Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
[TUTO] Attelage caravantechnik
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : challenger150
Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
bonsoir,
Merci Mr DUC pour la formule de calcul du poids sur le porte a faut .
le poids total avec le scooter + l'attelage + cornières + la plate forme porte moto/scooter s'adaptant sur la boule fait 170 kg .
Demain je prendrai les mesures en me basant sur la formule de calcul pour voir si je suis dans les normes admissibles .
Pour ce qui est de la Charge utile, mon cc pèse avec les pleins de carburant d'eaux plus divers matériel embarqués plus moi même,
2 t 920 kg .
Sur la carte grise, je peux aller à 3 t 300kg en PTAC .J'arrive donc avec ces 170 kg à 3 T90kg .
Il me reste donc 210 kg pour emmener mon épouse (58 kg) plus les vêtements .
Pour info notre CC est un 6 places carte grise et couchages, qui fait que nous disposons d'une certaine marge pour le chargement vu que nous ne sommes que deux utilisateurs.Quand nous emmenons les petits enfants nous ne prenons pas le scooter .
Bonne soirée et bien cordialement .
Philippe
Merci Mr DUC pour la formule de calcul du poids sur le porte a faut .
le poids total avec le scooter + l'attelage + cornières + la plate forme porte moto/scooter s'adaptant sur la boule fait 170 kg .
Demain je prendrai les mesures en me basant sur la formule de calcul pour voir si je suis dans les normes admissibles .
Pour ce qui est de la Charge utile, mon cc pèse avec les pleins de carburant d'eaux plus divers matériel embarqués plus moi même,
2 t 920 kg .
Sur la carte grise, je peux aller à 3 t 300kg en PTAC .J'arrive donc avec ces 170 kg à 3 T90kg .
Il me reste donc 210 kg pour emmener mon épouse (58 kg) plus les vêtements .
Pour info notre CC est un 6 places carte grise et couchages, qui fait que nous disposons d'une certaine marge pour le chargement vu que nous ne sommes que deux utilisateurs.Quand nous emmenons les petits enfants nous ne prenons pas le scooter .
Bonne soirée et bien cordialement .
Philippe
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : fleurette puffin
bonjour,
mon CC est un fleurette le puffin sur châssis Citroën de 2005
j'ai reçu mon attelage en 4 jours avec le faisceau
le montage de l'attelage ok mais le faisceau sur mon CC non multiplexé je ne sais comment faire les fils semblent trop courts pour rejoindre l'avant. auriez-vous des photos de votre méthode ou si non en existe-t-il sur le net?
merci pour votre aide
Daniel
le montage de l'attelage ok mais le faisceau sur mon CC non multiplexé je ne sais comment faire les fils semblent trop courts pour rejoindre l'avant. auriez-vous des photos de votre méthode ou si non en existe-t-il sur le net?
merci pour votre aide
Daniel
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour,dbucdady a écrit :bonjour,
merci pour votre aide
Daniel
le faisceau pour ce porteur se raccorde sur les feux AR et non vers l´avant..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- grand routard
- votre campingcar : Viamobil athenia 342
Sans testeur ou lampe temoin , cela risque d'etre difficile a faire
sinon ce n'est pas specialement compliquer avec les cosse rapide , il suffis de trouver les bon fil a la sortis des feux AR et de les shinter avec les fil corespondant au faisceau de la prise 
Pour les schema , c'est suivant le nombre de broche , mais il y a suffisement de schema ici
https://www.google.fr/search?newwindow= ... 1X8vHL_osM

Pour les schema , c'est suivant le nombre de broche , mais il y a suffisement de schema ici

https://www.google.fr/search?newwindow= ... 1X8vHL_osM
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

-
- nouvel inscrit
Merci pour ces infos
Mais alors à quoi me sert le petit relais à plusieurs connecteurs joint avec le faisceau
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
Mais alors à quoi me sert le petit relais à plusieurs connecteurs joint avec le faisceau
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
-
- grand routard
- votre campingcar : Viamobil athenia 342
Un relais
?? Une photo peut etre ?
Si ce n'est pas du multiplexage sur le véhicule , je n'en vois pas l'interet ...
Ne serais-ce pas une simple prise qui permète de brancher directement le faisceau sur une prise prevu d'origine ?

Si ce n'est pas du multiplexage sur le véhicule , je n'en vois pas l'interet ...
Ne serais-ce pas une simple prise qui permète de brancher directement le faisceau sur une prise prevu d'origine ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Même en cas de véhicule non multiplexé, cela permet d’éviter de surcharger la centrale clignotantefredolabricole a écrit : Si ce n'est pas du multiplexage sur le véhicule , je n'en vois pas l'interet ...
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- duc
- grand routard
re,
possible qu´il s´agit du sytéme AFC de Jaeger.
Est livré avec un module spécial, qui permet de ne pas remplacer le Relais clignoteur..
A+
duc
possible qu´il s´agit du sytéme AFC de Jaeger.
Est livré avec un module spécial, qui permet de ne pas remplacer le Relais clignoteur..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- nouvel inscrit
bon et bien j'ai tout posé et raccordé.
reste juste deux doubles gros fils avec grosse cosse ronde que je ne sais où brancher.
ça ressemble à des fils de masse.
en tout cas, mis à part les feux anti brouillard, qui une fois modifiés suivant le plan ne fonctionnent plus, tout le reste fonctionne sur le CC.
demain je connecte la remorque j'espère ne pas avoir de soucis...
au fait Duc, vous aviez semble-t-il raison car les clignotants n'ont pas fonctionnés tant que je n'ai pas connecté le petit relais en question.
merci à tous et souhaitez moi bonne chance pour demain
cordialement
Daniel
reste juste deux doubles gros fils avec grosse cosse ronde que je ne sais où brancher.
ça ressemble à des fils de masse.
en tout cas, mis à part les feux anti brouillard, qui une fois modifiés suivant le plan ne fonctionnent plus, tout le reste fonctionne sur le CC.
demain je connecte la remorque j'espère ne pas avoir de soucis...
au fait Duc, vous aviez semble-t-il raison car les clignotants n'ont pas fonctionnés tant que je n'ai pas connecté le petit relais en question.
merci à tous et souhaitez moi bonne chance pour demain
cordialement
Daniel
-
- nouvel inscrit
bon, tout s'est bien passé
merci à tous
merci à tous
-
- nouvel inscrit
bon, tout s'est bien passé
merci à tous
merci à tous
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Laika ECOVIP 1 R
Bonsoir,
sur mon chassis (Laika sur Fiat Ducato X230 de 1997) la terminaison des longerons, est relié par une traverse ! quel type d'attelage peut on monter ?

la cote externe entre les 2 longerons est de 1470 mm
merci pour vos avis a venir
Roland
sur mon chassis (Laika sur Fiat Ducato X230 de 1997) la terminaison des longerons, est relié par une traverse ! quel type d'attelage peut on monter ?

la cote externe entre les 2 longerons est de 1470 mm
merci pour vos avis a venir
Roland
N'oublions pas que :
" Même le plus beau des chênes fut d'abord un gland ! "
- duc
- grand routard
Bonjour,
le plus simple est d´envoyer ces photos avec marque et millésime du chassis a :
http://ft24shop.com/Accueil
A+
duc
le plus simple est d´envoyer ces photos avec marque et millésime du chassis a :
http://ft24shop.com/Accueil
A+
duc
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Laika ECOVIP 1 R
Bonjour Duc,
j'ai expédie par mail les photos de la liaison Châssis Fiat / cadre rallonge comme ils me le demandaient par retour de ma demande sur leur site .
je suis agréablement surpris de la réactivité de cette société, : demande en ligne sur leur site hier soir a 22h30 ......réponse de leur part ce matin a 07h 30
réponse a leur demande de photos complémentaires, j'attends leur réponse et je fais suivre le commentaire sur le forum .
@+
Roland
j'ai expédie par mail les photos de la liaison Châssis Fiat / cadre rallonge comme ils me le demandaient par retour de ma demande sur leur site .
je suis agréablement surpris de la réactivité de cette société, : demande en ligne sur leur site hier soir a 22h30 ......réponse de leur part ce matin a 07h 30

réponse a leur demande de photos complémentaires, j'attends leur réponse et je fais suivre le commentaire sur le forum .
@+
Roland
N'oublions pas que :
- duc
- grand routard
re,roland83 a écrit :Bonjour Duc,
je suis agréablement surpris de la réactivité de cette société, : demande en ligne sur leur site hier soir a 22h30 ......réponse de leur part ce matin a 07h 30![]()
@+
Roland
je connais le patron de cette entreprise berlinoise, il s´efforce de satisfaire ses Clients au Maximum et s´il n´est pas certain pour la pose technique d´un attelage, il préfère renoncer a une vente.
Car les frais de transports en cas de retour, sont assez conséquents..
A+
duc