Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

frigo electolux qui fait pas ou peu de froid

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

cabanaroues
votre campingcar : welcome4

frigo electolux qui fait pas ou peu de froid

Message non lu par cabanaroues »

Bonjour à tous,

Le frigo du Camping car chausson welcome 4 ne se force pas pour faire du froid , il en fait pratiquement pas malgré la molette en position Maxi.
Qu'elles sont les vèrifs de base à faire dans un premier temps pour améliorer la production de foid.
C'est un modèle elctrolux soit Rm4360 ou Rm4361 selon ma documentation.
Merci par avance de vos conseils.
cabanaroues
oppedois
grand routard
grand routard
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant

Re: frigo electolux qui fait pas ou peu de froid

Message non lu par oppedois »

bonsoir

avec quel énergie il fonctionne pas gaz ? 220? batterie ?
cabanaroues

Bonsoir,

il fonctionne sur 3 energies = 220V ou 12V ou gaz , je pense après lecture de ma doc que c'est un Rm4361.
Ce soir j'ai demonté le cache du bruleur pour controler la couleur de la flamme.
C'est une belle flamme bleue , donc je pense que le problème ne vient pas de là......
Merci de votre réponse.

Cabanaroues.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

nous ne savons toujours pas sur quelle energie le frigo ne fonctionne pas,mais comme tu dis qu'il y a une jolie flamme bleu je suppose que c'est sur le gaz.

donc première piste faire un ramonage de la cheminée ce type de probleme m'est arrivé plusieurs fois depuis je fait ce ramonage 2 fois par an.
l’accès à la cheminée n'étant pas très pratique pour un bon nettoyage je procède à la soufflette

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

il ne faut pas oublier que le :cc c'est pas la maison :, ce type de frigo met plusieurs heures pour atteindre un certain froid :mrgreen: surtout si en pleine chaleur en ce moment les T° sont élevées et que le delta entre exterieur et interieur doit être quasi nul.
le test le plus simple et de le mettre en service en fin d'aprés midi et le lendemain matin doit y avoir des glaçons pour le midi :s voir également l'aération l'ajout de ventilateur peut s'averer utile également faire un essai en 220v voilà en plus des suggestions précédentes ce qu'il faut faire dans un premier temps.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
ClaudeBM
confirmé
confirmé
votre campingcar : Weinsberg Meteor 540

Message non lu par ClaudeBM »

Bonjour.

Je me permets de te livrer quelques indications après une longue conversation avec le chef technicien de la firme qui m'a vendu mon CC.

1. un frigo de CC doit établir un équilibre : il faut produire de la chaleur pour avoir du froid, mais trop de chaleur "tue" le froid.
Les ventilos sont donc intéressants, mais pas toujours indiqués. Il faut pratiquer des essais pour trouver l'équilibre.

2. Pour les mêmes raisons, il est souvent intéressant de régler la molette à mi-puissance, et non au maxi.

3. Dans de bonnes conditions, il ne faut espérer, dans le bas du frigo, que 20 - 22 degrés de moins que la t° extérieure.

4. Il ne faut pas surcharger le frigo, laisser de la circulation d'air entre les aliments, ouvrir le moins possible la porte, n'ajouter des aliments tempérés que le soir. Mais tout ça est évident.

5. Malheureusement, on constate des rendements très différents entre modèles, et même entre exemplaires d'un même modèle.

Cordialement
Trop de réglementation déresponsabilise.
cabanaroues

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
J’ai remarqué que mon joint de porte est en mauvais état , il fait quand même étanchéité mais il y’a quelques coupures sur la partie exter.
Je me suis renseigné pour changer le joint , mais hélas il faut changer la porte : 150Euros , le joint n’est pas démontable.
Donc pour l’instant nettoyage du bruleur, ramonage cheminée, + changement gicleur pour faire des tests afin de valider si le frigo mérite une nouvelle porte.
Je pensais sortir le frigo pour le mettre à l’envers mais je ne sais pas combien de temps dure l’opération de démontage et la difficulté.
A bientot
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
mon deuxième incident de fonctionnement dut a la poussière : tourbillon avant orage = crasses collées au mélangeur gaz/air ; dépannage provisoire avec la pompe a vélo .
le compartiment avait été nettoyé un mois avant . perte les bâtons de glace poubelle car en eau .
il faut peu de perturbation pour diminuer la production de froid d'un frigo cc ; même avec un bon entretient suffit d'un intempérie . :c
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

cabanaroues a écrit :, il en fait pratiquement pas malgré la molette en position Maxi.
Re
dans tous les cas éviter de placer le thermostat en position maxi, surtout quand le frigo ne fait pas suffisamment de froid, car cela créé une surchauffe de l’agrégat et provoque une cristallisation qui empêche le frigo de fonctionner, et nécessite de retourner celui-ci
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cabanaroues

Bonsoir ,

Je me suis décidé à extraire le frigo pour le mettre à l’envers.
C’est chose faite sans aucun soucis majeur.
Je lui ai mis la tête en bas dans le garage.
Par contre ça n’a pas fait « glou-glou ».
Est-ce grave docteur ?
y’a-t-il encore du sang dans la bète ? :roll:

Cabanaroues

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »