Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
skis dans les pyrennées
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- huc
- grand routard
- prénom : PIERRE
- votre campingcar : HYMER
Re: skis dans les pyrennées
bonsoir tout le monde, vous avez l'aire de service des gets ,qui est vraiment au pied d'un départ de telesiege qui désert la station.Pour l'eau vous avez une borne flot bleu mais qui se trouve à quelques metres de l'aire.Pas d'électricité pour la vidange cassette et eau grise c'est dans une cabane à l'entrée de l'aire mais en plus elle est gratuite le centre ville se trouve à 10mn de marche .
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonsoir à tous
Notre (grand) WE au ski approche, départ mercredi de la semaine prochaine. A la base pour des raisons de distance notre destination était superbesse nous y allons depuis plusieurs années et ça nous convient bien.
Sauf que.... d'après ce que je vois sur les webcam, dans huit jours il ne va pas rester grand chose comme neige alors j'échafaude le plan B et regarde du coté des Pyrénées. En ce qui concerne la Pierre St Martin y'a t'il un risque de ne pas pouvoir se garer pour attendre qu'une place se libère si c'est complet ( pour l'électricité on devrait pouvoir tenir jusqu’au vendredi sans se brancher) . Sinon un peu plus loin piau Engaly semblerait convenir mais peut être moins propice au randonnées raquettes? Si vous avez d'autres suggestions ... Moi je fait du ski et Mme de la raquette avec ma belle soeur donc il faut pouvoir combiner tout ça
Notre (grand) WE au ski approche, départ mercredi de la semaine prochaine. A la base pour des raisons de distance notre destination était superbesse nous y allons depuis plusieurs années et ça nous convient bien.
Sauf que.... d'après ce que je vois sur les webcam, dans huit jours il ne va pas rester grand chose comme neige alors j'échafaude le plan B et regarde du coté des Pyrénées. En ce qui concerne la Pierre St Martin y'a t'il un risque de ne pas pouvoir se garer pour attendre qu'une place se libère si c'est complet ( pour l'électricité on devrait pouvoir tenir jusqu’au vendredi sans se brancher) . Sinon un peu plus loin piau Engaly semblerait convenir mais peut être moins propice au randonnées raquettes? Si vous avez d'autres suggestions ... Moi je fait du ski et Mme de la raquette avec ma belle soeur donc il faut pouvoir combiner tout ça

- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
Bonjour,Fly-49 a écrit : jeu. 16 févr., 2017 18:52 Bonsoir à tous
Sauf que.... d'après ce que je vois sur les webcam, dans huit jours il ne va pas rester grand chose comme neige alors j'échafaude le plan B et regarde du coté des Pyrénées. En ce qui concerne la Pierre St Martin y'a t'il un risque de ne pas pouvoir se garer pour attendre qu'une place se libère si c'est complet ( pour l'électricité on devrait pouvoir tenir jusqu’au vendredi sans se brancher) . Sinon un peu plus loin piau Engaly semblerait convenir mais peut être moins propice au randonnées raquettes? Si vous avez d'autres suggestions ... Moi je fait du ski et Mme de la raquette avec ma belle soeur donc il faut pouvoir combiner tout ça![]()
Ce n'est vrai que la station étant basse dès que les températures montent la neige fond très vite...de plus cette station malheureusement ne fait plus grand-chose sur ces infrastructures des pistes pour attirer les skieurs...

Nous y sommes allés plusieurs fois du fait de sa proximité avec notre lieu de résidence "encore l'année dernière pour 3 jours" mais nous préferons de loin notre Savoie, haute Savoie...
Si ces stations de basse altitude ne trouvent pas et n'investissent pas pour pallier à ces temps et manque de neige fraîche elles seront dans un proche avenir amener à disparaître malheureusement...

Par contre l'aire de CC est très grande, bien située avec quelques commerces pratiquement en face, les navettes gratuites et face aux pistes...

Allez il va peut-être neigé d'ici votre départ....
dernier bulletin sur super besse....
Remontées ouvertes : 22 / 22 Pistes ouvertes : 26 / 27
Pistes vertes : 5 / 5 Pistes bleues : 8 / 9
Pistes rouges : 9 / 9 Pistes noires : 4 / 4
Liaison "Super Besse - Le Mont Dore" : OuvertSnowpark : Ouvert
40cm de neige en bas des pistes 70 en haut....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !