Bonjour,
bon ça y est c'est installé, j'ai fait un peu différent de l'Escargot la configuration étant aussi différente, ça peut toujours donner des idées même si les conception ne sont pas identiques
Le choix de l’équipement GPL s’est fait comme pour beaucoup d’autre pour des raisons de simplicité d’approvisionnement a l’étranger ,
mon choix s’est porté sur une bouteille acier légère munie d’une jauge (donnée comme imprécise mais j’ai juste besoin d’un indication approximative) cette bouteille est fournie avec la lyre l’embase et les différentes coupelles de remplissage pour un total de 249,95€
J’ai pris en supplément le filtre haute pression et un filtre de rechange
Le compartiment gaz , les deux bouteilles sont l’une derrière l’autre (pas les deux cerveaux

)
Le même compartiment vide , les cloisons arrière et latérale droite son communes avec la soute au plafond le secumotion et son inverseur d’où sortent les deux lyres ces éléments resteront en place
Les divers éléments , la bouteille équipé de sa jauge, la lyre d’alimentation et les diverses coupelles et le filtre haute pression
Les deux demi collier et le support de coupelle avec leurs contre plaque réalisé en plat d’aluminium de 50 X 3 mm, le décrochement plat sur la partie arrière du collier a été prévu pour rattraper une différence d’aplomb entre le socle et la cloison et d'autre part pour avoir une meilleure assise et permettre une fixation par 2 vis suffisamment éloignées l'une de l'autre
j’ai fait le choix de fixer la bouteille sur la cloison arrière par l’intermédiaire de deux demi collier , et pour des question de résistance à l’arrachement une contre plaque de l’autre coté de la cloison ,
même type de fixation pour le support de coupelle de remplissage, que j’ai choisi de la mettre a l’intérieur du compartiment pour éviter un perçage de la carrosserie et sur un support pour plus de rigidité
Le tout installé , il ne reste plus qu’a remplir, faire les essais d’étanchéité des raccords et remettre (pour l’hiver seulement) la seconde bouteille en propane,
cordialement JLB