Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
entre d'eau capucinne eura mobil activa 690HB
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- benoit38
- routard
- votre campingcar : eura mobil
entre d'eau capucinne eura mobil activa 690HB
bonsoir a tous
j'ai un eura capucine de 2002 , j'ai une entre d'eau dans la capucine a l'avant gauche .
l'eau stagne juste en dessous du feux de gabarit mais je ne sait pas par ou elle rentre. j'ai contrôle le joint en caoutchouc du profil qui parait très bien , j'ai refait l'étanchéité du feu de gabarit .j'ai remarquer les vis du profile oxyder , je les ait donc changer en mettant du sika dedans et dessus mais elles on rouiller a cause de l'eau qui a stagner. La pluie est revenu et l'eau a l'intérieur aussi. je ne sait pas par ou elle rentre mais je sait ou elle arrive : au point le plus bas de la capucine.
si vous avez des idées , je suis preneur.
merci
j'ai un eura capucine de 2002 , j'ai une entre d'eau dans la capucine a l'avant gauche .
l'eau stagne juste en dessous du feux de gabarit mais je ne sait pas par ou elle rentre. j'ai contrôle le joint en caoutchouc du profil qui parait très bien , j'ai refait l'étanchéité du feu de gabarit .j'ai remarquer les vis du profile oxyder , je les ait donc changer en mettant du sika dedans et dessus mais elles on rouiller a cause de l'eau qui a stagner. La pluie est revenu et l'eau a l'intérieur aussi. je ne sait pas par ou elle rentre mais je sait ou elle arrive : au point le plus bas de la capucine.
merci
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: entre d'eau capucinne eura mobil activa 690HB
Bonjour,benoit38 a écrit :bonsoir a tous
merci
l´eau qui se rassemble au plus bas de la capucine est signe qu´il y a une Infiltration quelque par sous la corniére entre toiture et panneaux et comme le cc pique du nez avec Chassis ALKO, l´eau reste dans le point bas des cornières
Mais cela peut aussi provenir de la condensation, comme dans mon cas..
Vérifier si EURA a prévu un trou d´écoulement dans la partie de la corniére du bas capucine.
De toute maniére se procurer un humidimetre de TROTEC p.ex. et vérifier de l´intérieur . si oui : il faut démonter les corniéres du toit, remplacer les vis par des plus longues et refaire l´étanchéité Avec SIKAFLEX ou BUTYL
Photo montrant l´infiltration par les cornières du toit:
http://up.picr.de/16939541de.jpg
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- benoit38
- routard
bonjour
j'ai commandé chez trotec.
je pense bien aussi a une infiltration par la fenêtre et l'eau passerai entre la tôle alu et la garniture( panneau sandwich)
J'ai bien inspecter le toit et son joint , sa me parait très propre
je verrai avec l'humidimètre si j'arrive a suivre une trace.
c'est vicieux l'eau .
par contre c'est sur que ce n'est pas la condensation car l'eau est la uniquement quand il pleut et après elle sèche car le CC est chauffer.
j'ai commandé chez trotec.
je pense bien aussi a une infiltration par la fenêtre et l'eau passerai entre la tôle alu et la garniture( panneau sandwich)
J'ai bien inspecter le toit et son joint , sa me parait très propre
je verrai avec l'humidimètre si j'arrive a suivre une trace.
c'est vicieux l'eau .
par contre c'est sur que ce n'est pas la condensation car l'eau est la uniquement quand il pleut et après elle sèche car le CC est chauffer.
- benoit38
- routard
bonjour
j'ai traité les joints du profil alu avec du sikafill color blanc.
demain je met une seconde couche et après on verra a la prochaine pluie si sa fonctionne ou pas!
le produit forme une membrane étanche a l'eau , je l'avais utilisé pour refaire un bac de douche fissuré et apparemment ça tien encore.
J'espère que se serra aussi efficace pour les joints du toit.
je vous tien au courant dés la prochaine pluie.
demain je met une seconde couche et après on verra a la prochaine pluie si sa fonctionne ou pas!
le produit forme une membrane étanche a l'eau , je l'avais utilisé pour refaire un bac de douche fissuré et apparemment ça tien encore.
