix.
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour
J'avais une Kathrein plane depuis 6ans,et ayant subi un petit orage de grêle elle se retrouve à la poubelle
A savoir que le dessus de ces antennes est une feuille de plastique, qui se fragilise avec le temps,le soleil, la lune
Remplacement par une parabole de 65
Cordialement, Alain
Rapido 743C
La Boulange

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos interventions, question à Gérard 44 : Qu’entends-tu par « remise de prix bizarre ».
Autre raison de mon choix (pour le moment), comme je fréquente souvent des régions venteuses je crois que les antennes planes sont moins sensibles au vent ?
Jean-Marie
gerard44
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote p 690 lca

Message non lu par gerard44 »

Bonjour, 400 Euros de remise sur 689 Euros cela fait beaucoup .
peut etre que je me trompe ?..
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
La Boulange

Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement 400€ çà fait beaucoup, sur le même site la même antenne avec le démo Fransat, même différence, je ne connais pas c e site, probablement un de nos colistiers connait ce site ? est-il fiable ? :oops:
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... 00-TNT-SAT
Et puis il y a aussi celle-ci, un peu plus chère et une remise plus raisonnable :
http://www.nesridiscount.com/antenne-sa ... at330.html
Je ne connais pas non plus ce site. :oops:
Merci encore de vos avis
Jean-Marie
Tomtom81
ancien
ancien
votre campingcar : Rapido 962M

Message non lu par Tomtom81 »

Bonsoir,
ce type d'antenne plate type Brico dépot est parfaite pour la France et même plus.
Personnellement je l'ai en appoint quand il y a du vent ou que le camion est sous un arbre. Facile à installer par terre avec un câble qui remonte le long du frigo par exemple jusqu'au décodeur à l'intérieur.
Je l'ai utilisée jusqu'à Tarragone en Espagne mais c'est sa limite, car ce ne sont pas les mêmes perfos qu'une parabole de 85 cm ni de 65 cm.

La mettre à la place d'une parabole c'est possible (mieux au vent) donc si on ne va pas trop haut ni trop bas en Europe.

Une réception TNTsat est préférable en terme de réception, la marge de réception est meilleure et en plus on peut prendre le démo CUBE de Canal si on l'a.

Christian
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »