Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
la joie et les pleures
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : ford transit de 83
la joie et les pleures
bonjour voila je viens de faire l acquisition d un Ford transit de 1981 avec cellule pilote r360,super je n ai que 43 ans et je peux enfin m offrir mon premier camping car.
donc suite a l achat je fait le contrôle technique achète un panneau solaire pour être autonome, puis un radiateur truma car il a étais remplacer pour faire un range chaussure et le Mr ma dit qu il avais une petite fuite au chauffe eau après démontage de celui ci HS donc nouvel achat chauffe eau neuf. Mais a ce moment la voici que les pires surprises arrivent au démontage du chauffe eau moquette molle ,papier paint qui ce décolle et faince autour de la plaque de cuisson et de l évier tombe. INFILTRATION DU TOIT donc je démonte le meuble haut tant bien que mal car les vis sont rouiller et la je déplace le véhicule pour laver le toit et la surprise tous l intérieur entre la cuisine et la douche et pourri l eau coule le long du plafond le mur arrière ou il y a le porte vélo ruissèle d eau.et la début de démontage et tous le bois autour de la baie vitrée et pourri.
je ne veux faire que une chose HURLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
en plus je viens juste d être en vacances pour pouvoir faire quelque virée et bien non le cc ce retrouve sur 2 cale dans la cour et voila je dois me faire une raison je reste a la maison cette année.
que dois je faire le refaire ou bien le revendre comme il ai?
merci de me donner votre avis
cordialement
donc suite a l achat je fait le contrôle technique achète un panneau solaire pour être autonome, puis un radiateur truma car il a étais remplacer pour faire un range chaussure et le Mr ma dit qu il avais une petite fuite au chauffe eau après démontage de celui ci HS donc nouvel achat chauffe eau neuf. Mais a ce moment la voici que les pires surprises arrivent au démontage du chauffe eau moquette molle ,papier paint qui ce décolle et faince autour de la plaque de cuisson et de l évier tombe. INFILTRATION DU TOIT donc je démonte le meuble haut tant bien que mal car les vis sont rouiller et la je déplace le véhicule pour laver le toit et la surprise tous l intérieur entre la cuisine et la douche et pourri l eau coule le long du plafond le mur arrière ou il y a le porte vélo ruissèle d eau.et la début de démontage et tous le bois autour de la baie vitrée et pourri.
je ne veux faire que une chose HURLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
en plus je viens juste d être en vacances pour pouvoir faire quelque virée et bien non le cc ce retrouve sur 2 cale dans la cour et voila je dois me faire une raison je reste a la maison cette année.
que dois je faire le refaire ou bien le revendre comme il ai?
merci de me donner votre avis
cordialement
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: la joie et les pleures
Bonjourdavidtig89 a écrit : que dois je faire le refaire ou bien le revendre comme il ai?
Une seule chose a faire, une annulation de vente en application de l’article 1641 du code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel
on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre
prix, s'il les avait connus. »
Et suivants, en particulier l’article 1645 :
« Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et
intérêts envers l'acheteur. »
et demander a titre d'indemnité le remboursement des frais déjà engagés pour la remise en etat
pour cela prendre contact avec la protection, ou l'assistance juridique de ton assurance
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
merci jean pierre pour ta réponse
mais j ai mon beauf qui a eu un problème avec sa voiture pour vice caché il a fait appel a un avocat
de son assurance mais rien a faire pourtant vice cachée sur 5 mois il apus rouler 3 jours le reste du temps voiture au garage
montant de la facture pour faire réparé la voiture 4000 euros et pourtant la voiture est passer au ct avec contre expertise dans un autre contrôle
et le vendeur pas solvable donc rien a faire
donc voiture parti en reprise dans un garage pour 1000euro
donc voila je ne veut pas perdre mon temps ni mon argent est il possible de réparer a moindre coups mais dans les règles de l art
merci david
mais j ai mon beauf qui a eu un problème avec sa voiture pour vice caché il a fait appel a un avocat
de son assurance mais rien a faire pourtant vice cachée sur 5 mois il apus rouler 3 jours le reste du temps voiture au garage
montant de la facture pour faire réparé la voiture 4000 euros et pourtant la voiture est passer au ct avec contre expertise dans un autre contrôle
et le vendeur pas solvable donc rien a faire
donc voiture parti en reprise dans un garage pour 1000euro
donc voila je ne veut pas perdre mon temps ni mon argent est il possible de réparer a moindre coups mais dans les règles de l art
merci david
-
-
merci dalton
désolé pour les photos je débute sur le cite
et oui comme tu il vas falloir devenir menuisier pourtant pas mon domaine je suis soudeur TIG dans un labo de R&D
dommage que le bois ne se soude pas
la j ai décollé la moquette au plafond et j ai ouvert toute les fenêtres pour sécher.
le plus bizarre quand je suis allez acheter le cc il pleuve a saut et rien vu juste que le proprio avez mis du lambris pvc au plafond.
il ma dit que cela étais plus propre que la moquette surtout pour le ménage .
donc voila vacances foutu .le cc vas dormir dans la cour et moi je vais travailler dessus déjà le laver correctement
puis après voir pour faire étanchéité de l extérieur du toit avant de voir pour l intérieur
suite juste après le ménage
désolé pour les photos je débute sur le cite
et oui comme tu il vas falloir devenir menuisier pourtant pas mon domaine je suis soudeur TIG dans un labo de R&D
dommage que le bois ne se soude pas
la j ai décollé la moquette au plafond et j ai ouvert toute les fenêtres pour sécher.
le plus bizarre quand je suis allez acheter le cc il pleuve a saut et rien vu juste que le proprio avez mis du lambris pvc au plafond.
il ma dit que cela étais plus propre que la moquette surtout pour le ménage .
donc voila vacances foutu .le cc vas dormir dans la cour et moi je vais travailler dessus déjà le laver correctement
puis après voir pour faire étanchéité de l extérieur du toit avant de voir pour l intérieur
suite juste après le ménage
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Oui sale histoire. D'accord avec Dalton. Ou procès ou réparations par tes soins, si tu es sur du véhicule en lui même.
-En premier lieu, il faut que tu répare l'extérieur pour éviter les infiltrations. Le faire sérieusement en réfléchissant ce que tu fais et comment ça peu rentrer.
-Ensuite, t'occuper de l'intérieur en enlevant toutes parties attaqués. Il ne faut pas lésiner. Bien repérer, comment et ou ils ont fixé les meubles.
-Il faudrait laisser toutes les ouvertures entre-ouvertes et mettre un petit peu de chauffage, surtout la nuit. 16°-18° pas plus. La chaleur fera évaporer l'humidité qui pourra s'évacuer par les ouvertures.
-De voir l'ancien proprio. ne t'a pas donné la puce à l'oreille, d'avoir commencer à refaire le plafond en pvc, alors qu'il le vendait, en étant sur qu'il ne le terminerait pas ? ça ressemble à du cache misère ou plutôt de la dissimulation.
A ta place j’irais le voir, pour lui expliquer ma façon de voir les choses....ou plus. Tu peux peut-être lui faire peur pour pouvoir récupérer au moins les fournitures, en menaçant de porter plainte.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Amicalement

