Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

remontage embout mitigeur Possl 2win

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

AngusYoung
votre campingcar : Possl 2win

remontage embout mitigeur Possl 2win

Message non lu par AngusYoung »

Bonjour,
Après avoir démonté l'embout du mitigeur d'évier de mon fourgon Possl 2win pour le détartrer (beaucoup de calcaire chez nous...) je n'arrive plus à le remonter... Il y a un détrompeur sur le robinet avec une rainure sur l'embout mais pas de clips ni de pas de vis. Ce n'est visiblement pas non plus un quart de tour à cause du détrompeur. Je sèche...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ou bien connait ce type de mitigeur ?
Merci pour votre aide

Image

Image
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: remontage embout mitigeur Possl 2win

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je crois voir un joint torique noir , c'est celui-ci qui doit maintenir votre embout , il va peut être falloir le changer .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
AngusYoung

rémy a écrit :bonjour ,

je crois voir un joint torique noir , c'est celui-ci qui doit maintenir votre embout , il va peut être falloir le changer .
Bonjour, je viens de vérifier. Le joint se situe complètement à l'entrée et il ne vient se loger dans aucune gorge permettant de le maintenir. Cela dit, je pense que la piste est la bonne mais que le clipsage doit se faire par un autre moyen. Voici une autre photo de profil sur laquelle on voit une gorge à côté du joint. Est ce qu'il manquerait une pièce qui viendrait s'y loger ? (rien vu au démontage)
Merci pour votre aide
Image
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

s'il y a une gorge , ce doit être pour y loger le joint torique .

avez vous fait l'essai avec un joint neuf .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
AngusYoung

rémy a écrit :re:

s'il y a une gorge , ce doit être pour y loger le joint torique .

avez vous fait l'essai avec un joint neuf .
En fait il a donc 2 gorges...une pour le joint et je pense que l'autre est pour le clips ? le joint est en excellent état car mon fourgon n'a que 2 ans. Je vais essayer de fabriquer un clips pour vérifier mais j'aurais aimé vérifier cette hypothèse avec quelqu'un qui aurait déjà démonté ce type d'embout de mitigeur .

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »