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Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage ini
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- routard
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Que puis je faire pour éclaircir mes propos svp ? Comment faire pour m aider de m en sortir svp ?
- basto81
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
le modèle du chargeur le plan de montage et des photos 

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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Ok j essaye de faire tout cela des demain soir après le travail mais je n ai pas le schéma de câblage d origine ...bonne soirée et merci de votre appui ! Je reprends courage !
- basto81
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
pour l'origine j'ai la solutionvincentvvm a écrit :Ok j essaye de faire tout cela des demain soir après le travail mais je n ai pas le schéma de câblage d origine ...bonne soirée et merci de votre appui ! Je reprends courage !
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Super laquelle ?
- basto81
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
j'en ai un qui traine dans un coin 

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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Ok, merci Dalton
Si je comprends, je n'ai qu'à reprendre mon chargeur de moto pour la batterie cellule et attendre qu'elle charge lentement mais surement ...
lantano en sano ... ;o) La personne qui m'a vendue cette batterie à entretien mais à décharge lente voulait me vendre un nouveau chargeur à 130 € ... ou un chargeur lent 800 ma pour 89 € ... je vais essayer de séparer les circuits ...merci pour l'avancement dans ce dossier
Si je comprends, je n'ai qu'à reprendre mon chargeur de moto pour la batterie cellule et attendre qu'elle charge lentement mais surement ...
lantano en sano ... ;o) La personne qui m'a vendue cette batterie à entretien mais à décharge lente voulait me vendre un nouveau chargeur à 130 € ... ou un chargeur lent 800 ma pour 89 € ... je vais essayer de séparer les circuits ...merci pour l'avancement dans ce dossier
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
du coté batterie capucine :



merci de bien m'aider à analyser ce circuit svp
A l'intérieur de la capucine , j'ai pu reconnaitre les cablages suivants :
en 6 mm2 : un cable rouge et un cable noir venant du moteur ainqi qu'un cable bleu et un autre rouge provenant du circuit sélecteur
en plus faible section : tous les positifs en bleu clair sont mis sur un weko , les négatifs noirs sont sur un autre weko
merci de votre aide à tous
bonne année à tlm




merci de bien m'aider à analyser ce circuit svp
A l'intérieur de la capucine , j'ai pu reconnaitre les cablages suivants :
en 6 mm2 : un cable rouge et un cable noir venant du moteur ainqi qu'un cable bleu et un autre rouge provenant du circuit sélecteur
en plus faible section : tous les positifs en bleu clair sont mis sur un weko , les négatifs noirs sont sur un autre weko
merci de votre aide à tous
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- basto81
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Bonjour à tlm et tous mes vœux pour 2014...
De mon côté , j'ai avancer dans mon problème d'alimentation avec mon CM ...
Tout d'abord, j'ai vérifier si le coupe-circuit entre ma batterie moteur et batterie capucine fonctionnait => ok pas de soucis
J'ai déconnecter un cablage qui avait été mis entre la batterie moteur et la capucine => pas étonnant que j'ai eu des problèmes avec mon camion quand mon épouse avait laisser le frigo allumé à l'arrêt ! grrr
Ensuite, j'ai mis la batterie en capucine et ai commencer à mesurer la tension à mon bornier dans ma banquette => pas de tension ! je suppose donc qu'il y a encore du taf pour régler cela
par contre au niveau de mon bornier du panneaux solaire et j'ai bien ma tension de ma batterie qui apparaît mais là ou il y a un hic c'est que je ne comprends , les cables out de ce régulateur qui mix la tension émis par le panneaux solaire et la batterie vont vers un bornier fusible à l'avant droit du véhicule pour ensuite être connecté à un dijoncteur automatique ...ceci est fait de sorte que quand je conduit , ce relais s'enclenche par la tension fournit de l'aternateur de mon cm pour alimenter mon frigo c'est normal en somme mais là ou je ne pige pas c'est pourquoi je n'ai pas de tension de ma batterie qui va vers ma capucine pour alimenter mon panneau de contrôle et donc l'intérieur de ma capucine ?
Aidez-moi svp .... je deviens ouf avec ce cablage serais-ce possible que le relais ci-dessous est HS ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... capu12.jpg
Pour répondre au type de chargeur que j'ai investit : il s'agit d'un CBE CB-516
avec le lien : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=10794
JE ne comprends toujours pas pourquoi il a fait bouillir ma batterie cellule qui est hs maintenant !
Merci de votre aide encore ...
De mon côté , j'ai avancer dans mon problème d'alimentation avec mon CM ...
Tout d'abord, j'ai vérifier si le coupe-circuit entre ma batterie moteur et batterie capucine fonctionnait => ok pas de soucis
J'ai déconnecter un cablage qui avait été mis entre la batterie moteur et la capucine => pas étonnant que j'ai eu des problèmes avec mon camion quand mon épouse avait laisser le frigo allumé à l'arrêt ! grrr
Ensuite, j'ai mis la batterie en capucine et ai commencer à mesurer la tension à mon bornier dans ma banquette => pas de tension ! je suppose donc qu'il y a encore du taf pour régler cela
par contre au niveau de mon bornier du panneaux solaire et j'ai bien ma tension de ma batterie qui apparaît mais là ou il y a un hic c'est que je ne comprends , les cables out de ce régulateur qui mix la tension émis par le panneaux solaire et la batterie vont vers un bornier fusible à l'avant droit du véhicule pour ensuite être connecté à un dijoncteur automatique ...ceci est fait de sorte que quand je conduit , ce relais s'enclenche par la tension fournit de l'aternateur de mon cm pour alimenter mon frigo c'est normal en somme mais là ou je ne pige pas c'est pourquoi je n'ai pas de tension de ma batterie qui va vers ma capucine pour alimenter mon panneau de contrôle et donc l'intérieur de ma capucine ?
Aidez-moi svp .... je deviens ouf avec ce cablage serais-ce possible que le relais ci-dessous est HS ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... capu12.jpg
Pour répondre au type de chargeur que j'ai investit : il s'agit d'un CBE CB-516
avec le lien : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=10794
JE ne comprends toujours pas pourquoi il a fait bouillir ma batterie cellule qui est hs maintenant !
Merci de votre aide encore ...
- basto81
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
bonsoir
regarde le boitier a fusible au dessus de la batterie cellule , ensuite l'alim du panneaux de contrôle est prise en sortie du chargeur
regarde le boitier a fusible au dessus de la batterie cellule , ensuite l'alim du panneaux de contrôle est prise en sortie du chargeur

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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Bonsoir,
j'ai mesurer une tension de 12.4 v au régulateur du panneau solaire donc ok ; les fusibles du boitier ont été vérifiés également et sont ok mais toujours pas de tension sur cable rouge et noir dans la banquette
j'ai isoler le probleme de la batterie moteur ( ouf ) c'est déja cela
lol
j'ai mesurer une tension de 12.4 v au régulateur du panneau solaire donc ok ; les fusibles du boitier ont été vérifiés également et sont ok mais toujours pas de tension sur cable rouge et noir dans la banquette
j'ai isoler le probleme de la batterie moteur ( ouf ) c'est déja cela
lol
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
je jette un oeil demain matin et je fait des photosvincentvvm a écrit :Bonsoir,
j'ai mesurer une tension de 12.4 v au régulateur du panneau solaire donc ok ; les fusibles du boitier ont été vérifiés également et sont ok mais toujours pas de tension sur cable rouge et noir dans la banquette
j'ai isoler le probleme de la batterie moteur ( ouf ) c'est déja cela
lol

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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
un dernier détail : câblage dans ma banquette
en 6mm2 : un câble rouge et un câble noir provenant du coté moteur ( sans doute les câbles qui proviennent du port-fusible en haut de la batterie capucine )
un câble bleu et un câble noir provenant du panneau de contrôle
en petite section :
provenant de : boiller : un cable bleu clair qui je suppose est l'alimentation en 12 v pour l'alimentation de la valve de sécurité du boiller
3 câbles bleu provenant du panneau de contrôle qui je suppose représente : AUX , Eclairage , Robinet
1 petit câble gris provenance ??? aucune idée
à remarquer les 3 câbles étaient brancher ensemble sur un connecteur rapide ...
problème rencontré à ce jour : plus d'actions sur le panneaux de contrôle ... plus de lampe qui s'allume grrr une idée ?
en 6mm2 : un câble rouge et un câble noir provenant du coté moteur ( sans doute les câbles qui proviennent du port-fusible en haut de la batterie capucine )
un câble bleu et un câble noir provenant du panneau de contrôle
en petite section :
provenant de : boiller : un cable bleu clair qui je suppose est l'alimentation en 12 v pour l'alimentation de la valve de sécurité du boiller
3 câbles bleu provenant du panneau de contrôle qui je suppose représente : AUX , Eclairage , Robinet
1 petit câble gris provenance ??? aucune idée
à remarquer les 3 câbles étaient brancher ensemble sur un connecteur rapide ...
problème rencontré à ce jour : plus d'actions sur le panneaux de contrôle ... plus de lampe qui s'allume grrr une idée ?
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
tu a du jus a la sortie du chargeur ? le câble entre la batterie et le chargeur c'est lui l'alim générale , pourquoi tu n'a pas fait une photo avant de démonter l'ancien chargeur ?vincentvvm a écrit :un dernier détail : câblage dans ma banquette
en 6mm2 : un câble rouge et un câble noir provenant du coté moteur ( sans doute les câbles qui proviennent du port-fusible en haut de la batterie capucine )
un câble bleu et un câble noir provenant du panneau de contrôle
en petite section :
provenant de : boiller : un cable bleu clair qui je suppose est l'alimentation en 12 v pour l'alimentation de la valve de sécurité du boiller
3 câbles bleu provenant du panneau de contrôle qui je suppose représente : AUX , Eclairage , Robinet
1 petit câble gris provenance ??? aucune idée
à remarquer les 3 câbles étaient brancher ensemble sur un connecteur rapide ...
problème rencontré à ce jour : plus d'actions sur le panneaux de contrôle ... plus de lampe qui s'allume grrr une idée ?
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
je n'ai plus le chargeur d'origine ... j'avais juste identifier les cables avant le démontage ...mais comme le chargeur était malade , j'étais déja tomber 3 x en pannes en vacances
enfin , me voici maintenant avec des câbles et un nouveau chargeur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... capu12.jpg
enfin , me voici maintenant avec des câbles et un nouveau chargeur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... capu12.jpg
- basto81
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
vincentvvm a écrit :je n'ai plus le chargeur d'origine ... j'avais juste identifier les cables avant le démontage ...mais comme le chargeur était malade , j'étais déja tomber 3 x en pannes en vacances
enfin , me voici maintenant avec des câbles et un nouveau chargeur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... capu12.jpg
re
c'est le relais du frigo sur la tof

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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Grâce à Basto , j'ai pu enfin remettre de l'ordre dans mon circuit ...il subiste juste un petit problème : je ne suis toujours pas autonome cad qu'à l'arrêt , mon éclairage de la capucine devrait se faire via la batterie capucine non ?
A ce moment précis de la journée, si je ne mets pas de cable secteur extérieure ( 220 v ) , mon éclairage intérieur de la capucine ne fonctionne pas ... je dois donc utiliser le chargeur 220/12 pour alimenter ma capucine ...
j'ai donc un circuit mono-directionnel cad que je peux charger ma batterie capucine mais ne peux l'utiliser quand je ne suis pas raccorder au secteur ...
y a t il un problème avec mon séparateur vous pensez ?
j'ai bien un séparateur pour le frigo qui ne s'enclenche que si le moteur tourne pour alimenter le frigo en roulant ... au repos, mon frigo ne fonctionne pas , il fonctionne que si je branche le secteur 220 v comme pour une caravane ...c'est logique ...
dans vos cm , avez vous une protection entre la batterie capucine et les câbles que vous avez à l'intérieur de votre capucine ?
j'ai comme l'impression d'avoir une sorte de diode zener sur une des phases ...
merci de votre aide
A ce moment précis de la journée, si je ne mets pas de cable secteur extérieure ( 220 v ) , mon éclairage intérieur de la capucine ne fonctionne pas ... je dois donc utiliser le chargeur 220/12 pour alimenter ma capucine ...
j'ai donc un circuit mono-directionnel cad que je peux charger ma batterie capucine mais ne peux l'utiliser quand je ne suis pas raccorder au secteur ...
y a t il un problème avec mon séparateur vous pensez ?
j'ai bien un séparateur pour le frigo qui ne s'enclenche que si le moteur tourne pour alimenter le frigo en roulant ... au repos, mon frigo ne fonctionne pas , il fonctionne que si je branche le secteur 220 v comme pour une caravane ...c'est logique ...
dans vos cm , avez vous une protection entre la batterie capucine et les câbles que vous avez à l'intérieur de votre capucine ?
j'ai comme l'impression d'avoir une sorte de diode zener sur une des phases ...
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Re: Ford transit nouveau circuit électrique problème câblage
Merci a tous ! Tout est en ordre !
Grâce à vous , mon cm est prêt à


Grâce à vous , mon cm est prêt à
