Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Question après achat antenne SAT auto SNIPE

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Fidèle castor
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Levoyageur

Question après achat antenne SAT auto SNIPE

Message non lu par Fidèle castor »

Bonjour à tous,
Je viens de m'installer une antenne automatique SAT de marque SNIPE pour remplacer mon ancienne antenne manuelle.
J'avais déjà un décodeur TNTSAT Philips avec une carte ViaAccess que je viens de faire mettre à jour.
Comme je n'y connais pas grand chose, j'aurais quelques questions à vous poser.

Pourquoi je ne peux choisir qu'Astra 1 sur mon décodeur alors que mon antenne dispose de : Astra 1 à 4, Turksat, Thor, AtlanticBird3, Hispasat, Hotbird, et 3 autres à définir par l'utilisateur ?
Peut être que je dois changer de décodeur ?
En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il serait verrouillé sur Astra.
Quel décodeur plus universel me conseillez-vous ?

J'ai branché l'antenne sur le décodeur, l'antenne se cale, mais je ne reçois pas de signal, cela ne me surprend pas car j'habite dans un trou... :-(

En général vous utilisez quels satellites ?

D'avance merci pour vos réponses.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Question après achat antenne SAT auto SNIPE

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Fidèle castor a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'installer une antenne automatique SAT de marque SNIPE pour remplacer mon ancienne antenne manuelle.
J'avais déjà un décodeur TNTSAT Philips avec une carte ViaAccess que je viens de faire mettre à jour.
Comme je n'y connais pas grand chose, j'aurais quelques questions à vous poser.

Pourquoi je ne peux choisir qu'Astra 1 sur mon décodeur alors que mon antenne dispose de : Astra 1 à 4, Turksat, Thor, AtlanticBird3, Hispasat, Hotbird, et 3 autres à définir par l'utilisateur ?
Peut être que je dois changer de décodeur ?
En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il serait verrouillé sur Astra.
Quel décodeur plus universel me conseillez-vous ?

J'ai branché l'antenne sur le décodeur, l'antenne se cale, mais je ne reçois pas de signal, cela ne me surprend pas car j'habite dans un trou... :-(

En général vous utilisez quels satellites ?

D'avance merci pour vos réponses.
les décodeurs sont réglés en principe sur 1 satellite pourquoi voulez vous un décodeur plus universel surtout en campingcar ?
vous pouvez habité dans un trou et très bien capter , si votre antenne est correctement calée et qu'il n'y a pas d'obstacles devant ( arbres .....)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fidele castor
confirmé
confirmé
votre campingcar : LeVoyageur 690

Message non lu par fidele castor »

Bonjour à tous,
Ça y est je me suis arrangé pour sortir de mon trou (arbres, toiture face au Sud) et.... Ça marche nickel !
Sur Astra 1 je capte toutes les chaînes TNT.
La mise en œuvre a été très rapide avec un démodulateur Clayton, ça s'est calé tout seul sans difficulté c'est formidable ! :D
Je recommande.
Le seul hic : antenne SNIPE 839€ + démodulateur Clayton 130€ :-( et encore je crois que je n'ai pas tapé aussi haut que ce que proposent les accessoiristes pour CC.
Enfin, pour le prix je voudrais bien aussi savoir ce que l'on peut capter sur les autre satellites que ce soit en France ou à l'étranger....
J'aimerais avoir des suggestions, quels sont vos satellites préférés ?
Merci.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

j'ai testé astra , et AtlanticBird3 , je ne vois pas beaucoup de différences mais je suis principalement sur les chaines TNT classiques .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »