Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
chargeur de batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : ford transit
chargeur de batterie
bonsoir à tous mon
n'étant pas équipé de chargeur batterie peut on branché un chargeur de batterie traditionnel pour rechargé la batterie porteur sachant qu'elle est relié au régulateur du panneau solaire.cette manipulation est elle dangereuse? car je ne voudrais pas tout grillé

quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Re: chargeur de batterie
Bonsoir
tu peux brancher un chargeur traditionnel (pas les anciens modèles à plaques) le principal est de surveiller la charge de ta batterie.
tu peux brancher un chargeur traditionnel (pas les anciens modèles à plaques) le principal est de surveiller la charge de ta batterie.
-
- grand routard
bonsoir à tous merci de t'intèréssé au problème bricoleur315 donc d'après toi je peut brancher le chargeur mais il n'y a aucun risque pour le régulateur,séparateur et le panneau solaire?que veut tu dire par chargeur à plaque?le chargeur que je possède et un traditionnel 5A et t-on problème de régulateur est il réglé? 

quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
- bricoleur315
- grand routard
Bonsoirl aventurier a écrit :bonsoir à tous merci de t'intèréssé au problème bricoleur315 donc d'après toi je peut brancher le chargeur mais il n'y a aucun risque pour le régulateur,séparateur et le panneau solaire?que veut tu dire par chargeur à plaque?le chargeur que je possède et un traditionnel 5A et t-on problème de régulateur est il réglé?
Salut l aventurier
le montage d'origine des chargeurs sont raccordés en parallèle sur la sortie des régulateurs solaires, ils y sont reliés au niveau de la batterie ou du panneau de répartition sur mon CC le chargeur est connecté au niveau de l'EBL.
Pour mon problème je n'ai pas trouvé du fait que je n'ai pas eu le temps d'y regarder de plus près (c'est ca la retraite

-
- grand routard
ok le problème c'est que quand j'ai eu le
j'ai était obligé de refaire l'électricité (système de charge etc....)mais il n'y avait pas de chargeur n'y d'EBL.j'ai un autre problème au niveau de la batterie cellule hier mon panneau débité mais à la batterie 12v
j'ai mis une autre batterie et la ça charge le problème est arrivé depuis que j'ai fait fonctionné le trumavent cette appareil consomme 0.5A (18 à 70watt)je crois qu'il m'a grillé la batterie pourtant je l'ai rechargé au chargeur nikel mais quand je l'a mets sur le panneau rien pas de charge
bizarre

- bricoleur315
- grand routard
Bonsoir l aventurier
tu as pris ta tension à l'entrée et sortie du régulateur de ton panneau solaire ?
tu as pris ta tension à l'entrée et sortie du régulateur de ton panneau solaire ?
-
- grand routard
oui 18 volt mais à la batterie rien on dirai que cette batterie ne prend plus la charge j'ai essayé de branché mon panneau direct sur la batterie et quand je mesure 12 volt, à vide 18 volt(sans batterie) avec l'autre batterie ça charge 13.5 de toute façon je suis en train de faire des tests parce que franchement c'est bizarre j'ai jamais vu ça
au départ je pensé que ça venait du régulateur m'est apparament 

-
- grand routard
bonsoir à tous bricoleur315 problème de charge résolu la cause le régulateur je vais expliqué le problème dans un sujet ouvert il y a déjà un moment régulateur moove