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Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour à Tous,
Je possède également un CC double essieux équipé de cette boite robotisée et je viens de faire la dure expérience, aujourd'hui,des problèmes que vous avez rencontrés....je viens d'effectuer une marche arrière en légère déclivité sur 30m et tous les symptômes que vous avez cités sont apparus...je suis actuellement sur une aire de CC pour laisser refroidir l'embrayage et espère pouvoir repartir demain! Mon CC est neuf (5200km), lors de son achat effectué au salon du Bourget, je me suis informé auprès de plusieurs vendeurs de CC en leur posant la question sur l'opportunité de la boite robotisé, TOUS me l'ont conseillé????
Je suis à 520km de chez moi, dans l'hypothèse que j'arriverai à rentrer chez, que me conseillez-vous de faire , faut-il que j'emmène mon CC à la concession ou attendre que Pl se représente ou alors aller directement chez un concessionnaire Fiat?
Merci de vos conseils
Je possède également un CC double essieux équipé de cette boite robotisée et je viens de faire la dure expérience, aujourd'hui,des problèmes que vous avez rencontrés....je viens d'effectuer une marche arrière en légère déclivité sur 30m et tous les symptômes que vous avez cités sont apparus...je suis actuellement sur une aire de CC pour laisser refroidir l'embrayage et espère pouvoir repartir demain! Mon CC est neuf (5200km), lors de son achat effectué au salon du Bourget, je me suis informé auprès de plusieurs vendeurs de CC en leur posant la question sur l'opportunité de la boite robotisé, TOUS me l'ont conseillé????
Je suis à 520km de chez moi, dans l'hypothèse que j'arriverai à rentrer chez, que me conseillez-vous de faire , faut-il que j'emmène mon CC à la concession ou attendre que Pl se représente ou alors aller directement chez un concessionnaire Fiat?
Merci de vos conseils
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Herbulot a écrit :Bonjour à Tous,
Je possède également un CC double essieux équipé de cette boite robotisée et je viens de faire la dure expérience, aujourd'hui,des problèmes que vous avez rencontrés....je viens d'effectuer une marche arrière en légère déclivité sur 30m et tous les symptômes que vous avez cités sont apparus...je suis actuellement sur une aire de CC pour laisser refroidir l'embrayage et espère pouvoir repartir demain! Mon CC est neuf (5200km), lors de son achat effectué au salon du Bourget, je me suis informé auprès de plusieurs vendeurs de CC en leur posant la question sur l'opportunité de la boite robotisé, TOUS me l'ont conseillé????
Je suis à 520km de chez moi, dans l'hypothèse que j'arriverai à rentrer chez, que me conseillez-vous de faire , faut-il que j'emmène mon CC à la concession ou attendre que Pl se représente ou alors aller directement chez un concessionnaire Fiat?
Merci de vos conseils
bonjour,
la boite robotisée est a conseiller, mais pour un cc. double essieu, dans certains cas , sa fonction pourrait se montrer problematique en marche AR en pente , malgré son " Hillholder "..
FIAT commercialise des chassis jusque max. 4,25 to., mais n´as pas d´influence si un assembleur lui greffe un chassis et cellule de 5,5 to..
Dans votre cas , s´adresser a une concession " Fiat Camper Service", pas a une concession ordinaire.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour,
Je ne sais pas comment interpreter la phrase 'Fiat n'a pas d'influence...)
Pour moi, soit les porteurs sont bridés à 4,2t et dans ce cas les constructeurs sont hors la loi, soit Fiat pour des raisons commerciales ' fait certaines preconnisations, et s'asbout de problèmes (connus) tout en étant complice.
On ne parle pas icide produits bricolés sous le manteau mais de CC assemblés par plusieurs marques connues et reconnues et vendus sur la place publique!
Il va falloir que le tandem Fiat/constructeurs réagisse serieusement au risque de voir de nombreux proces s'étaller sur la voie publique.
Le soleil est de retour, positivons.
Francis
Je ne sais pas comment interpreter la phrase 'Fiat n'a pas d'influence...)
Pour moi, soit les porteurs sont bridés à 4,2t et dans ce cas les constructeurs sont hors la loi, soit Fiat pour des raisons commerciales ' fait certaines preconnisations, et s'asbout de problèmes (connus) tout en étant complice.
On ne parle pas icide produits bricolés sous le manteau mais de CC assemblés par plusieurs marques connues et reconnues et vendus sur la place publique!
