Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

batterie cellule Burstner J5 1988 ne charge pas avec 220v

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

cadoudou
votre campingcar : burstner 1988

batterie cellule Burstner J5 1988 ne charge pas avec 220v

Message non lu par cadoudou »

Bonjour,
je viens d'acheter un vieux burstner 1988 qui roule super bien. Toutefois, nous avons un soucis, lorsque nous le branchons sur le 220v, tout fonctionne mais il ne recharge pas la batterie cellule. L'ancien propriétaire nous a dit que la piece qui permet cette recharge est cassée et que la firme n'en fabrique plus... évidemment je ne connais pas le nom de pièce :oops: ... mais si vous pouviez m'aider ce serait sympa. Maintenant lorsque l'on roule la batterie se recharge bien. Caroline
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: batterie cellule Burstner J5 1988 ne charge pas avec 220

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

j'ai supprimé le doublon

les reponses vont venir

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il s'agit vraisemblablement de l’élément chargeur du transfo chargeur qui ne fonctionne plus, ou peut etre plus simplement d'un fusible grillé a l’intérieur de celui-ci
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,Cadoudou,comme dit plus haut l'élément chargeur du transfo est peut-être HS ,c'est le cas sur le mien;je mets un chargeur normal sur la batterie cellule quand je suis sur le 220 V.Une nuit à 1/10e maximum, voire moins ,de la capacité de la batterie une fois par mois et tout va bien.Un chargeur intelligent, qui module la charge suivant l'état de la batterie, c' est mieux.Bon courage.
et pourtant elle tourne
cadoudou

Ah mais oui ... oh merci.. c'est vrai que j'ai un chargeur de batterie externe... donc y a qu'à le mettre à l'intérieur et une fois à l'arrêt et brancher via une prise (l'avantage c'est qu'il y a beaucoup de prise dans ce Burstner... le tout est de simplement basculer le siège avant car enlever la batterie à chaque est fort fastidieux mais je suppose que cela ne pose pas de problème. En tout cas génial, merci de vos conseils, vos trucs et astuces.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonsoir àTous,Cadoudou j'ai fais un petit bricolage pour ne pas démonter le Ccar quand je veux charger la batterie cellule: j'ai branché sur la batterie 2 fils un plus et un moins qui alimentent une pris murale de ménage à TROIS fils fixée quelque part près de la batterie cellule puis j'ai monté une pris femelle de mème genre sur les 2 fils sortant du chargeur.Bien sur le positif est repéré sur chaque prise et la fiche de Terre sert de détrompeur..bon courage.
et pourtant elle tourne
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Tu peux mettre une photo du chargeur dont la pièce est casséee ?
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
cadoudou

Bonjour, merci Péji... je pense en effet pouvoir faire le même montage que toi... et logiquement cela devrait fonctionner aussi.
Bricoleur315... pour le moment impossible de faire des photos facilement et surtout rapidement car il est en hivernage. Normalement, j'y vais dans une semaine pour débrancher les batteries, je vais essayer de faire les photos. En tout cas... je vous dis encore grand merci.

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »