bonjour a tous ,
voici mon probleme , j'ai un frigo trimix Electrolux C40/100 . il fonctionne tres bien en 12/220 v par contre j ai un soucis avec le gaz ...
quand je le met en route en appuyant sur le " starter " j 'ai bien une flamme qui sort , mais des que je lache le starter ça coupe comme si le gaz ne voulait pas arriver au injecteur sans le starter
le frigo à 9 ans et c'est la première fois que je vais l'utiliser au gaz
selon vous , dois-je démonter le frigo et vérifier l'injecteur ou est ce un probleme de starter
merci à vous
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme frigo gaz!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : axxor
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Re: probleme frigo gaz!

+1

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
- diesel
- grand routard
bonsoir peut etre le thermo couple a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour,
j'ai eu un probleme similaire sur mon précédent CC
le fonctionnement au gaz était aléatoire et ceci provenait du sélecteur d’énergie .
c'est le courant fourni par le thermocouple qui maintient l'electrovanne d'arrivé de gaz ouverte
la tension fournie par le thermocouple est très faible (quelques millivolts) et la moindre résistance dans les contacts ou connexion diminue cette tension et empêche l’électrovanne de rester ouverte.
dans mon cas il a fallu passer les contact au nettoyant contact et souder les connections sur le relecteur à la place des cosses existantes.
comme ton frigo n'a pas servi depuis longtemps , peut être qu'un bon nettoyage et resserrage de ces cosses suffira.
cordialement JLB
j'ai eu un probleme similaire sur mon précédent CC
le fonctionnement au gaz était aléatoire et ceci provenait du sélecteur d’énergie .
c'est le courant fourni par le thermocouple qui maintient l'electrovanne d'arrivé de gaz ouverte
la tension fournie par le thermocouple est très faible (quelques millivolts) et la moindre résistance dans les contacts ou connexion diminue cette tension et empêche l’électrovanne de rester ouverte.
dans mon cas il a fallu passer les contact au nettoyant contact et souder les connections sur le relecteur à la place des cosses existantes.
comme ton frigo n'a pas servi depuis longtemps , peut être qu'un bon nettoyage et resserrage de ces cosses suffira.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- votre campingcar : axxor
merci a tous pour vos messages , je vais me pencher sur le thermocouple ( je suis resté au moins 5 minutes appuyé sur le " starter " mais je pense que le thermocouple à, un probleme
je vous dirais ce que ça donne a mesure ( pas avant la semaine prochaine ( manque de temps ... )
je vous dirais ce que ça donne a mesure ( pas avant la semaine prochaine ( manque de temps ... )