Il va falloir que le tandem Fiat/constructeurs réagisse serieusement au risque de voir de nombreux proces s'étaller sur la voie publique.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
re,
Fiat livre ses chassis pour cc en plusieures versions:
Heavy , Light , Camper, sans chassis AR ( ALKO ) et sans cabine AV ( Intégral)
L´option Confortmatic est proposée pour les chassis a partir du MJ 130 et fonctionne bien d´après la plupart des utilisateurs, a part le problème de marche AR en pente sur les cc. PL.
Il y a eu une action de FIAT concernant une modification sur la boite de vitesse consistant en 4 differentes solutions , aprés pesage de la masse totale du cc.
Pour cele il faut contacter le " FIAT Camper Service " a Turin ( Numero vert )
A+
duc
Fiat livre ses chassis pour cc en plusieures versions:
Heavy , Light , Camper, sans chassis AR ( ALKO ) et sans cabine AV ( Intégral)
L´option Confortmatic est proposée pour les chassis a partir du MJ 130 et fonctionne bien d´après la plupart des utilisateurs, a part le problème de marche AR en pente sur les cc. PL.
Il y a eu une action de FIAT concernant une modification sur la boite de vitesse consistant en 4 differentes solutions , aprés pesage de la masse totale du cc.
Pour cele il faut contacter le " FIAT Camper Service " a Turin ( Numero vert )
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Merci Duc pour vos conseils. Je suis allé chez FIAT Camper de Rouen ( concession la plus proche de mon lieu de villégiateur) pour m' entendre dire qu'il me fallait contacter FIAT utilitaires et qu' en plus "ils" connaissaient le problème!!!!! L'embrayage ne "broutant" pas , "ils" m'ont assurés que je pouvais rentrer chez moi (495km).....je viens de faire 250 km (sans problème) et une pause "nuit" à Soisson. Je vais reprendre la route et aller dans la concession FIAT camper de ma région ( si je ne suis pas en rade d'ici-là...)et vous tiendrais informé de la suite.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour à Tous,
J'ai réussi à regagner mon domicile....en arrivant dans ma région , je me suis rendu à la concession CLC/Expo-caravanes de Metz(lieu d'achat de mon CC) pour leur exposer mon problème.Le mécanicien m'a invité à contacter le mécanicien de CLC St Dizier lequel aurait un logiciel pour régler les rapports de la boîte auto!!! Il semblerait que là aussi ce problème est connu , alors pourquoi les constructeurs ( PILOTE pour mon CC) ne réagissent-ils pas??? Je me suis rendu à la concession FIAT -IVECO poids lourds de Maizières les Metz,réponse du chef d'atelier: "roulez, si vous tombez en panne, appelez FIAT Assistance...". Vu "l'empressement" de ces différents intervenants à résoudre mon problème...j'ai exposé en détails mon problème , tout cela en "recommandé" à PILOTE , FIAT FRANCE et FIAT ITALIE. Pour l'instant aucune réponse...
Je ne manquerais pas de vous informer de l'évolution de ce problème.
PS: pour info,mon CC étant sous garantie, je n'envisage pas la solution de CLC St Dizier. J'imagine aisément le côté "ping-pong" entre CLC et FIAT et moi au milieu en cas de problème!
J'ai réussi à regagner mon domicile....en arrivant dans ma région , je me suis rendu à la concession CLC/Expo-caravanes de Metz(lieu d'achat de mon CC) pour leur exposer mon problème.Le mécanicien m'a invité à contacter le mécanicien de CLC St Dizier lequel aurait un logiciel pour régler les rapports de la boîte auto!!! Il semblerait que là aussi ce problème est connu , alors pourquoi les constructeurs ( PILOTE pour mon CC) ne réagissent-ils pas??? Je me suis rendu à la concession FIAT -IVECO poids lourds de Maizières les Metz,réponse du chef d'atelier: "roulez, si vous tombez en panne, appelez FIAT Assistance...". Vu "l'empressement" de ces différents intervenants à résoudre mon problème...j'ai exposé en détails mon problème , tout cela en "recommandé" à PILOTE , FIAT FRANCE et FIAT ITALIE. Pour l'instant aucune réponse...
Je ne manquerais pas de vous informer de l'évolution de ce problème.
PS: pour info,mon CC étant sous garantie, je n'envisage pas la solution de CLC St Dizier. J'imagine aisément le côté "ping-pong" entre CLC et FIAT et moi au milieu en cas de problème!
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour Herbulot,
Les deux concessions CLC que tu cites sont agréées FIAT CAMPER, celle de St Dizier etant peut-être plus adaptée au gabarit des PL doubles essieux.
Ce sont logiquement vers eux que risque de te renvoyer Pilote et FIAT Camper, donc il fallait peut-être tenter la solution reprogrammation, ton CC étant encore sous garantie..
Mais logiquement CLC Metz devrait disposer du même logiciel
Je n'ai pas d'actions chez CLC St Dizier, mais tous les problèmes que j'ai eu sur mon premier PL Pilote ce sont eux qui les ont règlés et moi j'aurais commencè par eux. Et je sais qu'inévitablement j'en aurai avec le nouveau.......cela a d'ailleurs commencé avec un incident avec la boite robotisée mais en marche avant...
IVECO Metz je ne connais pas en terme de compétences...mais pas sympa et surtout pas très professionnel s'ils ont botté en touche !
Je serai curieux de connaître la réponse des différents destinataires de ton courrier.
Bien sincèrement,
Francis
Les deux concessions CLC que tu cites sont agréées FIAT CAMPER, celle de St Dizier etant peut-être plus adaptée au gabarit des PL doubles essieux.
Ce sont logiquement vers eux que risque de te renvoyer Pilote et FIAT Camper, donc il fallait peut-être tenter la solution reprogrammation, ton CC étant encore sous garantie..
Mais logiquement CLC Metz devrait disposer du même logiciel
Je n'ai pas d'actions chez CLC St Dizier, mais tous les problèmes que j'ai eu sur mon premier PL Pilote ce sont eux qui les ont règlés et moi j'aurais commencè par eux. Et je sais qu'inévitablement j'en aurai avec le nouveau.......cela a d'ailleurs commencé avec un incident avec la boite robotisée mais en marche avant...
IVECO Metz je ne connais pas en terme de compétences...mais pas sympa et surtout pas très professionnel s'ils ont botté en touche !
Je serai curieux de connaître la réponse des différents destinataires de ton courrier.
Bien sincèrement,
Francis
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Merci Francis pour ta réponse
J'habite également en Moselle et au nord de Thionville...eh oui le monde est petit...
Quand tu sites CLC Metz, s'agit-il de CLC Woippy ou Expo-caravanes Jouy aux Arches?
D'après ton Profil, il semblerait que nous ayons le même type de CC , as-tu effectué la re-programmation de la boîte? si oui dans quelle concession?
Re-merci
Bien cordialement
Alain
J'habite également en Moselle et au nord de Thionville...eh oui le monde est petit...
Quand tu sites CLC Metz, s'agit-il de CLC Woippy ou Expo-caravanes Jouy aux Arches?
D'après ton Profil, il semblerait que nous ayons le même type de CC , as-tu effectué la re-programmation de la boîte? si oui dans quelle concession?
Re-merci
Bien cordialement
Alain
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour ALAIN,Alain57 a écrit :Merci Francis pour ta réponse
J'habite également en Moselle et au nord de Thionville...eh oui le monde est petit...
Quand tu sites CLC Metz, s'agit-il de CLC Woippy ou Expo-caravanes Jouy aux Arches?
D'après ton Profil, il semblerait que nous ayons le même type de CC , as-tu effectué la re-programmation de la boîte? si oui dans quelle concession?
Re-merci
Bien cordialement
Alain
C'est Expo Caravanes qui est agréé FIAT CAMPER.
Pour l'instant je n'ai pas fait de reprogrammation de la boîte. Après mon soucis en marche avant, j'ai pris contact avec St DIZIER qui a informé et demandé à Expo Caravanes de passer mon CC à la valise pour ces problèmes.
Il y avait quelques codes erreurs...
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=31392
En prévision d'une opération du genou, j'ai remisé mon CC dans sa grange habituelle et à cette occasion j'ai du faire quelques manoeuvres en marche arrière avec bien évidemment la surchauffe de l'embrayage......
J'avais le même soucis sur mon précédent G832...sans autre incidence sur les 3 années que je l'ai gardé.
Je verrai avec CLC ST Dizier cette surchauffe dès que je pourrais re-conduire.
Bonne journée.
Francis
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
bonjour,
un probléme connu est la lampe Alarme surchauffe huile en montagne si on laisse agir le Confortmatic, mais dans ce cas il suffit de changer de vitesse manuellement.
La boite de vitesse est une 6 vitesses mécanique ( MLGU 6 )avec la différence de commande électrique.
Ce serait interessant de connaitre de comment s´effectue une " reprogramation de la b.v. "
A+
duc
un probléme connu est la lampe Alarme surchauffe huile en montagne si on laisse agir le Confortmatic, mais dans ce cas il suffit de changer de vitesse manuellement.
La boite de vitesse est une 6 vitesses mécanique ( MLGU 6 )avec la différence de commande électrique.
Ce serait interessant de connaitre de comment s´effectue une " reprogramation de la b.v. "
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour à tous, le possède un CC Pilote Diamond Edition d'octobre 2012 dès les premiers 100 km odeur de brûlé (disque d'embrayage). Première sortie dans un bouchon après une dizaine de départ puis arrêt message Température de l'embrayage élevé (1500 km). Visite chez Fiat Narbonne effacement du message et compte rendu du responsable problème connu. De retour à la maison recherche sur le net gros soulagement (boutade) plein de problèmes sur ces disques d'embrayage donc courrier à Fiat Camper puis visite chez le garage Fiat agréé Fiat Camper Diagnostique embrayage à remplacer par le même modèle donc toujours au même point pas de solution pour l'instant ( enfin j'espère bientôt car vacances oubliées!!! . A ce jour je reste convaincu que la seule solution passerai par le remplacement de l'arbre première et marche arrière pour démultiplier le rapport de boite trop long.
Bon courage à tous
Bernard
Bon courage à tous
Bernard
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
@
Dernière modification par Michel 59 le dim. 25 août, 2013 20:00, modifié 1 fois.
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour, le réglage qui est proposé est le réapprentissage du robot pour adapter le moment d'embrayage par rapport à la charge, mais le défaut
c'est le rapport de boite première et marche arrière beaucoup trop long, donc la seule modification à mon avis c'est le remplacement des pignons dans la boite de vitesses
en fait pour mieux comprendre essayez d'avancer un véhicule en démarrant tout le temps en deuxième et en côte n'importe quel embrayage ne survivrait pas longtemps
Cordialement
jacklili
c'est le rapport de boite première et marche arrière beaucoup trop long, donc la seule modification à mon avis c'est le remplacement des pignons dans la boite de vitesses
en fait pour mieux comprendre essayez d'avancer un véhicule en démarrant tout le temps en deuxième et en côte n'importe quel embrayage ne survivrait pas longtemps
Cordialement
jacklili
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour
Après 8000 kms avec la boite robotisé sur parcours variés, aucun pbs
Par contre j'ai remarqué la faiblesse du mode montagne, qui, s'il est adapté pour des déclivités moyennes (au delà de celle ou l'on peut rester en mode normal) est totalement perdu s'il s'agit de fortes déclivités
Dans ce cas, le régime monte, l'automatisme change de vitesse, mais la forte déclivité fait que le régime tombe trop bas au moment de l'embrayage, et l'automatisme rétrograde a nouveau, tout cela faisant souffrir et chauffer l'embrayage; d'autre part, l'automatisme ne pouvant anticiper, c'est au plus mauvais moment dans les épingles que celui-ci change de vitesse
J'ai constaté cela des le début de la montée du Cornet de Roselant, au dessus de Beaufort. En prenant la main en manuel, plus de pbs, on peut anticiper les épingles et rétrograder avant, et changer de vitesse sans faire souffrir l'embrayage , soit en faisant tomber le regime moteur avant de rétrograder, soit en montant vers les 3000 tr/mn avant de monter les vitesses, et en coupant l’accélération avant de changer. Comme cela l'embrayage se fait sans patinage
Il en va d'ailleurs de même lorsque l'on est en automatique, et qu'une épingle se présente: mieux vaut anticiper en forçant le retrogradage avant de l'aborder, plutôt qu’attendre que l'automatisme rétrograde dans l’épingle ( sans pour cela passer en manuel)
Néanmoins, je passerai chez Fiat pour voir en quoi consiste la reprogramation de l'automatisme en mode montagne, mais dans tout les cas, quelle que soit la programation, elle ne peut remplacer l'anticipation que nous pouvons avoir en voyant le profil de la route
Par contre je ne trouve pas la première et la marche arrière longue, au contraire, la première sert juste a décoller le véhicule ( mais j'ai un 4.250 kg)
Après 8000 kms avec la boite robotisé sur parcours variés, aucun pbs
Par contre j'ai remarqué la faiblesse du mode montagne, qui, s'il est adapté pour des déclivités moyennes (au delà de celle ou l'on peut rester en mode normal) est totalement perdu s'il s'agit de fortes déclivités
Dans ce cas, le régime monte, l'automatisme change de vitesse, mais la forte déclivité fait que le régime tombe trop bas au moment de l'embrayage, et l'automatisme rétrograde a nouveau, tout cela faisant souffrir et chauffer l'embrayage; d'autre part, l'automatisme ne pouvant anticiper, c'est au plus mauvais moment dans les épingles que celui-ci change de vitesse
