Je viens à la pêche aux infos. Il me semble avoir lu il y a quelques mois des choses sur le sujet mais comme je n'ai pas conservé les liens, je suis incapable de retrouver les discussions

Nous utilisions jusque la des protections placées à l'intérieur du pare brise et, en hiver surtout, cela provoquait beaucoup de condensation sur le pare brise, une catastrophe même.
A discuter avec des camping-caristes ici et la, tous m'ont dit qu'une protection de type Soplair nous protégerait mieux contre le froid et empêcherait la formation d'humidité à l'intérieur du pare brise.
Je me suis mis en quête d'un Soplair, d'occasion, mais je trouve cela un cher en tarif et puis, j'ai peur que cela recouvre mal la partie haute du moteur (je garde à l'esprit que ce satanés FIAT Ducato ont les moteurs qui baignent dans l'eau de pluie !).
Aussi mon camping-car n'est pas sous abris à la maison, je sais ce n'est pas bien mais pour le moment je ne peux faire autrement.
J'ai donc tenté l'utilisation d'isolant multicouches, type isolant de portes de garage.
J'ai choisi un modèle rigide.
Aux vacances dernières, à la montagne, on a taillé et fait cela, à la va-vite:

Bon, ce n'est pas génial mais ça a eu le mérite de nous protéger du froid pendant les quelques jours à la neige.
Fini les problèmes d'humidité et de condensation derrière le pare brise, c'est fou

Nous avons juste plié le machin, scotché ensemble, pour qu'il épouse les courbes du cc. Mais il était pincé par les portes et ça... ce n'est pas terrible: impossible à installer tout seul et le revêtement métallique raye les montants de portes.
Il nous faut améliorer tout cela et c'est la que j'ai besoin de vous

Bien sur je vais faire les différentes découpes mais comment tendre tout cela ?
Comment le fixer au niveau des portes ?
Que mettre dessous pour ne pas que cela raye la peinture du cc ?
Bon... Vous l'aurez compris, je suis une chèvre en bricolage à court d'idées alors... N'hésitez pas à me conseiller

Par avance merci