Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie auxiliaire etc pour Chausson Acapulco 43

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

k_you13
votre campingcar : Chausson Acapulco 43

Batterie auxiliaire etc pour Chausson Acapulco 43

Message non lu par k_you13 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, super ce site.
J'ai acheté récemment un CC Chausson Acapulco 43,j'ai quelques questions à vous poser:
-Le mien dépasse rarement les 90 km/h et en côte je finis souvent à 40km/h en 2eme vitesse est-ce normal?
-J'ai une batterie qui fonctionne mal mais je ne sais pas si c'est celle pour le démarrage ou la cellule à cause d'un câblage ancien et farfelu. Les batteries semblent en série mais je ne trouve pas le relais entre les deux et mon testeur dans la cellule qui affiche la charge des batteries "B1" et "B2" ne me donne que la charge de la batterie B2.. il faudrait peut-être que je refasse le câblage. Celle qui ne délivre que 11v est du côté conducteur, pouvez vous me dire ou sont placées les vôtres et le type si quelqu'un à le même modèle que moi ici ?
La mienne est une 70Ah 12v 760A j'aimerai en acheter une à décharge lente est ce que je peux en installer une?? Suis-je obligé de prendre une 70Ah?
J'ai vu celle ci qui me paraît bien qu'en dites vous?
http://www.power-manutention.fr/batteri ... -1059.html

Beaucoup de questions débutant sans doute. :D
Merci de votre aide

youri
pat
grand routard
grand routard

Re: Batterie auxiliaire etc pour Chausson Acapulco 43

Message non lu par pat »

Bonsoir
Si je me souviens bien les Ford de cette époque faisaient 76cv et n'avaient pas de turbo ,d où un couple assez faible genre 150 ou 160 mN, ce qui explique la vitesse.

A un époque Ford mettait deux batteries de démarrage est-ce le cas sur le tien ? Difficile de donner une réponse sans voir "la bête" . Si c'est le cas, tu devrais trouver une troisième batterie pour la cellule quelque part.

Pour le remplacement de la batterie cellule, tu peux mettre celle que tu montres , il n'est pas impératif de mettre une 70 Ah

En ce qui concerne l'emplacement des batteries , il n y a pas de règles.
Batt camion : sous un siège, dans le moteur , sous le plancher cabine ........
Batt cellule : sous un siège, sous une banquette ,dans la soute, sous le plancher cellule , dans le compartiment moteur, ......

@+
Pat
k_you13

Bonsoir,

J'ai répondu hier à votre message mais visiblement ça n'a pas marché donc je recommence.

Ok pour le couple je m'en doutais parce que c'est juste un 2,5LD sans turbo, pas grave du moment qu'il roule encore longtemps.

Pour la batterie voici deux photos du compartiment moteur, il y a deux batteries mais aucune dans la cellule.

Image

Image

La batterie à changer c'est la rouge côté conducteur, je pense que c'est aussi une batterie de démarrage mais je vois pas l'intérêt d'en avoir deux et c'est pour ça que je voudrais la remplacer par une à décharge lente.
Ca devrait fonctionner non?
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

bonjour

certains modèles de FORD possédent 2 batteries porteurs dont une sert uniquement pour le démarrage.
Possible également que l´assembleur a monté la batterie cellule sur cet emplacement .

Mais cela se laisse également vérifier:
déconnecter une des batteries et voir ce qui ne va plus..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
k_you13

Bonne idée Duc!
Merci du conseil :up

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »