Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

J aimerai achater un rapido 9083 DF 2007

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Escargot11
votre campingcar : rapido 746F

J aimerai achater un rapido 9083 DF 2007

Message non lu par Escargot11 »

Bonjour je viens de vendre mon camping car rapido 746 F 2007 !
je fais le pas " INTEGRAL " Rapido 9083 DF 3 L 40 000km 2007 ,a til des problemes particulier moteur, infiltrations, ou tout autres problemes ??
Tout conseil sera le bien venu
robert
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: J aimerai achater un rapido 9083 DF 2007

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En ce qui concerne le 3L Fiat aucun pbs, pareil pour le châssis AlKo, c'est du pur bonheur

par contre, est-il en VL ou PL ? car en VL il risque d’être en surcharge très rapidement, s'il ne l'est pas déjà à vide

il est aussi pratiquement indispensable, dans les deux cas, si ce n'est deja fait, de changer les ressorts avant d'origine qui sont trop faible sur la majorité des intégraux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Escargot11
votre campingcar : rapido 746F

Message non lu par Escargot11 »

Bonjour

Merci pour la reponse ! sur la revue techinique il donne 3140 kg , avec 90% des pleins !!
Je dois voir la bête dans la semaine je regarderai sur la plaque constructeur !!
Je prevois une petite remorque si je dois charger pour un long voyage !
Pas d autres petits problemes connus ?? sur le Rapido 9083 DF ??

cordialement Robert
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bsr l'Escargot,

Je rejoins Pétugue quant à la charge utile : selon la norme 95 % des pleins, peut-être mais vérifiez bien les petites lignes :
- eau propre : bien souvent, il n'est pas considéré 95% du plein MAIS 20 litres ; soit si le réservoir fait 120 litres, déjà 100 kg de CU de moins,
- une seule bouteille de gaz ; soit + 25 kg pour la seconde
- les accessoires : store environ 50 kg, télé + antenne + démodulateur : environ 30 kg (voire plus...), le porte vélo + 2 vélos environ 35 - 45 kg
- et, surtout les 5% de tolérance "constructeur" qu'il y a toujours lieu de déduire :mrgreen:
soit, dans votre cas :
- CU de base = 360 kg
- tolérance constructeur = 150 kg
- eau propre = 100 kg
- accessoires et 2ième bouteille de gaz = 150 kg
Il vous reste pour : le passager, la batterie de cuisine, les vêtements, literie, et qq outils : MOINS 40 kg :bc

Bon, il reste une possibilité sur le châssis ALKO : le passer en PL, si pour autant que le permis PL vous soit accessible :bc

Pour en avoir discuté sur le salon avec plusieurs vendeurs ou directeurs commerciaux, les intégraux ne peuvent s'envisager qu'en PL, à moins d'accepter de rouler en surcharge administrative, mais çà - malheureusement - nous sommes certainement qq centaines (?) dans ce cas.

En tous cas, belles ballades, en toute connaissance de cause.
En Autostar ...je roule peinard !
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Escargot11 a écrit :Merci pour la reponse ! sur la revue techinique il donne 3140 kg , avec 90% des pleins !!
Bonjour

En général le poids a vide indiqué est celui qui permet l'homologation, mais qui n'a souvent rien a voir avec la réalité

seule une pesée permet de connaitre le vrai poids a vide !!

voir les sujets dans la rubrique "législation","tout sur l'achat de votre CC"ou "vos campings car"
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »