Je continue la rénovation de mon LT28 Karamnn-Mobile de 1991...en plus du problème de ma capucine (voir autre topic), j'ai constaté un infiltration d'eau au niveau du toit au dessus de la SdB, c'est à dire à la jointure entre la tôle du toit et la panneau latéral, il s'agit d'un carrosserie en ALU...le joint se compose d'une baguette en alu avec des trous pour pouvoir être vissée et un cache-vis par dessus, la baguette est vissée sur une semelle en caoutchouc qui repose sur du mastic de type Butyl...voici à quoi ça ressemble avec le support des barres et toit et une fois ce support démonté:...

j'ai constaté que la source d'infiltration était très localisée (sur 60 cm tout au plus) mais elle est certaine, le tasseau en bois qui se trouve juste en dessous et dans lequel ces vis sont placées a bien bu et certaines vis ont pris du jeu..
je souhaite faire une réparatio de fortune pour cette année afin de gagner du temps mais uniquement si cette réparation de fortune est efficace au niveau de l'étanchéité..
un réparateur de CC m'a fait part en effet que si l'infiltration est bien localisée, il fallait mieux -plutôt que de tout démonter et dévisser pour refaire entièrement l'étanchéité du joint - travailler simplement par dessus plaçant 2 cordons de mastic sur chaque coté du jonc en alu.... pourquoi ? afin d'éviter les risques de casse et de multiplier les risques de créer d'autres sources d'infiltration d'eau possibles...donc là où le joint remplit encore encore son office...

cette solution serait en effet intérressante pour moi (dans un 1ier temps) car moins risquée et plus aisée à réaliser mais celà est-il suffisant à votre avis ou dois-je me résoudre à faire le travail complètement et une fois pour toute...ce qui m'inquiète ici c'est de faire pire que mieux et d'augmenter les risques dinfiltration...de plus si je fais le travail à 100%, je dois aussi refaire la paroi intérieure de la SDB ce qui implique démontage des meuble en plastique, remplacer les tasseaux pourris, poser du lambris à la place de la paroi en multiplex et tout de resiliconer à l'intérieur...

je cherche donc une solution transitoire afin de passer la saison sans trop de soucis et arrêter simplement l'infiltration pendant un temps...afin de m'y atteler sérieusement plus tard...car le travail prioritaire avant tout c'est ma tôle à placer en remplacement de ma baie frontale qui doit être condamnée..

merci pous vos avis
bon WE !