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
benoit38 a écrit :bonjour
bonjour
les profils ont étaient retiré nettoyé et reposé avec du mastic butyl en bande ou en cartouche ?? pour voir si c'est étanche un sceau d'eau ou un arrosoir

- benoit38
- routard
bonjour
non je n'est pas le temps ni lieu adéquat pour entreprendre de déposer les profils .j'ai donc décaper les bourrelets de joint qui dépassaient , tout dégraisser a l'acétone ensuite j'ai bien délimiter avec du ruban de masquage puis j'ai appliquer le sikafill color .ça s'applique au pinceau ou au rouleau en 2 couches épaisse qui forme une seconde "peau" étanche en théorie...
non je n'est pas le temps ni lieu adéquat pour entreprendre de déposer les profils .j'ai donc décaper les bourrelets de joint qui dépassaient , tout dégraisser a l'acétone ensuite j'ai bien délimiter avec du ruban de masquage puis j'ai appliquer le sikafill color .ça s'applique au pinceau ou au rouleau en 2 couches épaisse qui forme une seconde "peau" étanche en théorie...
- basto81
- grand routard
re
enlève les baguettes et change le mastic , ce que tu fait ne sert a rien !! une fois sur 2 ça rentre par les vis
enlève les baguettes et change le mastic , ce que tu fait ne sert a rien !! une fois sur 2 ça rentre par les vis

- benoit38
- routard
j'ai déjà refait l'étanchéité de toutes les vis.
et le sikafill recouvre aussi les baguettes cache vis.
je fait rarement qq'chose qui ne sert a rien , ou alors par prévention mais sa sert un jour ou l'autre.
je fait rarement qq'chose qui ne sert a rien , ou alors par prévention mais sa sert un jour ou l'autre.
- basto81
- grand routard
rebenoit38 a écrit :j'ai déjà refait l'étanchéité de toutes les vis.
ta pas de troue dans la tôle ?
- benoit38
- routard
non aucune tôle perforer ou oxyder.
je l'ai tout nettoyer a l'éponge pour contrôler.
c'est facile de voir ou l'eau sort mais il est beaucoup plus difficile de voir ou elle rentre surtout quand tout parait nickel.
c'est facile de voir ou l'eau sort mais il est beaucoup plus difficile de voir ou elle rentre surtout quand tout parait nickel.
- basto81
- grand routard
l'eau fait parfois du cheminbenoit38 a écrit :non aucune tôle perforer ou oxyder.

- benoit38
- routard
oui en effet
si après sa il y a encore fuite , je vais déposer les fenêtres de capucine et refaire les joints aussi ....
j'ai déjà prévu les cartouche de sika qui vont bien et cet été , je m'attaque au heki et tous les lanterneau et passe fils de la parabole et panneau solaire.
c'est du boulot d'avoir un camping car.
en parallèle je m'occupe de Cc de mon beau frère et en ce moment je suis entrain de refaire et nettoyer son boiler mais sa c'est un autre sujet..7
si après sa il y a encore fuite , je vais déposer les fenêtres de capucine et refaire les joints aussi ....
j'ai déjà prévu les cartouche de sika qui vont bien et cet été , je m'attaque au heki et tous les lanterneau et passe fils de la parabole et panneau solaire.
en parallèle je m'occupe de Cc de mon beau frère et en ce moment je suis entrain de refaire et nettoyer son boiler mais sa c'est un autre sujet..7
- basto81
- grand routard
les fenêtres si quelqu'un t'aide a les tenir ça va vite ( visseuse ) une a l'heure à 2 environbenoit38 a écrit :oui en effet

- benoit38
- routard
oui sa va vite.
je défait les cadres intérieur et je les enlève par l'intérieur .
je défait les cadres intérieur et je les enlève par l'intérieur .
-
- routard
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson
Salut, tu as vu par quel endroit rentrait l'eau dans ma capucine ?
Tu as peut-être le même problème. pour ma part l'eau ressortait 20 cm plus bas....
Tu as peut-être le même problème. pour ma part l'eau ressortait 20 cm plus bas....
- benoit38
- routard
bonjour
oui j'ai bien lu ton post sur ton chalenger...
pour le mien aussi , je pense que l'eau parcour du chemin derriere la cloison avant de ressortire mais il me semble pas que l'eau arrive de l'avant de la capucinne mais plutot du haut mais en tout cas je surveil toutes les possibilitées.
j'attend dans la semaine en humidimetre , j'espere qu'il va m'aider et me guider un peut....
oui j'ai bien lu ton post sur ton chalenger...
pour le mien aussi , je pense que l'eau parcour du chemin derriere la cloison avant de ressortire mais il me semble pas que l'eau arrive de l'avant de la capucinne mais plutot du haut mais en tout cas je surveil toutes les possibilitées.
j'attend dans la semaine en humidimetre , j'espere qu'il va m'aider et me guider un peut....
- benoit38
- routard
bonjour
retour d'expérience sur le sikafill color: le produit est très facile a appliquer et forme réellement une membrane .Le problème est avec l'adessif de masquage , il faut éviter d'en mètre car en le décollant , il emmène la fameuse membrane et vu qu'il faut plusieurs couches , on ne peut pas l'enlever quand le sikafill est frais.
La couleur est très proche de celle de ma cellule donc c'est très discret. Maintenant j'attend le verdict de la pluie...
retour d'expérience sur le sikafill color: le produit est très facile a appliquer et forme réellement une membrane .Le problème est avec l'adessif de masquage , il faut éviter d'en mètre car en le décollant , il emmène la fameuse membrane et vu qu'il faut plusieurs couches , on ne peut pas l'enlever quand le sikafill est frais.
La couleur est très proche de celle de ma cellule donc c'est très discret. Maintenant j'attend le verdict de la pluie...
- benoit38
- routard
bonjour
j'ai recu ce matin mon himidimetre trotec BM30. Il a l'aire simple d'utilisation , j'ai plus qu'a tester tout ça dans le camping car , j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise...
j'ai recu ce matin mon himidimetre trotec BM30. Il a l'aire simple d'utilisation , j'ai plus qu'a tester tout ça dans le camping car , j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise...
-
- routard
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson
Il y a de fortes chances que ton CC soit humide jusqu'au plancher !!!!
Pour ma part l'humidité est descendue jusqu'au plancher du CC car j'ai deux appareils de mesures qui sont très précis du genre 2 mesures par seconde.
Une fois que j'ai trouvé le problème et que je l'ai solutionné j'ai du déplaquer mon CC et laisser le chauffage dedans en créant un courant d'air pendant deux semaines pour avoir un retour de résultat acceptable dans la norme du bâtiment !
Maintenant même après le gèle, la neige et la pluie rien ne bouge avec ma fibre de verre !
As-tu un appareil avec des aiguilles pour les mesures ?
A+ Christophe
Pour ma part l'humidité est descendue jusqu'au plancher du CC car j'ai deux appareils de mesures qui sont très précis du genre 2 mesures par seconde.
Une fois que j'ai trouvé le problème et que je l'ai solutionné j'ai du déplaquer mon CC et laisser le chauffage dedans en créant un courant d'air pendant deux semaines pour avoir un retour de résultat acceptable dans la norme du bâtiment !
Maintenant même après le gèle, la neige et la pluie rien ne bouge avec ma fibre de verre !
As-tu un appareil avec des aiguilles pour les mesures ?
A+ Christophe
- benoit38
- routard
bonjour
c'est un appareil sans aiguille mais avec une "boule" , il prend des mesures instantané.
apparemment , l'humidité est très local environ 15/20 cm partout autour de la ou l'eau ressort. je pense que ma fuite est bouché car je ne vois pas d'autre endroit humide d'après l'appareil mais je n'est pas trop approfondi encore.
c'est un appareil sans aiguille mais avec une "boule" , il prend des mesures instantané.
apparemment , l'humidité est très local environ 15/20 cm partout autour de la ou l'eau ressort. je pense que ma fuite est bouché car je ne vois pas d'autre endroit humide d'après l'appareil mais je n'est pas trop approfondi encore.
- benoit38
- routard
j'ai déposer les fenêtre et refait les joint au sika blanc anti uv qui va bien et apparemment après la petite pluie de ce matin , il n'y a pas d'eau ....
peut être une affaire de solutionné... attendons plus de pluie pour crier victoire.
peut être une affaire de solutionné... attendons plus de pluie pour crier victoire.
- benoit38
- routard
bonjour
voila il n'y a plus de fuite sur cette capucine .
j'ai solutionne provisoirement avec du sika blanc.
des que j'ai un abris , je pense tout démonter les profils et refaire les jonction toit / paroi puis toute les baies et lanterneau enfin tout quoi ....
Dans cette expérience je me suis aperçu qu'il fallait stocker le CC avec l'avant surélever pour que l'eau ne stagne pas dans l'avant de la capucine mais plutôt pour qu'elle s'écoule vers l'arrière si jamais il y avait infiltration.
merci pour tout vos conseils.
voila il n'y a plus de fuite sur cette capucine .
j'ai solutionne provisoirement avec du sika blanc.
des que j'ai un abris , je pense tout démonter les profils et refaire les jonction toit / paroi puis toute les baies et lanterneau enfin tout quoi ....
Dans cette expérience je me suis aperçu qu'il fallait stocker le CC avec l'avant surélever pour que l'eau ne stagne pas dans l'avant de la capucine mais plutôt pour qu'elle s'écoule vers l'arrière si jamais il y avait infiltration.
merci pour tout vos conseils.