J'ai constaté cela des le début de la montée du Cornet de Roselant, au dessus de Beaufort. En prenant la main en manuel, plus de pbs, on peut anticiper les épingles et rétrograder avant, et changer de vitesse sans faire souffrir l'embrayage , soit en faisant tomber le regime moteur avant de rétrograder, soit en montant vers les 3000 tr/mn avant de monter les vitesses, et en coupant l’accélération avant de changer. Comme cela l'embrayage se fait sans patinage
Il en va d'ailleurs de même lorsque l'on est en automatique, et qu'une épingle se présente: mieux vaut anticiper en forçant le retrogradage avant de l'aborder, plutôt qu’attendre que l'automatisme rétrograde dans l’épingle ( sans pour cela passer en manuel)
Néanmoins, je passerai chez Fiat pour voir en quoi consiste la reprogramation de l'automatisme en mode montagne, mais dans tout les cas, quelle que soit la programation, elle ne peut remplacer l'anticipation que nous pouvons avoir en voyant le profil de la route
Par contre je ne trouve pas la première et la marche arrière longue, au contraire, la première sert juste a décoller le véhicule ( mais j'ai un 4.250 kg)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour Petugue 83, j'ai bien lu ta réponse, je maintiens que la première et la marche arrière ont des rapports de boîte trop long si les pignons de boîtes étaient plus petits tu pourrait faire avancer ton CC dès la plus petite montée en régime et ceci sans aucun effort pour décoller le CC donc sans patinage de l'embrayage par conséquent sans échauffement et donc pratiquement sans usure, mais ceci demanderai à Fiat de modifier toutes les boîtes de vitesse.
Pour ma part j'ai eu le problème sur une route normale et pas en cote seulement devant il y avait un bouchon j'ai dans ces conditions fait une dizaine de démarrage puis arrêt par la pédale de frein et le message Température excessive de l'embrayage dans ces conditions c'est bien le collage et décollage du disque qui est en cause, j'ai fait faire un diagnostique à part l'échauffement du disque, nul besoin de reprogrammer le robot
j'ai un 5 tonnes double essieux, odeur de brulé à 100km et température excessive à 1500km dans ce bouchon
je vais engager une procédure avec ma protection juridique pour vice caché car je suis certain que toutes les petites actions qui effectuées ne régleront pas durablement
ce défaut
Cordialement
Pour ma part j'ai eu le problème sur une route normale et pas en cote seulement devant il y avait un bouchon j'ai dans ces conditions fait une dizaine de démarrage puis arrêt par la pédale de frein et le message Température excessive de l'embrayage dans ces conditions c'est bien le collage et décollage du disque qui est en cause, j'ai fait faire un diagnostique à part l'échauffement du disque, nul besoin de reprogrammer le robot
j'ai un 5 tonnes double essieux, odeur de brulé à 100km et température excessive à 1500km dans ce bouchon
je vais engager une procédure avec ma protection juridique pour vice caché car je suis certain que toutes les petites actions qui effectuées ne régleront pas durablement
ce défaut
Cordialement
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Rejacklili a écrit : j'ai un 5 tonnes double essieux, odeur de brulé à 100km et température excessive à 1500km dans ce bouchon
je pense que c'est la que ce fait la différence, car j'ai un 4.250 kg simple essieu, et qui n'est pas beaucoup chargé, certainement a tout juste 4T ( par analogie avec mon précédent que j'avais pesé sur la route)
Dans mon cas, les rapports sont bons, il décolle de suite sans faire patiner l'embrayage, et passe la seconde presque immédiatement
J'ai eu l'occasion d’être pris dans des embouteillages, et pas de pbs
J'ai actuellement 8500 kms et les seuls défauts que j'ai eu ont été , par deux fois le même jour, mais disparu après avoir coupe le contact et plus réapparu : défaut ESP, absence hill holder (anti-recul)
Je vais passer chez Fiat quand même pour voir pourquoi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Re, les Véhicules simple essieu n'ont pas de problème, les doubles essieux boîtes manuelle non plus car le conducteur compense avec un relâché plus franc mais pour moi échéance reculée car le poids plus les six roues à bouger demandent de faire patiner l'embrayage,sur la boîte auto pas de maître de la commande d'embrayage d'ou ce patinage pour déplacer le CC au regret de me répéter avec des rapports de boites plus court beaucoup moins d'effort pour décoller le véhicule après 4 à 5 km/h atteint plus de patinage pour le passage en seconde.
Cordialement
Bernard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonsoir,
Pour l'instant les seuls problèmes répertoriés de boîte robotisée étaient en marche arrière.......
Ceux en marche avant sont-ils liés notamment à l augmentation de puissance du moteur, passage de 160 à 180cv..?
Sur mon précédent Pilote double essieu, en 160cv, hormis en marche arrière, rien en 3 ans...
INQUIÉTANT...
Francis
Pour l'instant les seuls problèmes répertoriés de boîte robotisée étaient en marche arrière.......
Ceux en marche avant sont-ils liés notamment à l augmentation de puissance du moteur, passage de 160 à 180cv..?
Sur mon précédent Pilote double essieu, en 160cv, hormis en marche arrière, rien en 3 ans...
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonsoir, à propos des problèmes d'embrayage, j'ai une petite question "est ce que les magasines le monde du camping car et camping car magasine ont traité ce sujet ou pas?
Cordialement
Jacklili
Cordialement
Jacklili
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
re,
Pour ces 2 revues : je ne sais pas . je ne lis que les revues cc allemandes, mais de ce coté pas de commentaires a ce sujet...
Et il ne s´agit pas d´un " vice caché ", ni d´un rappel technique de la part de FIAT/PSA.
Chaque cas enregistré via le SAV " FIAT Camper " est traité individuellement.
A+
duc
Pour ces 2 revues : je ne sais pas . je ne lis que les revues cc allemandes, mais de ce coté pas de commentaires a ce sujet...
Et il ne s´agit pas d´un " vice caché ", ni d´un rappel technique de la part de FIAT/PSA.
Chaque cas enregistré via le SAV " FIAT Camper " est traité individuellement.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
BonjourMichel 59 a écrit :Je viens de lire sur un autre forum que forum que Fiat invite ses clients propriétaires de boites robotisées a passer en concession pour modifier les réglages .
Bien sur comme a son habitude Fiat ne fait aucune lettre de rappel ni un rappel officiel ,donc les concessions Fiat ne sont pas au courant du travail a effectuer
Ce que tu écrit m'interpelle et en particulier ce que je surligne:
Comment fait Fiat pour inviter les propriétaires de boite robotisé à passer en concession pour modifier les réglages s'ils, comme tu l’écrit, ni ils n’écrivent aux clients, ni de font de rappel officiel, ni n'informent les concessionnaires ?

J'ai par contre posé la question a mon concessionnaire ( réseau Fiat camper) concernant cette éventuelle programmation du mode montagne:
Il m'a dit qu'il n’était pas au courant, mais qu'il le verrait en connectant le véhicule a l'aide de la valise qui le connecte directement sur le site de Fiat, et que s'il y avait reprogramation à faire, elle apparaitrait .
le hic, c'est que lorsque je me connecte sur le site Fiat camper, en identifiant mon véhicule, la réponse est que mon véhicule est a jour.............
d’où nouvelle question concernant cette reprogramation:
-Fiat n'informe pas les concessionnaires
-Fiat n’écrit pas aux clients
-Fiat ne fait pas de rappel officiel
-La reprogramation n'apparait pas sur le contrôle automatique du châssis
D'ou vient donc cette information? (on verra ce que donnera la connexion du véhicule la semaine prochaine.............), je ne vois plus que la boule de cristal ou le marc de café ...................

( En tout état de cause, je viens de poser la question a Fiat Camper par l’intermédiaire de leur site)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour,
Si je peux me permettre juste une remarque, j'ai sur mon CC affichant 28000km, le 3litres 160cv et la boite 6 manuelle,c'est un 5ton double essieu.
Depuis la premiere fois que je l'ai conduit, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de peche en 1ere, et que la marche arriere était trop longue(pas assez demultipliée a mon gout).Quand je fais des marches arrriere , je suis souvent obligé de faire patiner l'embrayage.
Si je peux me permettre juste une remarque, j'ai sur mon CC affichant 28000km, le 3litres 160cv et la boite 6 manuelle,c'est un 5ton double essieu.
Depuis la premiere fois que je l'ai conduit, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de peche en 1ere, et que la marche arriere était trop longue(pas assez demultipliée a mon gout).Quand je fais des marches arrriere , je suis souvent obligé de faire patiner l'embrayage.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Michel 59 a écrit :Bonjour
Je viens de lire sur un autre forum que forum que Fiat invite ses clients propriétaires de boites robotisées a passer en concession pour modifier les réglages .
Bien sur comme a son habitude Fiat ne fait aucune lettre de rappel ni un rappel officiel ,donc les concessions Fiat ne sont pas au courant du travail a effectuer
Le message dit bien un réglage on ne sais d'ailleurs pas en quoi consiste ce réglage en tous cas non a un remplacement total, donc encore une fois de la poudre aux yeux
Je crois que le stand Fiat au Bourget va avoir pas mal de travail avec les mécontents qui sont concernés par cette boite et l'embrayage qui bat des records de faible kilométrage
Donc record a battre 35 kms (par un de mes amis )
Bonjour Michel,
Voici la version d´un ingénieur itinérant du SAV FIAT et non d´une concession :
la boite robotisée a été développée pour les chassis classiques du groupe SEVEL ( FIAT / PSA ) donc 4,25 to max.
Que les assembleurs greffent des chassis allant jusque 5,5 to , cela n´intéresse peu SEVEL, car ils ne vont pas modifier la conception de la boite robotisée pour une " poignée de cc " de > 4,25 to.
La boite robotisée dans sa version actuelle, est momentanément l´état actuel de la techniquue.
MB a renonçé a sa boite " Sprintshift `" pour en revenir a la boite autmatique de ZF.
Amicalement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonsoir
Merci Charles (DUC)
Le VOYAGEUR devant les problémes sur les châssis en 6,T en version Mercédes AL-KO a renoncé a remettre cet ensemble sur ses catalogues en 2013
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Dernière modification par Michel 59 le dim. 25 août, 2013 19:54, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Repetugue83 a écrit :
( En tout état de cause, je viens de poser la question a Fiat Camper par l’intermédiaire de leur site)
Je viens de recevoir un appel de Fiat professionnel au sujet de ma demande (demande faite par l'intermédiare du site Fiat camper) concernant la reprogrammation du mode montagne sur les boites robotisées:
Après m'avoir questionné sur les problèmes rencontrés, à leur connaissance, il n'existe pas de reprogrammation à réaliser, mais mon interlocutrice m'a dit qu'elle allait interroger les services techniques pour en avoir la confirmation, et me ferai une réponse par mail
ce qui confirme ce que m'avait deja dit mon concessionnaire:Michel 59 a écrit : les infos sont données aux clients qui vont en concessions faire un entretients ou un dépannage autres que la boite ou l'embrayage .
petugue83 a écrit :
J'ai par contre posé la question a mon concessionnaire ( réseau Fiat camper) concernant cette éventuelle programmation du mode montagne:
Il m'a dit qu'il n’était pas au courant, mais qu'il le verrait en connectant le véhicule a l'aide de la valise qui le connecte directement sur le site de Fiat, et que s'il y avait reprogramation à faire, elle apparaitrait .
le hic, c'est que lorsque je me connecte sur le site Fiat camper, en identifiant mon véhicule, la réponse est que mon véhicule est a jour.............
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour,Michel 59 a écrit :Quand j'avais un Fiat j'ai appris par CCI sur infos de DUC, qu'il y avait un rappel pour les flexibles de freins avant .Je prends un RDV chez Fiat hé bé pas au courant m'sieur ont se renseigne et ont vous rappéle.
hors sujet mais j'ai eu aussi ce probleme (si c'est bien ce probleme la) avec mon précédent CC
il s'agissait d'une série dont un passe fil avait été oublié, ( il me semble coté gauche)il y avait risque de coupure du flexible dans ce trou non protégé.
tous les véhicules n'étaient pas concerné,
le mien l'était et j'ai bien reçu un courrier de Fiat me demandant de passer en concession.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
duc a écrit :re,
Pour ces 2 revues : je ne sais pas . je ne lis que les revues cc allemandes, mais de ce coté pas de commentaires a ce sujet...
Et il ne s´agit pas d´un " vice caché ", ni d´un rappel technique de la part de FIAT/PSA.
Chaque cas enregistré via le SAV " FIAT Camper " est traité individuellement.
A+
duc
Bonsoir,
Pour de nombreux cas que j'ai pu lire et à d'autres avec qui j'ai discuté qui ont eu le même problème et pour l'un d'entre eux le camping-car sera purement remplacé. je pense que remplacer un disque d'embrayage sur une boîte robotisée ou le conducteur n'a aucune maîtrise rentre bien dans le vice caché.
après quelques recherche voici la définition d'un vice caché.
Je peux me tromper mais je ne vois pas ou!
Cordialement
Mais sachez que la loi et les jurisprudences sont du côté du consommateur. Avec les bons arguments et les bonnes procédures, il est souvent possible d'obtenir gain de cause auprès du plus récalcitrant des constructeurs, en se servant de la garantie légale contre les vices cachés.
Revenons d'ailleurs sur la notion de vice caché. Que recouvre réellement ce terme technique ? La définition en est assez simple et nous est donnée par le code de la consommation, article 1641 : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Par exemple, vous n'auriez pas acheté cette superbe Golf, si vous aviez su qu'à 70 000 km, il faudrait remplacer le turbo contre 1 500 €… De même, vous n'auriez pas choisi cette 307, qui passe plus de temps au garage que sur la route, si vous aviez su tous les soucis électroniques qu'elle rencontrerait.
Mais voilà, vous ne pouviez pas savoir… Et c'est vous maintenant qui êtes confronté à ces problèmes anormaux.
Pour vous aider à vous sortir de ce genre de situation, "xxxxxx" se propose de vous guider pas à pas dans les démarches à effectuer, afin de maximiser vos chances d'obtenir gain de cause.
Et comme dans la grande majorité des cas, il faut pour cela en passer par les services relations clientèle des constructeurs, Caradisiac vous donne en prime la liste des services client de la quasi-totalité des constructeurs présents en France. Une liste bien utile…
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
rebonjour,
un nouveau probléme vécu par un de mes co-inscrits allemand:
En plein régime la lampe rouge du Confort-Matic s´allume et passe automatiquementt en Position " N ".
Un ingénieur de FIAT a diagnostiqué un probléme de sonde, mais d´un nouveau paramétrage de la gestion électronique comme cité, il n´as pas connaissance..
A+
duc
un nouveau probléme vécu par un de mes co-inscrits allemand:
En plein régime la lampe rouge du Confort-Matic s´allume et passe automatiquementt en Position " N ".
Un ingénieur de FIAT a diagnostiqué un probléme de sonde, mais d´un nouveau paramétrage de la gestion électronique comme cité, il n´as pas connaissance..
A+
duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour
Ce matin passage chez Fiat pour passer a la valise de diagnostic pour un défaut fugace apparu durant mes vacances sur le hill holder et l'ESP
Le concessionnaire a donc aussi vérifié, a ma demande, s'il y avait une mise a jour ou une reprogrammation des paramètre de boite piloté
Comme il fallait s'y attendre, et comme cela m'avait déjà été dit lundi par Fiat Camper, aucune mise a jour ni reprogrammation n'existe
Ce matin passage chez Fiat pour passer a la valise de diagnostic pour un défaut fugace apparu durant mes vacances sur le hill holder et l'ESP
Le concessionnaire a donc aussi vérifié, a ma demande, s'il y avait une mise a jour ou une reprogrammation des paramètre de boite piloté
Comme il fallait s'y attendre, et comme cela m'avait déjà été dit lundi par Fiat Camper, aucune mise a jour ni reprogrammation n'existe
alors, avant d’écrire n'importe quoi et de répandre de fausses informations, tache de vérifier les sources ( tu pourrait aussi, quand tu cite un autre forum, mettre le lien sur le sujet concerné)Michel 59 a écrit :Je viens de lire sur un autre forum que forum que Fiat invite ses clients propriétaires de boites robotisées a passer en concession pour modifier les réglages .
Bien sur comme a son habitude Fiat ne fait aucune lettre de rappel ni un rappel officiel ,donc les concessions Fiat ne sont pas au courant du travail a effectuer
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour,
La liste des incidents s'allonge de jours en jours, pas très rassurant...
Petite question pour les personnes "bien introduites" chez FIAT, lors du passage à la valise diagnostic suite à incident, les infos remontent bien chez le constructeur ? FIAT CAMPER....?????
Si oui, ils doit bien y avoir des personnes qui trient,centralisent et travaillent à les résoudre...............ou je rêve tout éveillé ? et personne ne les lit !!
Pour les infos distillées par Michel 59, effectivement ce serait bien d' avoir un lien, mais la plupart des forums sont accessibles uniquement aux inscrits.............
@+
Francis
La liste des incidents s'allonge de jours en jours, pas très rassurant...

Petite question pour les personnes "bien introduites" chez FIAT, lors du passage à la valise diagnostic suite à incident, les infos remontent bien chez le constructeur ? FIAT CAMPER....?????
Si oui, ils doit bien y avoir des personnes qui trient,centralisent et travaillent à les résoudre...............ou je rêve tout éveillé ? et personne ne les lit !!

Pour les infos distillées par Michel 59, effectivement ce serait bien d' avoir un lien, mais la plupart des forums sont accessibles uniquement aux inscrits.............
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Francis
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