Bonjour a tous,
je fais appel à vos talents pour m aider sur mon fiat ducato 2.3L multijet de 2007. CC adria 680 SPL
mon probleme est le suivant au mois de juillet panne de batterie sur le porteur en corse
j ai remplacer ma batterie donc en juillet 2013 batterie 100w.
le cc n a pas été utilisé depuis mi aout . depuis cette date mes batterie cellule sont toujours bien chargées avec le panneau sol mais par contre ce matin je découvre que je peux pas démarer car batterie porteur à 11.3 volts ??? je me suis branché sur le 220 v pour faire un test et là , je passe à 12.4v .
Est ce que quelqu' un a une idée précise de ce qui se passe?? je croyais que mon panneau solaire une fois les batteries cellule chargées envoyais le courant sur ma batterie porteur pour la charge?? est ce faux? ou est ca mon problème le transfert ne se fait pas?? merci beaucoup pour une fois de plus me venir en aide.
Amicalement
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batterie porteur
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Re: batterie porteur
Bonjour,
Batterie 100 W ?? je suppose qu´il s´agit d´Ah...
le panneau solaire ne charge( normalement ) uniquement la batterie cellule , a moins qu´il s´agit d´un régulateur solaire spécial avec 2 sorties dont l´une prévue pour la batterie porteur.
Cela se laisse vérifier par temps ensoleillé en mesurant la tension sur les bornes de la batterie porteur.
De plus avant de remplacer une batterie: toujours recharger pendant 24 heures avant sa mise en service.
A+
duc
Batterie 100 W ?? je suppose qu´il s´agit d´Ah...
le panneau solaire ne charge( normalement ) uniquement la batterie cellule , a moins qu´il s´agit d´un régulateur solaire spécial avec 2 sorties dont l´une prévue pour la batterie porteur.
Cela se laisse vérifier par temps ensoleillé en mesurant la tension sur les bornes de la batterie porteur.
De plus avant de remplacer une batterie: toujours recharger pendant 24 heures avant sa mise en service.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: batterie porteur
merci Duc pour cette info, mais vu que je suis tombé en panne de batterie et que j ai du donc la remplacer sur un parking je pouvais pas la mettre en charge 24h00
donc étant donnée que maintenant j ai banché mon cc sur le 220v et que par la meme occasion sa chage ma batterie porteur est ce que cela suffira ou est ce que je dois impérativement rechargé ma batterie avec un chargeur de batterie en direct sur les cosse pendant 24h00. j attends donc le reponse avec impatience.
merci Duc
donc étant donnée que maintenant j ai banché mon cc sur le 220v et que par la meme occasion sa chage ma batterie porteur est ce que cela suffira ou est ce que je dois impérativement rechargé ma batterie avec un chargeur de batterie en direct sur les cosse pendant 24h00. j attends donc le reponse avec impatience.
merci Duc
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Re: batterie porteur
re,
avec le chargeur de bord : c´est suffisant, la plupart chargent avec ± 15 Amp.
( La raison d´une recharge avant la mise en service, est que l´on ne sait jamais combien de temps une batterie a été stockée sans recharge..)
A+
duc
avec le chargeur de bord : c´est suffisant, la plupart chargent avec ± 15 Amp.
( La raison d´une recharge avant la mise en service, est que l´on ne sait jamais combien de temps une batterie a été stockée sans recharge..)
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...