Pff, je pense donc faire au plus simple... Trois point d'eau donc trois réservoirs d'eau quand aux raccords flexibles j'y avaient pensés aussi et ça m'arrange bien d'ailleurs (je les trouvent bien plus sures que des raccords plastiques surtout au vus des vibrations)arjuna a écrit :Bonjour,Concernant la plomberie, c'est assez simple, pas plus difficile qu'a la maison. Vu le peu de distance entre ta salle de bain, et ta cuisine, je te conseillerais d'utiliser que des raccords flexibles.OliviervonFreiburg a écrit : juste que la partie (les parties) techniques (plomberie, électricité) cela va être délicat car cela n'est pas mon fort.
pour récupérer les eaux grises soit tu fais deux bacs séparés, l'un pour la salle de bain, (douche, lavabo) et le second pour la cuisine. La aucun problème, l'eau ira directement dans chaque réservoir. Sinon solution d'un seul, et là il faut faire attention a laisser une petite pente dans les tuyaux pour une bonne évacuations. Je pense que c'est 1cm de pente/mètre linéaire de tuyau (mais a vérifier).
J'avais penser aussi a remettre des tasseaux le long de la parois que je souhaite utiliser pour la mezzanine et ainsi être plus sécuriser sur la solidité de l'ensemble. Le poids du plancher, celui du lit avec tiroir de rangement, du bureau et des rangements que je souhaite mettre au dessus du lit. une petite bibliothèque de poche.arjuna a écrit :La mezzanine, tu la fixeras sur les tasseaux, donc no problemo. Pas vraiment besoin de prévoir avant.Tu as plusieurs possibilités pour la fixer, tu peux utiliser des équerres renforcées, ou des étriers.OliviervonFreiburg a écrit :Je dois dors et déjà prévoir les fixations pour la mezzanine ou cela peut être fait après avoir tout isoler? J'ai vraiment beaucoup de question et encore je n'ai pas commencer mon isolation.
Du gros Scotch ? C'est un peu vague ça. De quel type de scotch ? Celui utiliser pour les plaques de plaquo par exemple?arjuna a écrit :Oui il faut prévoir avant le passage des gaines.OliviervonFreiburg a écrit :Pour la partie électrique, je pense faire passer pas mal de gaine "vide"Isolation, il ne faut pas oublier du gros Scotch que tu mettras à chaque raccord de tes plaques d'isolant pour éviter les ponts thermiques.OliviervonFreiburg a écrit :Avez-vous (on peut peut-être se tutoyer non ?) des suggestions quand à cette phase d'isolation? Des choses que je devrait prévoir?
Oui, j'ai déjà conduis ce Magnum (via une demande de "probefahren" en Allemagne, ils sont plus d'entrain à laisser les "clients" à conduire leurs PL que du coté français. Le prix est du au porteur uniquement !!! Un peu trop au-dessus de mon Budget (même si je n'ai pas de Budget bien définis)arjuna a écrit :ca c'est un super camion a caisse frigo mais un peu cher lol http://www.leboncoin.fr/utilitaires/595 ... htm?ca=2_s
Encore Merci pour tes conseils. J'ai envoyé le MP à qui tu sais...

Aurais-tu des plans pour que je puisse électrifier mon PL? Je fais allusion surtout à l'ajout de 2ème ou d'une 3ème batterie au Gel. Sais-tu aussi comment je pourrais faire passer le(s) câble(s) de mes panneaux solaires et de l'antenne motorisée SAT sans percer le toit du MB?
Dans mon précédent message avec les croquis. Je souhaite regrouper mes sorties et entrées sur un même panneau (une porte de camping-car à l'AR du PL) toujours dans le but d'éviter le perçage/découpage de la carrosserie de la caisse.
Après renseignements pris auprès du TÜV dont je dépends (Technischer Überwachungsverein => Association d'inspection technique) pour l'homologation de mon PL en Mobile-Home. Je dois absolument faire installer(ou approuver) mon matériel électrique et GPL par un professionnel ou par une agence agréer. Cette agence ne devra statuer que sur la bonne conformité de mon installation (électrique et/ou GPL)
Cela ne poserait plus de problème en France j'imagine ?