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RM 4401 ne fonctionne pas en 12V


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rando06
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RM 4401 ne fonctionne pas en 12V

Message non lu par rando06 »

Bonjour
Le cc est un rapido890f sur ducato 2.8 idtd de 1999, et nous l avons depuis 6 mois seulement
Le frigo est un RM 4401 et ne fonctionne pas (ou plus) en 12v .
Au boîtier électronique situé dans le placard au dessus du frigo et portant 3 fusibles dont un 25A repéré par un flocon, il y a bien 12V moteur tournant au porte fusible "flocon"
A l inter 12v du frigo, il y a seulement 6v et l inter démonté fonctionne comme suit : 3cosses en contact ou 3 cosses isolées
Ce fonctionnement de l inter vous paraît il normal pour ce modèle de frigo ?
6v est il aussi normal ?
Savez vous s il y a un voyant dans cet inter (rouge) pour ce modèle ?
Merci pour vos réponses ou idées pouvant aider à dépanner, je suis aussi intéressé par un schéma de câblage si vous avez
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jalibo27
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Re: RM 4401 ne fonctionne pas en 12V

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

j'ai supprimé le doublon

6 volts au frigo est anormal,

vérifier aussi l'arrivée a l'arriere du frigo

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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duc
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Re: RM 4401 ne fonctionne pas en 12V

Message non lu par duc »

Bonjour,

en 12 V ce type de frigo fonctionne uniquement via un relais par l´alternateur, donc théoriquement ±14,V..
Ce relais de couplage est commandé par la borne D+ ( EXC ) de l´alternateur et est protégé par un fusible de 2 Amp.
L´emplacement de ce fusible est laissé a la fantasie de l´assembleur de la cellule...

Normalement il y a une lampe rouge dans l´interrupteur 12V du frigo et devrait s´allumer lorsque le moteur est en marche.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
rando06
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Re: RM 4401 ne fonctionne pas en 12V

Message non lu par rando06 »

bonjour,
merci pour vos retours, il m'est précieux ce savoir que 6V est anormal. J'ai du lâcher le morceau un moment, mais pour la bonne cause : ballade et plus d'internet ! je vais m'y remettre pour le prochain tour : c'est quant même bien de maintenir le froid en roulant.
je pense que le 2A est ok ( j'en ai trouvé un au voisinage de la batterie et je l'ai vérifié ), mais surtout le 12v arrive bien au porte fusible du frigo.
par contre, je ne comprends pas les 3 broches de l'inter, à moins que sur les 3 il y ait une masse et que le voyant de l'inter soit une ampoule et non une led , mais dans ce dans l'inter ne devrait jamais mettre les 3 broches en contact ... bref , je reste intéressé par un schéma électrique, si quelqu'un en a un. merci encore.
cordialement
BC


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