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Cassette C250
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Cassette C250
Bien le bonjour à tous - j'espère que l'année a été bonne pour les voyages ( pas pour nous = cambriolage au Portugal en plein jour)
Bon ceci dit - le voyant de la cassette reste allumé en permanence. J'ai bien lu les POSTS déjà fait, mais je n'ai pas trouvé la solution pour démonter le couvercle de la mienne. A savoir : C.Car de 2011 - bouchon de couleur orange - C250 - N°5059006 - il n'y a pas de vis dessus ( de chaque coté de la trappe) - d'après un un spécialiste contacté par tél. il faut tourner le plateau d'un point à un autre et il devrait s'ouvrir pour remettre le petit flotteur en place et aussi nettoyer le joint. Mais malgré de gros efforts - RIEN à faire.
Faut-il enlever le bouton orange servant à fermer et ouvrir ( lequel pourrait bloquer, à moins qu'il vienne avec le couvercle)
Si quelqu'un peut me 'tuyauter', il serait le bien venu.
Pour info pour cambrioler, il est passé par la glace de la salle d'eau , bien sur en brisant les attaches.
Bonne journée à tous
FOUCAULT17
Bon ceci dit - le voyant de la cassette reste allumé en permanence. J'ai bien lu les POSTS déjà fait, mais je n'ai pas trouvé la solution pour démonter le couvercle de la mienne. A savoir : C.Car de 2011 - bouchon de couleur orange - C250 - N°5059006 - il n'y a pas de vis dessus ( de chaque coté de la trappe) - d'après un un spécialiste contacté par tél. il faut tourner le plateau d'un point à un autre et il devrait s'ouvrir pour remettre le petit flotteur en place et aussi nettoyer le joint. Mais malgré de gros efforts - RIEN à faire.
Faut-il enlever le bouton orange servant à fermer et ouvrir ( lequel pourrait bloquer, à moins qu'il vienne avec le couvercle)
Si quelqu'un peut me 'tuyauter', il serait le bien venu.
Pour info pour cambrioler, il est passé par la glace de la salle d'eau , bien sur en brisant les attaches.
Bonne journée à tous
FOUCAULT17
- rémy
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Re: Cassette C250
bonjour ,
il est conseillé de se conformer
aux instructions suivantes :
- Retirez le mécanisme amovible du réservoir à matières
en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une
montre. Rincez à l’eau claire l’ensemble du mécanisme
amovible.
- Retirez ensuite le couvercle de l’évent automatique en
le soulevant à l’aide d’un petit tournevis. D’une main,
appuyez sur l’évent automatique pour l’ouvrir, et de
l’autre, tenez le flotteur de ce dernier situé à l’intérieur
du réservoir. Poussez le flotteur vers le haut, faites-le
pivoter d'un demi-tour et retirez-le par le bas. Enlevez
le joint en caoutchouc situé sous le flotteur. Rincez le
flotteur et le joint en caoutchouc à l’eau claire. Remettez
en place le joint en caoutchouc et le flotteur de l’évent
automatique en procédant de la même manière.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- pat
- grand routard
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- Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33
Re: Cassette C250
Salut,
J'ai la même, ce problème survient quand on la rince et qu'on secoue énergiquement, le flotteur reste bloqué en position haute.
Il n'y a pas besoin de tout démonter , il suffit d'ouvrir la trappe ,de regarder vers l'opposé de la poignée en étant presque à l'horizontale,on voit le flotteur, un petit cylindre blanc avec un anneau, il n'y a plus qu'à le faire basculer vers le bas avec une petite branche , il n'y a que peu d'effort à faire.
@+
Pat
J'ai la même, ce problème survient quand on la rince et qu'on secoue énergiquement, le flotteur reste bloqué en position haute.
Il n'y a pas besoin de tout démonter , il suffit d'ouvrir la trappe ,de regarder vers l'opposé de la poignée en étant presque à l'horizontale,on voit le flotteur, un petit cylindre blanc avec un anneau, il n'y a plus qu'à le faire basculer vers le bas avec une petite branche , il n'y a que peu d'effort à faire.
@+
Pat
- René & Odile
- grand routard
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- Localisation : Finistère Nord
Re: Cassette C250

C'est exactement cela. Cela m'arrive de temps en temps lorsque l'on secoue la cassette pour rincer. Le flotteur se bloque il suffit d'ouvrir la cassette et à le faire basculer vers le bas.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Re: Cassette C250
Bonjour
C'est exact, pour le démontage de la partie du dessus de la cassette, il faut être 2 ou , si non , bloquer la cassette pour qu'elle ne bouge pas, et avec les 2 mains, faire tourner vers la gauche cette trappe. C'est assez dur, mais cela le fait.
Après, tu auras l'accès libre à ton flotteur.
Un conseil, fait comme moi, démonte le, tu le nettoie ainsi que son support et, moi, pour que cela évite de recommencer, j'y ai mis de la graisse de silicone.Profites en pour nettoyer, si elle en a besoin le fond de ta cassette, avec des produits et de l'huile de coude.
Pour ma part, je fais une solution de 50/50 avec de l'acide chlorhydrique et eau, c'est très efficace, cela enlève tout le tartre, cela n’abîme pas les joints et autres, et puis je rince avec eau et produit détergents
C'est peut être pas terrible comme travail, mais c'est efficace, je le fait une à 2 fois par an et j'ai toujours des cassettes propres.
Bon courage !
C'est exact, pour le démontage de la partie du dessus de la cassette, il faut être 2 ou , si non , bloquer la cassette pour qu'elle ne bouge pas, et avec les 2 mains, faire tourner vers la gauche cette trappe. C'est assez dur, mais cela le fait.
Après, tu auras l'accès libre à ton flotteur.
Un conseil, fait comme moi, démonte le, tu le nettoie ainsi que son support et, moi, pour que cela évite de recommencer, j'y ai mis de la graisse de silicone.Profites en pour nettoyer, si elle en a besoin le fond de ta cassette, avec des produits et de l'huile de coude.
Pour ma part, je fais une solution de 50/50 avec de l'acide chlorhydrique et eau, c'est très efficace, cela enlève tout le tartre, cela n’abîme pas les joints et autres, et puis je rince avec eau et produit détergents
C'est peut être pas terrible comme travail, mais c'est efficace, je le fait une à 2 fois par an et j'ai toujours des cassettes propres.
Bon courage !
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Re: Cassette C250
Bonjour à tous et MERCI de vos réponses. je vais réessayer, mais même à deux, nous n'arrivons pas à faire tourner le couvercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
il n'a pourtant que 2 ans.
On va manger du " TIENT BON" et on va yaller
A Bientôt
Bonne journée
FOUCAULT17
il n'a pourtant que 2 ans.
On va manger du " TIENT BON" et on va yaller
A Bientôt
Bonne journée
FOUCAULT17
- bricoleur315
- grand routard
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Re: Cassette C250
Effectivement, j'ai suivi les instructions de PAT et le flotteur est accessible sans démontage. Mais je garde quand même les notes pour le démontage total à fin de nettoyage
Merci à tous
FOUCAULT17
Merci à tous
FOUCAULT17
- triumph82
- routard
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- Inscription : ven. 22 avr., 2011 15:08
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- Localisation : TarnetGaronne
Re: Cassette C250
Hello
Avec un peu de retard,tu peux regarder du côté de ce post
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 50&t=32333
Avec un peu de retard,tu peux regarder du côté de ce post
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 50&t=32333
Campingcaristement et motardement votre
- pascalb64
- grand routard
- Messages : 152
- Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
- prénom : pascal
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Re: Cassette C250
Bonjour à tous,
Moi je démonte tout 2 fois par an minimum.
C'est effectivement déjà assez dur à ouvrir car la surface de contact est importante, mais quand c'est encrassé, là, c'est une autre histoire.
Si tu n'y arrives pas à la main, même à deux, un système que j'ai vu chez mon concessionnaire:
Fabriquer une sorte de "clé" avec 2 tasseaux bois qui prennent appui sur les 2 glissières du couvercle (sur toute leur longueur) et reliés par une planchette sur laquelle est fixé un autre tasseau costau qui permet de faire prendre une clé à griffe de plombier.
Mais il faut y aller doucement pour ne pas arracher les glissières... Et ne pas hésiter à bien arroser de dégrippant (A bien netoyer par la suite car cela bouffe les joints) et enduire de graise silicone.
Bon courage si tu n'y est pas déjà arrivé.
S'il n'a jamais été démonté depuis "seulement" 2 ans, le joint doit être collé et passablement encrassé.il n'a pourtant que 2 ans.
Moi je démonte tout 2 fois par an minimum.
C'est effectivement déjà assez dur à ouvrir car la surface de contact est importante, mais quand c'est encrassé, là, c'est une autre histoire.
Si tu n'y arrives pas à la main, même à deux, un système que j'ai vu chez mon concessionnaire:
Fabriquer une sorte de "clé" avec 2 tasseaux bois qui prennent appui sur les 2 glissières du couvercle (sur toute leur longueur) et reliés par une planchette sur laquelle est fixé un autre tasseau costau qui permet de faire prendre une clé à griffe de plombier.
Mais il faut y aller doucement pour ne pas arracher les glissières... Et ne pas hésiter à bien arroser de dégrippant (A bien netoyer par la suite car cela bouffe les joints) et enduire de graise silicone.
Bon courage si tu n'y est pas déjà arrivé.
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
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