Bonjour a tous et encore merci
Pour répondre dans l'ordre ,je vais commencer par mon étanchéité/corrosion pare brise.
Lorsque j'ai réparé mon problème de perforation par la rouille et repeint l'ensemble en effet par la suite je me suis rendu compte que mon problème été dû a l'eau qui rentré sous le joint des 2 cotés pare brise ( car j'ai une capucine et l'eau s’arrête au niveau de la baguette puis retombe en grosses gouttes,forcément au bout de plusieurs année...
En effet tu a raison, j'aurais aimé démonter l'ensemble mais malheureusement je travaille en bas de chez moi et n'est pas d'endroit couvert
Mais les dégâts sous le joint n'étaient pas si grave que cela et j'ai bien réussi a boucher l'ensemble.
Ainsi lorsque j'ai vu l'eau passé entre le joint et le pare brise ,j'ai fini par nettoyer ,en glissant sous le joint une spatule et un chiffon imprégné d’acétone puis ai mis le plus de sikaflex possible sous celui-ci tous le long.
Après un bonne pluie j'ai bien observer l'ensemble et tous est nickel ( c'est grâce a cette observation que j'ai vu le circuit qu'empreinte l'eau sur ce modèle ).
Pour répondre si je vais reprendre la peinture de l'évier.....
Suite au remontage du plan de travaille... je ne pouvais pas laisser l'évier comme ça !
Celui ci a subit des impacts et il a 3 gros éclats d'émail (voir photo plus haute )
Démontage,ponçage, nettoyage a l’acétone (comme d'habitude

) et réparation des impact avec du réparateur émail.
Vu de plus près
Le voici remonté et peint avec 2 couche resinence evier/carrelage couleur sable et 2 couche resinence resine transparente brillante
Vu de prés les anciens impacts ne sont plus visible
Concernant les quantités:
Pour toutes les ouvertures intérieur (portes,placards,tiroir,plan de travail,les 2 tables et levier) j'ai acheté (toutes couleur confondu ) 6 pots et 3 de resine transparente
Il s'agit d'un investissement mais le résultat et présent ainsi que la qualité du produit !
Les quantités sont en générale de 2 couches et parfois 3 ( le blanc sur les portes placard a eu du mal a recouvrir le marron foncé au bout de 2 donc 3 été nécessaire ).
Je n'ai pas trouvé de tutoriel mais sur le site résinence les explications sont suffisante.
C'est un très bon produit facile a appliqué,ce qu'il faut savoir c'est que c'est de la résine donc,plus il fait chaud et plus on met de durcissant plus sa sèche vite ! (en général on a 1 heure pour l'appliquer, moi j'ai fait petit a petit comme cela pas de gâchis de peinture resine inutilisable car quasiment sèche )
Il suffit de se lancer et une fois que c'est fait c'est un plaisir ,j'ai travaillé dessus quasiment tous les jours pendants 1 mois environ, maintenant je fais partager mon expérience et je commence a en profiter (petite balade en famille avec les 2 petits , 15 mois et 26 mois

) mais j’essaye de faire encore tous les jours quelques petites bricoles car il en reste toujours !
Hier j'ai remonté le marche pied après l'avoir souder car il été cassé (je mettrais des photos plus tard ).