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
-
Bonjour, voilà je vais changer de post pour allé dans celui des infiltrations car j ai décider de refaire le camping car. Donc suite après car j ai démonter l intérieur et la je nettoie le toit pour voir le problème je vais mettre des photos de l avancement des travaux . Bonne vacances a tous
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour à toutes et tous
@davidtig89
j'ai supprimé le 2ème message posté aujourd'hui et qui était une copie conforme de celui ci.
je comprend ta déception mais même en multipliant les post tu n'auras pas plus de solution à ton probleme.
en espérant tout de même de tout coeur que tu trouve une solution
cordialement JLB
@davidtig89
j'ai supprimé le 2ème message posté aujourd'hui et qui était une copie conforme de celui ci.
je comprend ta déception mais même en multipliant les post tu n'auras pas plus de solution à ton probleme.
en espérant tout de même de tout coeur que tu trouve une solution
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- oppedois
- grand routard
- prénom : Denis
- votre campingcar : aucun pour l instant
bonjour
jais a peu prés le même
avec les même soucis, je te met un mp pour se transmettre nos tel "si tu le veux bien" c est plus facile pour moi pour expliqué certaine choses
jais a peu prés le même

-
Merci jalibo mais j ai pris ma décision je restaure mon 

-
Merci jalibo mais mon 2ème post était pas la pour trouver une solution mais juste pour vous montrer la suite et la reconstruction de mon
mais bon si cela n en vaut pas la peine je garde mais photos dommage merci quand meme

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
avant de supprimer le second post , j'ai bien vérifié, c'était un copier coller de celui ci et il n'y avait pas de photos ,
mais il est sur que tu peux les joindres à la suite de celui ci sans aucun probleme,
il y à forcément des colistiers qui vont pouvoir t'aider
d'ailleurs c'est mieux sur le forum d'autres pourront en profiter.
cordialement JLB
avant de supprimer le second post , j'ai bien vérifié, c'était un copier coller de celui ci et il n'y avait pas de photos ,
mais il est sur que tu peux les joindres à la suite de celui ci sans aucun probleme,
il y à forcément des colistiers qui vont pouvoir t'aider
d'ailleurs c'est mieux sur le forum d'autres pourront en profiter.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos