Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

TRUMA C6 ( Diesel)


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

TRUMA C6 ( Diesel)

Message non lu par duc »

Bonjour,

peu répandu sur le marché des cc., mais sur les fourgons aménagés ( Airtronic etc..)

La fonction de ce type de chauffage est sans probléme jusqu´a une altitude de 1300m, plus haut la puissance de chauffe diminue rapidement.
TRUMA commercialise un Kit " Altitude " , mais pour la somme de 460€..
Le kit de " Eberspächer " remplit la meme fonction mais pour moins cher: env 170€

http://up.picr.de/16703476xe.jpg

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5068
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: TRUMA C6 ( Diesel)

Message non lu par rémy »

bonjour charles ,

merci pour l'info .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: TRUMA C6 ( Diesel)

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,

Pas essayé le Truma Diesel, mais eu durant 4 ans l'Eberspächer D4 et jamais constaté de problème jusqu'à 1800m, et ce sans le kit.
Et l'hiver dernier, il a été testé à 1650m durant 2 jours où le thermomètre oscillait entre -12 et -17°C. Brrrrrr dehors... mais pas dedans.

Pourtant, le constructeur le conseille aussi au dessus 1300m-1500m.... Ne serait ce pas un peu commercial ????

Certes, le % d'oxygène étant plus faible, la combustion est moins bonne en altitude, mais il ne faut pas croire que tout s'arrête à 1301m :nn
Peut être un peu plus de conso et sans doute un encrassement plus important.

Je conseillerais le kit pour ceux qui passent de longues et régulières périodes (+ 1sem) à plus de 1500m. Sinon, l'on peut s'en passer.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »