Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panne intermitente sur gaz frigo thetford

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

patclau29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : pilote G 740

Panne intermitente sur gaz frigo thetford

Message non lu par patclau29 »

Bonjour à tous,
Mon frigo me pose quelques problèmes en fonction gaz (auto ou manu).
Lors de la phase d'allumage la rampe s'allume bien mais le piezo continu a fonctionner, au bout d'une minute, le frigo se met en sécurité erreur 9.
Si pendant la phase d'allumage je tapote sur le boitier de rampe du bruleur, le piezo cesse de fonctionner et le frigo marche normalement.
J'ai contacté le représentant thedford régionnale qui me dit que celà vient de la platine electronique?
Pour moi celà provient plutot de la bougie d'allumage qui doit aussi detecter la présence de la flamme.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Bien cordialement
Patrick
Bien cordialement

Le plus beau voyage, c'est celui que l'on a pas encore fait.
frankia47
grand routard
grand routard

Re: Panne intermitente sur gaz frigo thetford

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

J'ai eu ce genre de probleme la semaine derniere en Espagne,en 1er lieu j'ai nettoyé,et au vu du thermo-couple,mauvaise mine et un peu corrodé,je l'ai changé,

un fournituriste maritime a 200 metres du camping,1/2 heure de bricolage relativement simple,et tout est au point,guéri,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
jpbourguignon
votre campingcar : Chausson Flash 08

Message non lu par jpbourguignon »

Bonjour Frankia,

J'ai exactement le même pb, mais pas intermitent ...: Piezo cliquette, rampe s'allume, piezo cliquette toujours (et devient rouge), le tout s'arrête au bout de 30" avec une belle erreur 9 :-(
J'ai lu que vous aviez changé le thermocouple, et je ne vois pas cette pièce dans la liste des pièces détachées Thetford. Porte t-elle un autre nom (la doc est en anglais)

Merci d'avance de votre aide
JPaul
frankia47
grand routard
grand routard

Message non lu par frankia47 »

slt bjr jpbourguignon,
Je pense qu'il faut commencer par un vrai nettoyage du bruleur et de la cheminée,un manque de tirage est évident,
Le thermo-couple est un fin tube de cuivre(1,5 mm environ)terminé par un + gros de 3 cms de long ayant une pointe + fine qui reste dans la flamme du bruleur,il y a des fois une couche de calamine sur cette pointe qui a peu d'adhérence,
Ce nettoyage sans grande difficulté pour un bricoleur moyennement outillé peut etre entrepris facilement aprés recherche dans la documentation du forum,
Avec un peu d'ordre et de methode,un bon courage,et ça va gazer :c
vadrouille et glandouille sans magouille.
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Vérifie également que l'entrée d'air ( petite plaque ronde décentrée ) sur la protection de flamme n'est ni trop fermée ni trop ouverte .

Voir également le réglage de la bougie par rapport au bruleur.

Mais sur ces frigos il y'a hélas, souvent la panne sur la carte .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
marc40110
grand routard
grand routard
votre campingcar : MOOVEO 610

Message non lu par marc40110 »

frankia47 a écrit :slt bjr jpbourguignon,
Je pense qu'il faut commencer par un vrai nettoyage du bruleur et de la cheminée,un manque de tirage est évident,
Le thermo-couple est un fin tube de cuivre(1,5 mm environ)terminé par un + gros de 3 cms de long ayant une pointe + fine qui reste dans la flamme du bruleur,il y a des fois une couche de calamine sur cette pointe qui a peu d'adhérence,
Ce nettoyage sans grande difficulté pour un bricoleur moyennement outillé peut etre entrepris facilement aprés recherche dans la documentation du forum,
Avec un peu d'ordre et de methode,un bon courage,et ça va gazer :c

Bonjour a tous ,
as tu sorti le frigo ou bien un demontage par l'extèrieur ? Qui n'a pas l'air facile
quelqu'un aurait une adresse pour ces pièces ?

jpbourguignon Peux tu m'envoyer les plans que tu as ,merci

patclau29 as tu réparé ,? carte ou thermo ,ou bien autre chose ,ayant le même pb sauf que je n'ai pas (d'erreur qui s'affiche ) merci d'une réponse

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »