Bonjour,
peu répandu sur le marché des cc., mais sur les fourgons aménagés ( Airtronic etc..)
La fonction de ce type de chauffage est sans probléme jusqu´a une altitude de 1300m, plus haut la puissance de chauffe diminue rapidement.
TRUMA commercialise un Kit " Altitude " , mais pour la somme de 460€..
Le kit de " Eberspächer " remplit la meme fonction mais pour moins cher: env 170€
http://up.picr.de/16703476xe.jpg
A+
duc
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
TRUMA C6 ( Diesel)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
TRUMA C6 ( Diesel)
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5068
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: TRUMA C6 ( Diesel)
bonjour charles ,
merci pour l'info .
merci pour l'info .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- pascalb64
- grand routard
- Messages : 152
- Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
- prénom : pascal
- votre campingcar : Pilote P696D
- Ville : Linards
- Localisation : 87 Linards aire privée 2cc
Re: TRUMA C6 ( Diesel)
Bonjour,
Pas essayé le Truma Diesel, mais eu durant 4 ans l'Eberspächer D4 et jamais constaté de problème jusqu'à 1800m, et ce sans le kit.
Et l'hiver dernier, il a été testé à 1650m durant 2 jours où le thermomètre oscillait entre -12 et -17°C. Brrrrrr dehors... mais pas dedans.
Pourtant, le constructeur le conseille aussi au dessus 1300m-1500m.... Ne serait ce pas un peu commercial ????
Certes, le % d'oxygène étant plus faible, la combustion est moins bonne en altitude, mais il ne faut pas croire que tout s'arrête à 1301m
Peut être un peu plus de conso et sans doute un encrassement plus important.
Je conseillerais le kit pour ceux qui passent de longues et régulières périodes (+ 1sem) à plus de 1500m. Sinon, l'on peut s'en passer.
Pascal
Pas essayé le Truma Diesel, mais eu durant 4 ans l'Eberspächer D4 et jamais constaté de problème jusqu'à 1800m, et ce sans le kit.
Et l'hiver dernier, il a été testé à 1650m durant 2 jours où le thermomètre oscillait entre -12 et -17°C. Brrrrrr dehors... mais pas dedans.
Pourtant, le constructeur le conseille aussi au dessus 1300m-1500m.... Ne serait ce pas un peu commercial ????
Certes, le % d'oxygène étant plus faible, la combustion est moins bonne en altitude, mais il ne faut pas croire que tout s'arrête à 1301m

Peut être un peu plus de conso et sans doute un encrassement plus important.
Je conseillerais le kit pour ceux qui passent de longues et régulières périodes (+ 1sem) à plus de 1500m. Sinon, l'on peut s'en passer.
Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement