Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

fusible qui claque

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

centaure40
grand routard
grand routard
votre campingcar : franquia sur fiat

fusible qui claque

Message non lu par centaure40 »

bonjour
j'ai peur d'avoir un problème au niveau batterie /alternateur vers batterie cellule j'ai le fusible au niveaux de la batterie cellule(protection de celle ci je suppose) qui claque cela fait la deuxième fois et je ne vois pas la raison
j'ai la batterie du porteur qui est tout l’hiver sur un petit chargeur intelligent genre qui desulfatte est maintien la charge des batterie mes batterie de cellule (3; 80amp gel type agm) entre 13/13,5 de charge débrancher est ne perde pas de charge ou très peut sur24h

ques-qui peut bien merder je mon rend contre lorsque la lumière rouge clignote au tableau de bord mad in frankia (alarme batterie/zusatz-batterie!!!!!!)
mon data contrôle inove thech me dit que les batterie cellule charge normalement13/9- 14/4. des que le soir vient plus de soleil au bout d'un certain temps 30mn environ juste avec la ventilation frigo est quatre spot leds bom sa clignote

quelqu’un a une idée sachant que cest un frankia sur porteur fiat;1.4 turbo 7m80
Image
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Re: fusible qui claque

Message non lu par ester40 »

Bonjour centaure et à tous

de combien est la valeur du fusible qui saute ? 30, 50 A ? cela laisse supposer une co,sommation très importante , voir un court circuit quelque part... en me donnant la valeur du fusible, on pourra déterminer la consommation en W. bien cordialement. Ester 40
centaure40
grand routard
grand routard

ester40 a écrit :Bonjour centaure et à tous

de combien est la valeur du fusible qui saute ? 30, 50 A ? cela laisse supposer une co,sommation très importante , voir un court circuit quelque part... en me donnant la valeur du fusible, on pourra déterminer la consommation en W. bien cordialement. Ester 40
re
zut jais oublier de le mettre !!!!!30amp le câble fait 5,25mm il vient du du moteur je ne peut pas le changer il est dans un faisceau

je n'ais pas de consommation exagéré pas de télé pas d' électronique spécifique ordi ou autre
Dernière modification par centaure40 le mar. 30 juil., 2013 21:05, modifié 1 fois.
Image
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

un fusible de 30 A qui claque comme ça soit un gros consommateur (plus de 360 watt)
soit un court circuit

s'il claque dès que tu le remet court circuit
si c'est bien après gros consommateur.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Si le fusible qui claque est au niveau de la batterie cellule, le pb ne peut pas venir d'un problème en amont, entre le moteur et la batterie cellule, mais en aval, après ce fusible sur le réseau de consommateurs de la cellule, certainement un cours jus franc pour faire fondre ce fusible
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
centaure40
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :Re

Si le fusible qui claque est au niveau de la batterie cellule, le pb ne peut pas venir d'un problème en amont, entre le moteur et la batterie cellule, mais en aval, après ce fusible sur le réseau de consommateurs de la cellule, certainement un cours jus franc pour faire fondre ce fusible
c'est bien ce que j'ai pensé j'ai prêté l’année dernière au beaux frère est apparemment deux fil qui alimenter les ventilos du frigo on étais a moitié arracher dans la penderie c'étais du provisoire je vais faire un montage définitif
j'ai remis un 30anpere tout mis en route, rien le fusible tiens rien a signaler on verra a la fin du mois d'aout je vais un weekend au puy du fou je vairés bien si sa tiens

merci pour vos réponse amicalement
Image

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »