Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Trace d'ancienne fuite qui apparait par temps humide ?

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Steph44570
routard
routard
prénom : Steph
votre campingcar : Allegro 67

Trace d'ancienne fuite qui apparait par temps humide ?

Message non lu par Steph44570 »

Bonjour à tous :D

J'ai eu plusieurs infiltrations à différentes périodes. Je l'es ai réparées au fur et à mesure .
Ces infiltrations étaient visibles Grace au traces au plafond ( jusque la, tout vas bien lol) .

Ce que je ne comprend pas, c'est que par temps humide, même après avoir fait disparaitre ces traces avec de l'acétone , certaine trace reviennent :-( Et chose marrante, les traces qui ré-apparaissent sont sur la "circonférence" de la source de la fuite avec le même " dessin " qu'avait fait la fuite à l'origine. Quand l'humidité diminue, les traces disparaissent.

Quand on tâte pour voir si c'est humide, c'est très difficile à s'en rendre compte, seule une sensation de différence de texture est ressenti :,

Qu'en pensez-vous ? Vous avez cette même observation ?

Merci beaucoup pour vos reponses :D
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Re: Trace d'ancienne fuite qui apparait par temps humide ?

Message non lu par Herald »

Bonjour Steph44,

Ta réparation est peut être bien fait mais en renfermant l'humidité.

Si tel est le cas, il ne te reste plus qu'a refaire un passage d'air en coupant un peu ton joint refait et mettre un petit système chauffant pendant deux jour et ensuite refaire le joint.

Une autre solution, prend un détecteur d'humidité et pique tout autour de cette auréole en essayant de voir le fil de cette fuite qui peut venir également de plus loin, il ne faut pas se cantonner forcement à l'endroit précis.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
jcf68500
routard
routard
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR

Message non lu par jcf68500 »

Bonjour,

Je pense que la meilleure chose à faire, pour lever tous les doutes sur de possibles infiltrations
ou traces d'humidité résiduelle, serait de se procurer un détecteur d'humidité et de vérifier toutes
les zones suspectes.
cordialement
jean claude
Steph44570
routard
routard

Bonjour et merci pour vos reponses :D

Avec les averses que nous avons en ce moment, j'ai juste opté pour le chauffage afin de le maintenir sec vue que je n'ai pas d'abri ( c'est pas le moment d'en mettre plus qu'il y en a !! Mdr )

J'ai remarqué que quand j'enleve les cadres inférieurs des lanterneaux, le bois est sec et sans traces :D par contre, comme les plaques du plafond ne colle pas bien partout au cadre bois du lanterneau, en chauffant, l'humidité pourrait bien partir par évaporation ( en espérant qu'il y est une circulation d'air ).

Devant le silence, j'imagine que l'apparition des traces qui changent suivant l'hygrométrie n'est pas courante dans les camping car ? :D

Concernant les détecteurs d'humidité ? Vous en avez utilisé ? Quel type de modèle avez-vous choisi ? J'imagine que ce n'est pas donné car très spécifique ?

Merci d'avance pour vos reponses :D
Bonne soirée

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/
jcf68500
routard
routard
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR

Message non lu par jcf68500 »

Bonjour,

Voir sur Google pour les généralités ou chez Conrad...en particulier.
cordialement
jean claude
Steph44570
routard
routard

Bonjour :D

J'ai reçu mon testeur d'humidité à pointe :D

J'en ai profité pour effectuer quelques relevés . J'obtient de 0.05% allant jusqu'à 0,25% et les endroits ou se situe les traces par temps humide avec ou sans pluie atteignent les 0,75%

Les valeurs ont été prises avec l'appareil en position matériaux en piquant simplement la toile de façons à être en contact avec la plaque de bois.

Quelle est la valeur critiques pour nos camping car ?

Merci d'avnce pour vos réponses :D

YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

Steph44570 a écrit :Bonjour :D

J'ai reçu mon testeur d'humidité à pointe :D

J'en ai profité pour effectuer quelques relevés . J'obtient de 0.05% allant jusqu'à 0,25% et les endroits ou se situe les traces par temps humide avec ou sans pluie atteignent les 0,75%

Les valeurs ont été prises avec l'appareil en position matériaux en piquant simplement la toile de façons à être en contact avec la plaque de bois.

Quelle est la valeur critiques pour nos camping car ?

Merci d'avnce pour vos réponses :D
Bonjour,
Normalement vous devriez avoir avec le testeur un mode d'emploi et les concordances de relevés.. Le miens qui est de chez conrad à ce petit livret..

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Steph44570
routard
routard

Bonsoir :D ,

Celui que j'ai est un CEM DT-127 , la notice est en anglais.
Elle comprend bien des valeurs de test pour verifier le calibrage mais ne contient pas de valeur indicatif tel que le pourcentage d'humidité correcte du bois ou de tout autre matériaux d'ou ma demande :D

C'est juste pour savoir quel est le taux d'humidité que vous relevez en général dans vos camping car afin de comparer car sauf erreur, chaque matériaux contient un taux d'humidité mais quel est la valeur dite correct ? :D

Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma question ? Lol

Merci pour votre retour :D

alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Je ne me souviens plus ou j'ai lu que pour le bois le taux d'humidité correct était de 25%,mais fait des essais avec ton testeur ailleurs que sur ton CC,charpente maison,ou autre et tu verras les indications qu'il te donne
Pourquoi avoir pris un testeur à pointes qui t'oblige a percer ton revêtement a chaque prise de mesure :twisted:
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Steph44570
routard
routard

Bonjour et merci alain pour l'idée :D , c'est vrai que sur le moment, je n'y avais pas pensé lol.

Mon revêtement est dans une sorte de tissus collé au plafond et comme mes revenus actuelle sont aussi beau que le temps qu'il fait, j'ai opter pour ce modele :oops: je sais, c'est pas l'idéal mais comme les pointes sont très fines , les petits trous ne se voient pas dans le tissus, elles passent entre les fibres.

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »