Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

La Suisse et ses montagnes, enfin ses routes

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Darazs
ancien
ancien
votre campingcar : Hymer Starline 510

La Suisse et ses montagnes, enfin ses routes

Message non lu par Darazs »

En revanche, récemment, tellement de choses étranges me sont arrivées. Je devais me rendre en Suisse pour régler diverses formalités suite au décès de mon mari, comme sa pension de retraite, les affaires bancaires, l'état civil, les affaires familiales, et autres... Donc, cette fois-ci, j'ai inauguré le Hymer... J'étais vraiment contente. La première nuit, en partant de Budapest, il faisait 44 degrés à l'intérieur du camping-car tard le soir, et deux jours plus tard, il faisait 9 degrés en Suisse, en plus de la pluie... juste avant la frontière autrichienne. Et, malchanceuse que je suis, j'ai eu une sciatique... Incapable de bouger, je me suis rendue à l'hôpital pour demander une piqûre de cortisone... mais non, ils m'ont mis sous goutte à goutte pendant deux heures... ça m'a aidée.

Presque à chaque fois, je me suis arrêtée sur des aires de repos, ou parfois, j'ai demandé la permission de rester sur un parking de restaurant ou d'hôtel, en prenant mon repas dans l'établissement... C'était vraiment bien.... En Suisse également, j'ai passé la nuit sur des parkings payants en journée, mais là, il fallait partir avant 8 heures du matin, et pas besoin de payer.

Ensuite, je suis allée rendre visite à mon frère et sa femme qui habitent un chalet en Valais... Ils m'ont tous dit... "Ne monte pas sur la route du col du Lin... elle est terrible..." Si quelqu'un me dit cela, bien sûr que j'ai envie d'essayer... Bon, il y avait un tunnel, c'était facile, j'ai bien passé, mais 200 mètres plus loin, le mur à droite dépassait, et bam, j'ai accroché le mur. Résultat : un petit trou dans le toit, la tente probablement fichue, le rétroviseur aussi. Je me suis arrêtée 100 mètres plus loin pour ramasser tous les morceaux cassés, et quand je suis retournée vers le Hymer, j'ai remarqué que le pare-brise était sorti de son joint des deux côtés... là, j'étais vraiment en colère... Pour information, un garage Mercedes en Suisse facture CHF 150.00 de l'heure juste pour le travail... Avec mon frère, nous avons entièrement scotché autour de la vitre, et je suis rentrée en Hongrie tout doucement, malgré deux orages et de la grêle.

Maintenant, je sais ce que je vais changer dans le Hymer : enlever tous les accoudoirs qui prennent de la place pour rien, et remplacer le matelas qui est bien trop lourd par un matelas pneumatique. En ce qui concerne les toilettes, je trouve qu'une cassette, ce n'est pas idéal, car pour la vider, il n'y a vraiment pas beaucoup de place... Mais quand même... c'est une grande opportunité de vacances pour moi... c'était magnifique.... c'était un magnifique voyage.
https://happylifeanywhere.com/
Dernière modification par Darazs le jeu. 11 avr., 2024 13:44, modifié 1 fois.
limite de 200 caracteres, pour la signature....Heureusement j'en ai un de caractere et pas 400, cela serai terrrrrrrible
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: La Suisse et ses montagnes, enfin ses routes

Message non lu par rémy »

bonjour ,

vous auriez du mettre quelques photos .. ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Darazs
ancien
ancien

rémy a écrit :bonjour ,

vous auriez du mettre quelques photos du mariage .. ;)
Cher Remy,

des photos ? oui, je pourrai, mais malheureusement, le temps était abominable genre home des neiges, non enfin, c'était pas tout a fait du beau temps....

quand je suis rentrée, en passant par l'Autriche, Munich, et par Graz, la j'ai trouve un joli coin, ou ici dans cette région d'Europe, ils y a beaucoup de bassins artificiels, qui ont été, exploites en premier lieu pour extraire le sable, et naturellement l'eau s'installe, ensuite, cela est peuple par certaines espèces de poisson, carpe, poisson chats et autres, cela devient des paradis payants pour pécheurs...
et puis je me suis rendue a Maribor, en Slovénie, pour tenter de trouver une roue dentée pour mon petit scooter...manque de chance ils m'ont vendu une roue avec 31 dents quand j'avais besoin d'une roue de 24 dents... Impossible de remplacer ces dents par un dentier :ri .

et puis je suis retournée en Hongrie en passant par Keszthely, au sud du Balaton, visiter la marraine de mon fils. La il faisait vraiment chaud.

Avant hier, j'ai pris le chien, il a l'habitude avec le CC, mais ma chatte, elle non...J'ai pris auparavant, du temps pour l'habituer progressivement a venir s'installer dans le CC... et hop, nous voila parti après 17 heures pour une nuit d'essai...J'avais mis un collier a ma chatte, en cas de problèmes...Tout allait bien, mais vraiment trop chaud, même avec la climatisation, c'était quand même environ 35 degrés... Je trouve un endroit, a nouveau sur un parking de restaurant, nonne en Hongrie Csardas, et ce pauvre chat, j'ai voulu la sortir, qu'elle puisse aussi prendre l'air....OUI, mais, le collier avec attache en plastique, évidemment s'est détaché...La j'étais triste est fâchée, et...la coquine elle a fille dans les fourres...il faisait déjà nuit... lampe de poche appel...rien n'y a fait...Bon, j'ai été promené le chien une bonne demi-heure, et, en rentrant, je l'ai mis dans le CC...J'ai bien vu la chatte, mais, elle ne voulait pas s'approcher du CC...J'ai donc, fait un détour, et elle est venue vers moi...J'étais très étonnée, car cette chatte était une chatte sauvage, elle devait avoir bien faim... J'étais donc a Tiszato un ou plusieurs lacs sauvage, belle région, et aussi près du pont de Hortobagyi, . cette région, malheureusement est très pauvre, de l'agriculture et de subsides...
je suis rentrée après une nuit, il faisait vraiment trop chaud....En rentrant, la j'étais bien etonnee....la Chatte reconnaissant son territoire, s'est frottée par terre, et venue se caresser contre moi, et s'est sauvée....

pas belle la vie.... :D

pour les images, je ne suis pas bien au point pour le moment....
Dernière modification par Darazs le mer. 06 déc., 2023 8:38, modifié 1 fois.
limite de 200 caracteres, pour la signature....Heureusement j'en ai un de caractere et pas 400, cela serai terrrrrrrible
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Darazs a écrit :pour les images, je ne suis pas bien au point pour le moment....
Bonjour ,

une solution parmi d'autres :
je me sert sur l’ordinateur de Picassa pour la retouche (logiciel gratuit et que je trouve très simple a utiliser)

ensuite a partir de la il est très simple d'ouvrir un compte google (gratuit) et de mettre certaines photos que tu veux montrer sur Picassa web les manœuvres pour le faire sont relativement simple,
il te faut ensuite mettre le lien de l'album dans ton message (comme celui qui est sous ma signature) et il suffit alors à ceux qui le veulent de cliquer sur ce lien pour voir cet album.

une autre solution consiste à se servir d'un hebergeur d'images (pour moi Casimages aussi pour des raisons de simplicité).

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Darazs
ancien
ancien

merci infiniment du tuyau, et quand j'aurai du temps, je prendrai le temps de poster des photos...c'était une visite inoubliable..comme si on a Visité Montfort-l’Amaury

Bonne soiree :razz:

Répondre

Revenir à « voyages »