Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Norvège

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Norvège

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Nous souhaiterions faire un voyage en Norvège avec notre petite famille, pourriez-vous me renseigner sur certains points...J'ai parcouru quelques liens et souhaite avoir d'autres avis.

1° Traversés la moins couteuse et la plus pratique "j'ai lu que d'Allemagne Travemunde via le Suède Trelleborg" le trajet n'était pas très chère et remonté la côte jusqu'à la Norvège est sympatique
2° Problème avec les animaux ? "chien"
3° Circuit en Norvège sachant que nous ne partirons que 3 semaines en tout "voyage compris" Je me doute que nous ne pourrons pas tous voir mais les lieux important...
4° Vos trucs et astuces...

Merci par avance pour vos réactions

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Dan83
grand routard
grand routard

Re: Norvège

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Un peu (beaucoup) de doc ici : http://hdv.jimdo.com/en-europe/norv%C3%A8ge/

Bonne lecture ! :lol:
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
YAKAROULER
grand routard
grand routard

Bonjour,

Oui j'ai aussi eu pas mal de retour sur les prix "carburant, repas, etc.." :roll: mais visiblement le stationnement nuit est libre et gratuit "a condition d'être a + de 300m d'une habitation" cela permet déja de faire une belle éconimie...Bon après faudra faire une budget provisoire pour voir le coût global.... :oops:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
martingale30
grand routard
grand routard
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , on (ma moitié ) a recherché dans nos archives les doc utiles pour ton voyage
Le guide du routard : très utile
par internet : www.visitorway.fr/pratique demander l'envoi en fr de leur doc très complet (norvege inspiration , guide de voyage ...)
Pour les chiens , vaccins à jour y compris vermifuge ! - ils sont à cheval là dessus , :chi
Pour les haltes , effectivement on trouve des endroits sympa pour se poser mais tous les 3 jours une nuit en camping permet de laver le linge et de bonnes douches et la recharge à fond des batteries
Passages en ferry entre DK et Norvege rapide et agréable , "free taxes" pour les produits !
Nous n'avions pas pris le "systeme visitor payment" , et n'avons jamais reçu la facture des télépéages !
Pour des "grosses " économies , prévoir un max de denrées alimentaires
Mais , car il y a un mais : attention à la surcharge , il y a des contrôles et ...immobilisation du :cc avec une amende
Dernier détail , les routes sont étroites , bien connaitre le gabarit du :cc , car le réseau ferré est obsolète , tout se passe par la route donc un trafic de PL important sur les grands axes (Nord Sud) .
A visiter : Bergen , Alesund , Trondheim, le cercle polaire , les Lofoten , Narvik (et les monuments), Tromso ( particularité d'un rond point dans des tunnels ! ), Oslo , et plein de choses à découvrir .
compter sur une vitesse de "deplacement moyen" de 50km/h ! point remarquable , l'architecture des ponts et" la lonnnnnngueur des tunnnnnels "
Pour les vidanges en eau usées et le plein , c'est bien indiqué et il y a de nombreux points .

Bon sejour :s
martingale30
grand routard
grand routard

re :h
Dernier détail qui me revient en mémoire : Il y a une chaine de restaurants qui se nommée "Hugon" , c'est le genre des "3B" :s en France , très abordable :c et la carte existe en français ça permet de savoir ce que l'on mange ! :ri
YAKAROULER
grand routard
grand routard

Bjr,

Merci martinguale30 pour ces précieux conseils.... :up :up
martingale30
grand routard
grand routard

re :h
Ok , il est midi et après une :s , la mémoire est plus transparente ! :ri donc , c'est "EGON" , la chaine de restaurants voir là : egon restaurant norway
bon appétit :s

ps: , c'est ma "ministre " des transports qui m'a fait rectifier le tir :v
pat
grand routard
grand routard

Message non lu par pat »

Salut
Quel beau pays , on ne s'en lasse pas ,nous y avons fait 4 voyages en CC
En réponse a tes questions:

1) le plus simple et le plus économique est de passer par pugarten en Allemagne: ferry de 30 min vers DK puis le pont/ tunnel vers Malmö en Suède et remonter vers la N en suivant la côte. En terme de temps = départ vendredi soir de Tours nuit à Nancy samedi route toute la journée sur les autoroutes D nuit au bord de la baltique , dimanche ferry , pont route lundi midi Oslo
Le plus sympa est d'arriver à Oslo en bateau mais je ne sais pas si ça existe toujours et c'est plus cher et pas forcément économique en temps car il faut monter au nord du DK prendre le ferry.

2) animaux .sauf changement récent, il faut que ton chien ait été vacciné contre la rage puis dans un délai déterminé faire un titrage des anticorps de la rage par un labo agréé . Ensuite, il faut ,avant le départ ( délaifixe) lui faire prendre un traitement contre l'ecchinococose ( oral) , traitement qu'il faudra renouveler dans un délai fixé genre 1 ère semaine en N sous surveillance d'un vétérinaire local. OUF !
Il faut aller sur le sirte officiel visit norway ou tel à l'ambassade pour les détails dont je ne me souviens plus ne tade pas car je crois qu'un des délais est 100 jours

3) l circuit: cruel dilemme , en trois semaines oublies les Lofoten et le cap Nord oublie aussi de flâner au DK ou en S et concentre toi sur les fjords

Route comme dit plus haut
Oslo 2 j vister les musées le Vigeland park etc
Stavanger acheter des crevettes " au c.. du bateau"
Les fjords
La trollstigen veg
Ne pas oublier de faire Geiranger / hellesylt en ferry
Le preikestolent
Bergen
S'arrêter à Trondheim ça sera largement suffisant
Retour par l'intérieur
Lillehammer

Oslo
Retour par le même chemin

4) trucs et astuces
- gazoil cher rien à y faire mais comme vitesse basse = faible conso
- vitesse radars omniprésents vitesse limitée basse mais on s'habitue
- pour les courses pas de soucis des supermarchés et Lidl partout ( plus comme il y a 25 ans)
- coût de la vie élevé mais la différence entre eux et nous se réduit un peu
- parfois pas facile à vidanger les eaux usées car pas de grille donc prévoir un seau ou autre qui passe sous la vanne
- le budget de ce voyage reste élevé ne serait ce qu'à cause du gazoil ,et tout ce qui se visite est payant et pas donné plus les visites véto et analyses pour le chien (150 à 200 €)
-emmener des vêtements et chaussures pour tous les temps car il pleut de temps en temps et les températures peuvent changer suivant les endroits, nous avons eu entre 5°en haut de montagnes et 29° à Oslo....

-
Je pourrai t'en dire plus à mon retour mais pour le moment je n'ai aucun document car je suis en Thaïlande en vacances ( sans CC)

@+
Pat
fanlabise
ancien
ancien
votre campingcar : Fourgon Bavaria 2.3l

Message non lu par fanlabise »

Bonjour
Quand nous sommes allés en norvege, nous nous sommes inspirés de ce site
http://nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com
cordialement
claude
GPS Takara GP55BT
Tablette Samsung S2 9"
Smartphone Samsung A10
YAKAROULER
grand routard
grand routard

Merci a tous pour ces renseignements très très utiles :up :up

Répondre

Revenir à « voyages »