Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

temps de charge pour une batterie 6v 4ah

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

l aventurier
grand routard
grand routard
votre campingcar : ford transit

temps de charge pour une batterie 6v 4ah

Message non lu par l aventurier »

bonsoir à tous savez vous combien de temps il faut pour recharger une batterie 6v 4ah avec un chargeur secteur 220/12volts 500ma c'est pour une lampe d'on je n'ai pas la notice merci à tous ;)
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: temps de charge pour une batterie 6v 4ah

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

moins de temps qu'il faut pour l'écrire

batterie 6 volt + chargeur 12 volts = ploufff :mrgreen:
totalement incompatible

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
l aventurier
grand routard
grand routard

merci de me répondre jalibo27 mais tu sais je ne suis pas complètement idiot :ri le chargeur se met au c.. de ma pile il y a une entrée 12v mais à l'intérieur c'est bien une batterie 6v4ah peut tu éclairé ma lanterne :ri :ri http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nlite.html
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Si c'est une batterie au nickel cadmium il faut en général 7 à 8 h de recharge, un au lithium en principe le chargeur s'arrête seul et là je débranche quand le voyant change de couleur ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
l aventurier a écrit : le chargeur se met au c.. de ma pile il y a une entrée 12v mais à l'intérieur c'est bien une batterie 6v4ah peut tu éclairé ma lanterne
a la lumiere de ce que tu as ecrit :ri et sous reserve que le chargeur que tu as soit celui livré avec la lanterne

si la sortie chargeur est en 12V dc et que l'entrée lampes est aussi 12V dc il y a certainement un abaisseur de tension quelques part coté lampe.
pour le temps de charge , en théorie , si ton chargeur délivre 500 ma/h il te faudra environ 8 heures comme dit au dessus .
bien souvent moins que ça , car batterie pas totalement vide.

comme dit Nanard il y a souvent sur ce type de lampe a un voyant de charge

toute la lumière ayant été faite sur le coté sombre de ce type d'éclairage, :ri

je te souhaite une bonne journée

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
l aventurier
grand routard
grand routard

bonsoir à tous merci pour vos réponses :c me voilà renseigné mais 8 heure de charge je trouve ça un peut l'on pour une petite batterie... ;)
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

4A : 0.5A = 8h mini . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
l aventurier
grand routard
grand routard

bonsoir à tous et merci rémy de me donné la formule comme ça la prochaine fois,je peut calculé directement :up
l aventurier
grand routard
grand routard

bonsoir à tous pour info après 14 heure de charge le voyant vert à commencer à s'allumer timidement et le rouge(voyant de charge)était encore allumé mais un peut moins qu'auparavant,je pense que la charge était bientôt terminé mais j'ai préféré l'arrêté quand même par précaution,ce soir j'ai lu quelque par que certaines lampes aller jusqu'à 16 heures de charge :shock:

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »