Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

antenne tele sur pied

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

papousieu
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : rapido 9096df

antenne tele sur pied

Message non lu par papousieu »

bonjour à tous .

J'envisage l'achat d'une petite parabole sur pied que je pourrai mettre à coté du cc quand je souhaite regarder la télé.
N'ayant aucune compétence dans le domaine , pouvez vous éclairer ma lanterne quant a l'efficacité de ce type d'équipement .
Sachant que cela restera très occasionnelle je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs ou de pro avant de faire mon achat.
Merci
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: antenne tele sur pied

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

peu connaisseur et en suivant les différends avis je me suis équipé comme décrit dans ce post

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ed#p263543

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
LAFONTA
grand routard
grand routard
votre campingcar : Fleurette

Message non lu par LAFONTA »

papousieu a écrit :bonjour à tous .

J'envisage l'achat d'une petite parabole sur pied que je pourrai mettre à coté du cc quand je souhaite regarder la télé.
N'ayant aucune compétence dans le domaine , pouvez vous éclairer ma lanterne quant a l'efficacité de ce type d'équipement .
Sachant que cela restera très occasionnelle je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs ou de pro avant de faire mon achat.
Merci
Bonsoir,
Il y a 4 ans, j'ai opté pour un "kit" acheté sur internet: trépied alu, Antenne Triax de 63 cm, tête universelle, 15m de coax, démodulateur TNTSAT pour satellite Astra 19.2. Aucun souci de réception même au sud Espagne et antenne facile à régler grâce au site de Astra (http://www.onastra.fr/recevoir-astra) qui donne les valeurs ou que l'on soit en Europe. Pour ce réglage, on peut aussi utiliser un smartphone Androïd et une application gratuite (déjà évoqué sur le forum). On peut aussi utiliser le satellite de Fransat, mais avec un autre démodulateur.
Patrick15
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Bürstner

Message non lu par Patrick15 »

Bonsoir,

Voici une proposition pour l’acquisition d' une petite parabole sur pied à mettre à coté du camping-car.
J'ai monté une parabole de 37 cm sur un trépied aluminium et je me sers d'un satfinder SF500 pour le réglage de celle-ci.
Ce matériel vient de http://bfsat.fr/ et le trépied est un élément d'un niveau laser avec réalisation d'une adaptation entre les deux.

Image

Je pense que cela suffit pour une utilisation dans l'hexagone mais certainement pas dans le sud de l’Europe.
Pour ma part, je l'utilise de façon courante quand mon camping-car est dans le garage.

Patrick15
papousieu
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : rapido 9096df

Message non lu par papousieu »

Merci pour tous ces renseignements.
L'utilisation future n'étant qu’occasionnelle je pense m'orienter vers ce type d'antenne.
Merci à tous pour vos réponses .

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »