Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

panne dometic RM7655L

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

blancsun
grand routard
grand routard
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa

panne dometic RM7655L

Message non lu par blancsun »

Bonsoir a tous,
Voila j'ai acheté un réfrigérateur DOMETIC RM7655L en panne...
d'après l'ancien propriétaire il ne fait plus de froid suite a une odeur douteuse d’ammoniaque.
J'ai vu sur internet un site qui vend le système de refroidissement complet (agrégat)
Avant de changer cette pièce je voulais avoir vos avis.
quand j'ai mis le frigo dans la voiture au moment de le décharger et a sa remise a plat j'ai entendu des glou glou dans les tubes.
y a t'il vraiment une fuite d'ammoniaque?
est ce que ce mélange gazeux est il 100% volatile? (si le tuyau est percé est ce que tous le gaz partirait)
Je souhaiterais brancher la résistance 200V en direct pour faire chauffer l’agrégat et voir si le frigo fait du froid mais cette résistance n'est elle pas en 110V?
J'aimerais votre aide et retour d’expérience pour m'aider a réparer ce frigo SVP.
Amicalement emmanuel
blancsun
grand routard
grand routard

Re: panne dometic RM7655L

Bonsoir merci de ta réponse.
Je ne vois pas de fuite pour le moment
je doit encore ouvrir derrière la cheminée sous la laine de verre pour voir si la fuite ne venais pas de là.
Je sais plus ou j'ai lu ça je pensais que la résistance était en 110V bref tu as raison c'est bien du 220V car j'ai le schéma électrique de la notice.
Demain je vais mettre en chauffe la résistance 220V pour faire un essai et voir ce qui ce passe...
J'ai un doute sur une fuite de l'agregat comment la verrait-je? en mettant en chauffe? visuellement je ne vois rien et en basculant le frigo il fait glou glou.
Merci de votre aide très utile.
blancsun
grand routard
grand routard

Bonjour,
Voici le résultat de mes testes aujourd'hui:
J'ai branché avec une batterie l'alimentation 12v de la carte électronique--> ok
j'ai passé le bouton sur secteur 220v -->ok la résistance chauffe
j'ai laissé +/- 1 heure résultat -5°c dans la partie congélateur
Voila je me pose une question:
dans les tubes a l'arrière du frigo je ne sais pas du tout quelle circuit fait le mélange d’ammoniaque???
prés de la cheminée le tube parallèle et très chaud puis tout en haut dans le premier tubes avec des ailettes chaud aussi.
dans le second juste en dessous il est froid bizard j'ai un doute pour un bouchon bref.
Ensuite il y a les serpentins en bas avec la bouteille puis retour dans la cheminée.
la ou je ne sais pas il y a des petit tubes qui rejoigne le serpentin.
si quelqu’un pouvais m'aider a comprendre le circuit du liquide ça m'aiderai bien.
Pour le moment il est resté 1 heure en chauffe puis là il est la tête en bas et j'ai donné des petit coup de maillet sur le serpentin.
J'ai bien entendu des glou glou au basculement.
D’après l'ancien proprio il dit que l'agrega est percé??? moi j'ai un doute pour le moment j'ai bien du liquide dans le serpentin est ce possible?

Merci de votre aide.
blancsun
grand routard
grand routard

Bonsoir
J'ai une petite question au niveau raccord de gaz sur l'électrovanne derrière le frigo.
Je souhaiterais faire marcher le frigo sur le gaz en dehors de son emplacement d'origine pour faire des essais.
Mais voila je ne connais pas le pas du raccord situer au niveau de l'électrovanne j'ai un doute pour du 1/4 gaz mais ça n'a pas l'air d’être ça??????
Si quelqu'un a une combine pour raccorder une bouteille ça m'aiderai bien.
Merci par avance.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »