Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
trumatic qui s'éteint après
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- prénom : Vincent
- votre campingcar : VW LT28 Distance Wid
trumatic qui s'éteint après
bonjour,
je viens de tester mon chauffage trumatic SL3002 dans mon LT28 DW, il s'agit d'un convecteur gaz avec système à air pulsé...
pas de problème coté air pulsé.... par contre : je parviens à allumer le convecteur comme il se doit, celui-ci se met en route normalement bien que je ne parvienne pas à augmenter considérablement l'intensité de chauffe MAIS après plusieurs minutes de fonctionnement et de montée en température, le convecteur soudain diminue d'intensité pour finalement s’éteindre de lui seul...la flamme diminue et semble se décoller et puis d'un coup s'éteint...Mad
pour l'instant, j'ai branché le CC sur une bouteille camping-gaz qui contient du butane mais la température lors du test était encore correcte ( + de 10°), mon gaz du côté des becs de cuisine semblait bien brûler...et rien à signaler du côté de l'allumeur électronique qui semble bien remplir son office mais dont je dois néanmoins déconnecter les batteries une fois la flamme tenu sinon, le tic-tic ne s'arrète pas...Laughing
à votre avis, est-ce un problème lié au détendeur de la bouteille (il n'est pas neuf, mais je ne pense pas que ce soit ça..) càd un problème de pression ou d'encrassement du détendeur....ou plutôt lié à l'appareil lui-même: donc soit le thermostat (avec sa sonde en cuivre), soit le thermo-couple, soit le robinet de gaz (pièce très chère), soit....Question Question
question connexe: quelle est la fonction du thermo-couple relativement à celle du thermostat..?
merci d'avance
je viens de tester mon chauffage trumatic SL3002 dans mon LT28 DW, il s'agit d'un convecteur gaz avec système à air pulsé...
pas de problème coté air pulsé.... par contre : je parviens à allumer le convecteur comme il se doit, celui-ci se met en route normalement bien que je ne parvienne pas à augmenter considérablement l'intensité de chauffe MAIS après plusieurs minutes de fonctionnement et de montée en température, le convecteur soudain diminue d'intensité pour finalement s’éteindre de lui seul...la flamme diminue et semble se décoller et puis d'un coup s'éteint...Mad
pour l'instant, j'ai branché le CC sur une bouteille camping-gaz qui contient du butane mais la température lors du test était encore correcte ( + de 10°), mon gaz du côté des becs de cuisine semblait bien brûler...et rien à signaler du côté de l'allumeur électronique qui semble bien remplir son office mais dont je dois néanmoins déconnecter les batteries une fois la flamme tenu sinon, le tic-tic ne s'arrète pas...Laughing
à votre avis, est-ce un problème lié au détendeur de la bouteille (il n'est pas neuf, mais je ne pense pas que ce soit ça..) càd un problème de pression ou d'encrassement du détendeur....ou plutôt lié à l'appareil lui-même: donc soit le thermostat (avec sa sonde en cuivre), soit le thermo-couple, soit le robinet de gaz (pièce très chère), soit....Question Question
question connexe: quelle est la fonction du thermo-couple relativement à celle du thermostat..?
merci d'avance
VW LT28 Karman DW - 1991
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: trumatic qui s'éteint après
Bonjourbang bang a écrit :
merci d'avance
Le thermostat sert à réguler la température et agit donc sur le débit de gaz
Le thermo-couple coupe l'arrivée de gaz s'il y a extinction des flammes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
La bouteille de butane est (peut-être) trop froide... le butane ne s'évapore plus.
Pour en avoir le coeur net, essayer avec du propane.
Ami calmant
La bouteille de butane est (peut-être) trop froide... le butane ne s'évapore plus.
Pour en avoir le coeur net, essayer avec du propane.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Bruno God
- routard
- votre campingcar : Rapido 995 M
Bonsoir,
As tu vérifier l'état de la ventouse ou cheminée (peut être encrassé par des bébêtes) ?
As tu vérifier l'état de la ventouse ou cheminée (peut être encrassé par des bébêtes) ?
Cordialement
Bruno God
Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!
Modérateur Camping Car Europe
Bruno God
Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!
Modérateur Camping Car Europe
-
- grand routard
- votre campingcar : ford transit
bonsoir à tous surement un problème de gaz(butane) mais je pensez aussi à la cheminée bouchée donc il s'étouffe ou alors manque d'air ou..... 

quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Mac Louis Van 2 Lits
Il m'est arrivé un cas un peu semblable, extinction après 1 minute environ. Ceci peu provenir d'un niveau bas de gaz dans la bouteille d'où un maque de pression ou bien comme sur le mien d'une plaque de métal située dans le truma au dessus de la sonde de température qui s'est décrochée et est venu courtcircuiter la petite plaque électronique et la sonde de température.
Mon Truma 4 avait 4 ans de service et après plusieurs autres antécédents, bugs à répatition, plaque éléctronique principale défaillante etc.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé, à Truma France, à bénéficier de la garantie pour vice caché. Ceci m'a été refusé... Alors j'ai écrit à Truma Allemagne en menaçant d'un procès (copie envoyé à la FFCC, association de consommateurs, constructeurs de CC etc...
Après 5 mois, TRUMA Allemagne à envoyé un appareil neuf qui m'a été changé aussitôt cette semaine par Muratet Camping Car à Pamiers. Je n'ai pas eu à payer l'intervention de changement de sonde (juillet) ni quoi que ce soit sur l'échange standard de cette semaine.
Mon Truma 4 avait 4 ans de service et après plusieurs autres antécédents, bugs à répatition, plaque éléctronique principale défaillante etc.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé, à Truma France, à bénéficier de la garantie pour vice caché. Ceci m'a été refusé... Alors j'ai écrit à Truma Allemagne en menaçant d'un procès (copie envoyé à la FFCC, association de consommateurs, constructeurs de CC etc...
Après 5 mois, TRUMA Allemagne à envoyé un appareil neuf qui m'a été changé aussitôt cette semaine par Muratet Camping Car à Pamiers. Je n'ai pas eu à payer l'intervention de changement de sonde (juillet) ni quoi que ce soit sur l'échange standard de cette semaine.
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour,
les C4 / C6 avaient au début certains problémes de " jeunesse " qui ont été rapidement résolus.
En Allemagne le SAV itinérant a remplaçé les combinés de premiere heure avec problèmes , sur place sans discussions..
Je suppose que le combiné, ici, était dans le lot d´une série problématique.
A+
duc
les C4 / C6 avaient au début certains problémes de " jeunesse " qui ont été rapidement résolus.
En Allemagne le SAV itinérant a remplaçé les combinés de premiere heure avec problèmes , sur place sans discussions..
Je suppose que le combiné, ici, était dans le lot d´une série problématique.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- routard
- prénom : Vincent
- votre campingcar : VW LT28 Distance Wid
Bonjour,
Voici la suite....
Finalement avec le changement de bouteille de gaz => j'ai mis une 13kgs au propane et un nouveau détendeur et une nouvelle lyre...=> c'est ok ...mon chauffage truma SL3002 (qui n'est pas un combiné) fonctionne bien et ne s'éteint plus..
par contre je ne comprend pas le fonctionnement de la position auto sur la manette de réglage, la ventilation varie également comme si j'étais en réglage manuel...
une idée..?
Voici la suite....
Finalement avec le changement de bouteille de gaz => j'ai mis une 13kgs au propane et un nouveau détendeur et une nouvelle lyre...=> c'est ok ...mon chauffage truma SL3002 (qui n'est pas un combiné) fonctionne bien et ne s'éteint plus..

par contre je ne comprend pas le fonctionnement de la position auto sur la manette de réglage, la ventilation varie également comme si j'étais en réglage manuel...

une idée..?

VW LT28 Karman DW - 1991