Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
encore une question sur la batterie......
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- franck30
- grand routard
- votre campingcar : Mobileveta EuroYack
encore une question sur la batterie......
Bonjour,
Petite question, je cherche la meilleur solution pour changer ma batterie cellule.. J'ai actuellement une batterie cellule AGM décharge lente 100 ah qui fonctionne bien mais je manque cruellement de réserve d'électricité. J'hésite à mettre deux batteries cellule ( l'achat d'une autre AGM 100 ah neuve par rapport à la mienne 2 ans???) ou changer ma batterie cellule et en mettre une seule de 180 ou 200 ah. Dans ce cas, faut il pas respecter aussi la valeur de la batterie porteur qui est pour la mienne de 110 ah?
J'espère que j'ai été assez clair pour avoir une réponse.
cdt
merci
Petite question, je cherche la meilleur solution pour changer ma batterie cellule.. J'ai actuellement une batterie cellule AGM décharge lente 100 ah qui fonctionne bien mais je manque cruellement de réserve d'électricité. J'hésite à mettre deux batteries cellule ( l'achat d'une autre AGM 100 ah neuve par rapport à la mienne 2 ans???) ou changer ma batterie cellule et en mettre une seule de 180 ou 200 ah. Dans ce cas, faut il pas respecter aussi la valeur de la batterie porteur qui est pour la mienne de 110 ah?
J'espère que j'ai été assez clair pour avoir une réponse.
cdt
merci
- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
Re: encore une question sur la batterie......
bonjour a tous;
mettre même batterie et un répartiteur de charge , gérant les deux recharges .avec un bon panneau ou le chargeur embarqué ; la fin de charge est de 13, 6 a 13,8 volts .
si tu as la place pour 3 batteries mettre le matériel adéquate . attention au poids du cc !!!!.
mettre même batterie et un répartiteur de charge , gérant les deux recharges .avec un bon panneau ou le chargeur embarqué ; la fin de charge est de 13, 6 a 13,8 volts .
si tu as la place pour 3 batteries mettre le matériel adéquate . attention au poids du cc !!!!.
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,petite question impertinente;comment fait-on pour "manquer cruellement " d'électricité ?Appareils trop nombreux ou trop gourmands?Comme dit plus haut une deuxième avec un bon coupleur/séparateur et tout ira bien.Bon courage.
et pourtant elle tourne
- franck30
- grand routard
Merci pour vos réponses, j'ai un coupleur séparateur en place installé par mes soins mais voilà, faut il mettre une grosse batterie ou deux plus petites? oui je manque cruellement d'électricité surtout en fin d'après midi lorsque que le soleil ne fait plus effet sur mes panneaux solaires... J'ai un CC qui fonctionne (lumière) encore avec des ampoules et j'ai remarqué qu'il y avait une perte d'électricité assez forte lorsque je j'allume les lumières..
- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
bonjour a tous ;
si tu n'as que des lampes , ton installation a un probleme . une lampe fait 1 ampère , moi j'utilise deux en générale , 4 le temps que Mme prépare la cuisine .
je conseille de remettre une autre 100 ah .faut regarder si il n'y a pas un consommateur permanent qui vide ta batterie .parfois des installations bizarre dans les cc .
surveiller au voltemetre/amperemetre le debit du ""regulateur"" parfois de mauvaise qualité ou pas assez puissant pour le panneau .
pour info en ce moment le panneau alimente juste le chauffage sur 24h .donc attention au gaspi .
si tu n'as que des lampes , ton installation a un probleme . une lampe fait 1 ampère , moi j'utilise deux en générale , 4 le temps que Mme prépare la cuisine .
je conseille de remettre une autre 100 ah .faut regarder si il n'y a pas un consommateur permanent qui vide ta batterie .parfois des installations bizarre dans les cc .
surveiller au voltemetre/amperemetre le debit du ""regulateur"" parfois de mauvaise qualité ou pas assez puissant pour le panneau .
pour info en ce moment le panneau alimente juste le chauffage sur 24h .donc attention au gaspi .
a bientot
Alain
GPS Tomtom 730
Alain

GPS Tomtom 730
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonsoir.
Une seule grosse batterie vaut mieux que deux petites (c'est l'inverse pour les panneaux solaires !), il faut juste avoir la place de mettre une batterie plus grosse.
C'est un sujet qui a déjà été abordé ici et ailleurs.
Sur mon installation, j'ai une batterie Gel de 160 Ah (et porteur de 110 Ah) depuis 2 ans et demi et près de 50 000 km de voyages avec l'engin : pas eu de souci.
On est assez nombreux à avoir ignoré la recommandation circulant sur le net comme quoi la différence en Ah ne doit pas être supérieure à 10 ou 20 %; dans une installation bien faite, avec les batteries bien séparées, il n'y a pas de problème. Faire des recherches ici et dans d'autres forums pour lire les différents avis.
Suggestion : changer l'éclairage pour passer aux leds. Diminuer la conso doit être la première démarche si on est juste !
Une seule grosse batterie vaut mieux que deux petites (c'est l'inverse pour les panneaux solaires !), il faut juste avoir la place de mettre une batterie plus grosse.
C'est un sujet qui a déjà été abordé ici et ailleurs.
Sur mon installation, j'ai une batterie Gel de 160 Ah (et porteur de 110 Ah) depuis 2 ans et demi et près de 50 000 km de voyages avec l'engin : pas eu de souci.
On est assez nombreux à avoir ignoré la recommandation circulant sur le net comme quoi la différence en Ah ne doit pas être supérieure à 10 ou 20 %; dans une installation bien faite, avec les batteries bien séparées, il n'y a pas de problème. Faire des recherches ici et dans d'autres forums pour lire les différents avis.
Suggestion : changer l'éclairage pour passer aux leds. Diminuer la conso doit être la première démarche si on est juste !
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
- franck30
- grand routard
Réponse un peu tardive de ma part mais j'étais sur des autres questions, je vais certainement investir dans une autre batterie j'hésite encore entre une grosse au gel ou deux plus petites en décharge lente....
merci
merci