Bonjour
@BULIT 77 : entièrement d'accord avec toi
@ Alain 57
Lorsque mon voyant défaut de boite s'est allumé, et après avoir rallié ma destination ( car je pouvais effacer le defaut en m’arrêtant et en redémarrant), j'ai appelé Fiat camper assistance ( c’était un dimanche)
Ils m'ont proposé de faire intervenir un dépanneur et m'ont mis en contact avec leur sous traitant local ( Espagne) pour m'amener sur un plateau en concession, mais avant de faire ce voyage (180 Km) sur un plateau, je voulais un diagnostic
Le pb etait qu'ils n'avaient que les coordonnées des concessions, et non pas des agents
J'en ai trouvé un par l’intermédiaire du site Fiat professionnal dans la vile ou j’étais qui m'a confirmé le pb de capteur
mais il semblerai que, d’après ce que m'a dit le concessionnaire ou je me suis rendu après, que bien que n'ayant pas changé le capteur de frein, ils soient quand même intervenu sur la connectique
le fait est que le défaut n'est plus apparu ni en allant a la concession, ni sur la valise, ni apres ( j'ai encore fait des routes accidentés)
En ce qui concerne l'assistance Fiat, pas trop a redire, même s'ils ont une succession de sous traitant ( Europe assistance , puis les dépanneurs locaux) qui ont des pbs a transmettre chaque fois les bonnes infos
En ce qui concerne la boite, je persiste a dire qu'il faut absolument passer en manuel lors de fortes déclivités afin d'anticiper, et éviter les changements de vitesse excessifs
N’empêche que ces pbs m'incitent a prendre une prolongation de garantie ( je crois 4 ans en France, au Portugal, j'ai vu en concession qu'ils faisaient des prolongation de garantie de 8 ans ou 200 000 km, ou 8 ans sans limitation de kilométrage sur les utilitaires Fiat)
Nota: je suis aussi d'accord avec le fait que par soucis de crédibilité envers Fiat, ce soit les utilisateurs concernés qui fassent leur réclamations, et non certaines personnes non concernés par le problème, qui donc n'en connaissent que des bribes, mais se croient investis d'une mission de porte parole !!!