Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

PB évacuation des eaux lavabos, douche..

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

rch05000
votre campingcar : Hymer B614

PB évacuation des eaux lavabos, douche..

Message non lu par rch05000 »

Bonjour à tous,
J'ai un Hymer B614 de 2005, et je rencontre un Pb d'évacuation des eaux usés au niveau du lavabo de la salle de bain, de la cuisine et de l'évacuation des eaux de la douche.
En effet , dès que l'eau coule dans ces lavabos ou de la douche, celle-ci remonte par l'évacuation de la douche ou des lavabos!!
Ce pb ne se présente pas quand la vanne d'évacuation extérieure est ouverte.
J'ai nettoyé les canalisations avec de la javel et la soute des eaux usés aussi.
J'ai vu plusieurs garage et pas de réponse à mon pb (même Hymer)
A priori, il doit y avoir une prise d'air ou un évent pour permettre une bonne évacuation des eaux.. :mrgreen: et celle-ci doit être bouchée :oops: .
Ma question: ou se trouve t'elle :ma1 ?
Ou, y a t'il une solution ;)
Merci d'avance pour votre aide.
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: PB évacuation des eaux lavabos, douche..

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
rch05000 a écrit :Ma question: ou se trouve t'elle
sur le reservoir :mrgreen: va falloir passer sous le CC et en principe tu devrais 1 à 2 petit trous de 2/3mm cela est bon pour les CC sans double plancher je pense que pour toi ton reservoir doit se trouver dans le double non? il se peut que la mise à l'aire se fasse au niveau des bondes par un tuyau en "y" qui remonte plus haut le seuil de remplissage voir s'il n'est pas obstrué ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
rch05000
votre campingcar : Hymer B614

Message non lu par rch05000 »

Bonjour jp33,
Merci pour ta réponse.
En effet le réservoir se trouve dans le double plancher.
Je vais regarder cela dans les prochains jour et te tiendrais au courant.
Encore merci
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour: Pour avoir accés aux bondes du bac a douche:en bas dela porte S.B.Il dois avoir une plainthe du coté exterieur, qui esT fixé par deux vis,l'enlever et l'accés aux bondes decouvert= profiter pour caler le bac a douche, coller les cales= pour ce qui est la evacuation du lavabo, et a son tuyau de evacuation vous pouvez acceder par le compartiment k7=

bon bricolage corialement____________JORGE :s

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »