Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
pose d'un attelage
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- chatressac
- grand routard
- prénom : jc
- votre campingcar : rapido 776ff
pose d'un attelage
Bonjour a toutes et a tous.
je me pose une question faut-il passer par un professionnel pour la pose d'un attelage que dit la législation .
cordialement
chatressac
je me pose une question faut-il passer par un professionnel pour la pose d'un attelage que dit la législation .
cordialement
chatressac
Chatressac
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: pose d'un attelage
Bonjour
Non, par contre il doit être homologué
Non, par contre il doit être homologué
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- mazu28
- grand routard
- votre campingcar : rimor koala
bonjour
rien oblige a passer par un pro je suis mecano et l'ais fais moi même chez moi pas en garage
rien oblige a passer par un pro je suis mecano et l'ais fais moi même chez moi pas en garage
- chatressac
- grand routard
bonsoir a tous
merci a vous deux donc je suis en régle .
cordialement
chatressac
merci a vous deux donc je suis en régle .
cordialement
chatressac
Chatressac
- fazer08
- grand routard
- votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Bonjour Chatressac
Même sans être mécano c'est faisable car c'est mon cas, je l'ai posé moi-même le plus difficile et le branchement électrique car ton
doit être en multiplexée donc il faut un boitier pour ce branchement qui tourne aux alentours de 60 € .Mais ce n'est pas insurmontable .
Bon courage
@+ Patrick
Même sans être mécano c'est faisable car c'est mon cas, je l'ai posé moi-même le plus difficile et le branchement électrique car ton

Bon courage
@+ Patrick
Le savoir ne sert que s'il est partagé
- chatressac
- grand routard
Bonjour a tous .
oui Fazer08 pas de soucis pour la pose et le branchement du faisceau cela fait 1 ans que j'ai poser l'atelage de caravantechnik la question était
que dit la législation sur la pose par un non pro j'ai la réponse avec Pétugue83 et Mazu 28
bonne journée a tous.
chatressac
oui Fazer08 pas de soucis pour la pose et le branchement du faisceau cela fait 1 ans que j'ai poser l'atelage de caravantechnik la question était
que dit la législation sur la pose par un non pro j'ai la réponse avec Pétugue83 et Mazu 28
bonne journée a tous.
chatressac
Chatressac
- fazer08
- grand routard
- votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Bonsoir
C était tout simplement un complémentent d'info
au cas où
C était tout simplement un complémentent d'info

Le savoir ne sert que s'il est partagé
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Binsoir a toutes et a tous
Salut Chatressac
En un mot comme en plusieurs, les ciollistiers ont voulus te faire passer le message, que en cas de pépin t'on assurance va se défiler en raison du fait que l'attelage n'a pas été monté par un professionnel .
Par les temps qui courent, il vaut mieux prévenir que guerrir et ne pas oublier que les professionnels sont eux assurés pour les mal façons qu'ils auraient pu commettre.
A +
Salut Chatressac
En un mot comme en plusieurs, les ciollistiers ont voulus te faire passer le message, que en cas de pépin t'on assurance va se défiler en raison du fait que l'attelage n'a pas été monté par un professionnel .
Par les temps qui courent, il vaut mieux prévenir que guerrir et ne pas oublier que les professionnels sont eux assurés pour les mal façons qu'ils auraient pu commettre.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- votre campingcar : ford transit
bonjour je voudrais savoir quel type d'attelage monté sur mon ford transit de 1996 challenger 150, le but etant de pouvoir porter 4 vélos
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
en cas de gros pepin ou de remorque qui s'envole , il vaut mieux avoir la plaque constructeur rivée dessus
c'est comme une remorque , çà peu se faire maison , mais il faut une plaque
j'avais réalisé un porte "moto" sur notre precedant CC , et je l'avais orné d'une belle plaque officielle rivée et tout
elle tient encore !
mes 16 ans de construction navale ( chantiers de l'atlantique ) , m'ont aidé pour la soudure
bye
en cas de gros pepin ou de remorque qui s'envole , il vaut mieux avoir la plaque constructeur rivée dessus
c'est comme une remorque , çà peu se faire maison , mais il faut une plaque

j'avais réalisé un porte "moto" sur notre precedant CC , et je l'avais orné d'une belle plaque officielle rivée et tout
elle tient encore !
mes 16 ans de construction navale ( chantiers de l'atlantique ) , m'ont aidé pour la soudure

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !