Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Charger ma batterie via EDF
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Wolf1969
- votre campingcar : Autostar 525 citroen
Charger ma batterie via EDF
Bonsoir,
Top novice en CCje demande votre aide, je possede un CC Autostar 525 de 91 avec un panneau de contrôle dans la cellule de marque scheiber 10.455.1 mon souci est que je n'arrive pas a charger la batterie de la cellule via EDF ou alors j'ai quelque chose d'HS mais alors quoi ??????? a moins que je ne fasse pas la bonne manip
Merci de votre aide
PS la batterie de la cellule est neuve
Actuellement le voyant de controle de batterie est au plus bas
Merci
Christophe
Top novice en CCje demande votre aide, je possede un CC Autostar 525 de 91 avec un panneau de contrôle dans la cellule de marque scheiber 10.455.1 mon souci est que je n'arrive pas a charger la batterie de la cellule via EDF ou alors j'ai quelque chose d'HS mais alors quoi ??????? a moins que je ne fasse pas la bonne manip
Merci de votre aide
PS la batterie de la cellule est neuve
Actuellement le voyant de controle de batterie est au plus bas
Merci
Christophe
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: Charger ma batterie via EDF
bonjour,
as tu localisé le chargeur? as tu vérifié tous tes fusibles ? ton ebl doit ressembler à cela en principe http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 10-455.pdf
as tu localisé le chargeur? as tu vérifié tous tes fusibles ? ton ebl doit ressembler à cela en principe http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 10-455.pdf
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour,
je suppose qu'il doit aussi y avoir un voyant témoin de présence du 220v au tableau ?
en plus des fusibles ou disjoncteur propre au camping car ,
vérifier aussi la prise et la rallonge qui doivent alimenter le CC
cordialement JLB
je suppose qu'il doit aussi y avoir un voyant témoin de présence du 220v au tableau ?
en plus des fusibles ou disjoncteur propre au camping car ,
vérifier aussi la prise et la rallonge qui doivent alimenter le CC
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Wolf1969
Bonjour à tous en reponse à vos questions
1 - JP33
je possede ce document
J'ai vérifié les fusibles sur le tableau de la cellule - OK
J'ai vérifié les fusibles sous le siège passager à coté de la batterie cellule OK
J'ai enlevé tous les fiches puis je les ai remises
2 - Jalibo27
Le voyant 220 fonctionne
La prise est neuve et lorsque celle ci est branché j'ai du 220 (testé sur une prise 220 de la cellule avec un pc)
Merci de votre aide désolé d'être aussi N.. mais parlez moi d'informatique ou de mon métier de militaire mais pas de bricolage c'est mieux

Merci
1 - JP33
je possede ce document
J'ai vérifié les fusibles sur le tableau de la cellule - OK
J'ai vérifié les fusibles sous le siège passager à coté de la batterie cellule OK
J'ai enlevé tous les fiches puis je les ai remises
2 - Jalibo27
Le voyant 220 fonctionne
La prise est neuve et lorsque celle ci est branché j'ai du 220 (testé sur une prise 220 de la cellule avec un pc)
Merci de votre aide désolé d'être aussi N.. mais parlez moi d'informatique ou de mon métier de militaire mais pas de bricolage c'est mieux

Merci
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
re,
oups j'avais pas tout lu, tu parles de l'indicateur de charge du tableau non? si c'est le cas vérifie avec un multi la tension sur ta batterie en charge elle devrait se situer à environ 13.7v
oups j'avais pas tout lu, tu parles de l'indicateur de charge du tableau non? si c'est le cas vérifie avec un multi la tension sur ta batterie en charge elle devrait se situer à environ 13.7v
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- Wolf1969
- alain1952
- grand routard
- votre campingcar : fleurette discover
salut
as tu vérifié si le bouton on/off sur le chargeur est sur la bonne position?
as tu vérifié si le bouton on/off sur le chargeur est sur la bonne position?
- Wolf1969
Bonjour Alain1952
Je veux bien mais il est ou ce bouton??
Voici mon boitier de commande avec le bouton 220 allumé mais j'ai éteint les 12v
actuellement lorsque je clic sur le test batterie je suis au premier curseur ( en dessous de 11 V) et au multimètre je suis à 9.58 v
Merci

J'ai trouvé cela près de la batterie coté moteur et j'ai changé le fusible rouge qui était hs par contre je ne sais pas à quoi cela sert

Je veux bien mais il est ou ce bouton??
Voici mon boitier de commande avec le bouton 220 allumé mais j'ai éteint les 12v
actuellement lorsque je clic sur le test batterie je suis au premier curseur ( en dessous de 11 V) et au multimètre je suis à 9.58 v
Merci

J'ai trouvé cela près de la batterie coté moteur et j'ai changé le fusible rouge qui était hs par contre je ne sais pas à quoi cela sert

- papy79
- grand routard
- votre campingcar : burstner A625 active
bonsoir,
je ne suis pas calé du tout, mais sur mon camping car et à priori pas que sur le mien à côté de la batterie moteur j'ai le fusible frigo de la cellule et j'ai aussi un autre fusible comme ta photo et je ne sais pas à quoi il sert, je vais essayer de me renseigner et je te tiendrai au courant.
bonne soirée

je ne suis pas calé du tout, mais sur mon camping car et à priori pas que sur le mien à côté de la batterie moteur j'ai le fusible frigo de la cellule et j'ai aussi un autre fusible comme ta photo et je ne sais pas à quoi il sert, je vais essayer de me renseigner et je te tiendrai au courant.
bonne soirée

« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
de Raymond Devos
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonsoir , regarde dans la "documentation camping car" du forum , dans la liste il y a ton
, ou un modèle "kif-kif " , il y a des plans d'implantation , il semble que ton chargeur soit dans la penderie , il y a surement un fusible qui le "protège" , c'est tout ce que j'ai trouvé comme renseignements , (glanés par Duc, merci pour ce post très utile)
bonne recherche .

bonne recherche .

- alain1952
- grand routard
- votre campingcar : fleurette discover
Salut Wolf1969
ce bouton on/off se trouve sur le chargeur lui même pas sur le tableau de contrôle , sur le mien c'est comme ca.
quand tu te branche sur le 220 v de suite derrière il y a le chargeur de batterie si tu es sur OFF tu auras le 220v dans le camping car mais tu charge pas les batterie , par contre sur ON tu auras le 220 v dans le CC et tu charge les batteries.
Tu dois trouvé le chargeur qui doit ce trouvé dans la cellule et non dans le compartiment moteur..
ce bouton on/off se trouve sur le chargeur lui même pas sur le tableau de contrôle , sur le mien c'est comme ca.
quand tu te branche sur le 220 v de suite derrière il y a le chargeur de batterie si tu es sur OFF tu auras le 220v dans le camping car mais tu charge pas les batterie , par contre sur ON tu auras le 220 v dans le CC et tu charge les batteries.
Tu dois trouvé le chargeur qui doit ce trouvé dans la cellule et non dans le compartiment moteur..