Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

fiche controle etancheite

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

h2occc

fiche controle etancheite

Message non lu par h2occc »

Bonjour à tous,
Qu'elqu'un aurait-il une fiche de controle d'étanchéïté a diffuser?
Un espece de tableau récapitulatif avec des valeurs mini ou maxi en fonction des points mesurés.
Cela serait plus efficace pour pouvoir faire ces controles soit meme et du coup plus frequemment.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: fiche controle etancheite

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je ne crois pas que cela existe , mais le contrôle est très facile à faire , d'abord à l'oeil , à l'intérieur :

- le plafond
- dans tous les placards
- salle d'eau
- autour des lanterneaux

ensuite si vous avez un doute un petit contrôle avec un testeur d'humidité .

tous les ans regarder le toit ( les joints ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
h2occc

Message non lu par h2occc »

Merci Remy pour vos conseils, j'ai essayé avec un testeur en plus du visuel bien sur.
Seulement le testeur donne des chiffres et je ne sais trop comment les interpreter.
A savoir qu'il ne sont pas toujours les memes quand on mesure au meme endroit et a 5 minutes
d'intervalle.
D'ou ma question, pour essayer d'en savoir un peu plus.
MErci pour l'instant! :lol:
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Je pense que ton testeur ne doit pas etre de bonne qualité pour relever des mesures différentes à 5mn d'intervalle :nn
J'ai un GMI15 et depuis 3 ans que je fais mes controles j'ai toujours sensiblement les memes valeurs que je note

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1291 ... aux-GMI-15
Cordialement, Alain
Rapido 743C
ELpedz
confirmé
confirmé
votre campingcar : Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

rémy a écrit :bonjour ,

je ne crois pas que cela existe , mais le contrôle est très facile à faire , d'abord à l'oeil , à l'intérieur :

- le plafond
- dans tous les placards
- salle d'eau
- autour des lanterneaux

ensuite si vous avez un doute un petit contrôle avec un testeur d'humidité .

tous les ans regarder le toit ( les joints ) .
Re,

Je vous conseil de faire des contrôles sous le camping-car, le mien était entièrement pourri par dessous, tassos et plancher et cela était très difficile à voir à l'oeil nu...

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »