bonjour à tous,
je fais encore appel à vos talents avant les vacances de juillet pour le probléme suivant:sur la notice de mon shaudt lt 500 c'est noté que le voyant de recharge batterie s'allume quand le niveau est inferieur à 15% donc 4 points sur la graduation. je precise que ma batterie gel de 105 amp est de 2011. mon probleme est:
apres avoir rechargé ma batterie 24h00 sur le 220v je constate que le voyant est allumé en rouge "demande de recharge" et que l'afficheur me mets que 2 point allumés donc 10% mais 13.7 volts??? je debranche le 220v, je demare mon moteur 2mn puis je coupe mon moteur et 2mn plus tard , je refait une vérif et la comme par hasard tout est ok batterie pleine à 100% et 13.7 volts au tableau.
A 19h00 je fais des test sans le 220v et uniquement sur la reserve de ma batterie.19h10 je met la télé + 2 lampes (conso total 5 amp), de 13.7 v au bout d'1h je suis à 12.7 v et charge batterie à 37%. A 21h10 je suis à 12.5v et reste 12% de chage et le voyant de charge s'est allumé. à 21.40 toujours 12.5 v et 6% de charge avec 2 point allumé sur le tableau. 22h40 toujours idem qu'a 21h40.23h40 toujours idem et à minuit j'ai étaint le tout et c'etait toujours pareil??? j'ai pu regarder 5h00 de télé et 2 lampes allumés donc, ce n'est pas mal. un camping cariste que j ai rencontrer me dis que c'est mon regulateur qui a pris un coup et qui raconte des conneries au tableau shaudt lt 500. et qu'une fois remplacer tout ira bien. QU 'EN PENSEZ VOUS?? quelqu un a t'il une idee assez precise de mon probléme. merci à tous de votre aide. amicalement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
voyant batterie cellule allumée
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : adria680spl
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: voyant batterie cellule allumée
bonjour,
difficile a distance de faire une Diagnose exacte
Mais voici la notice d´utilisation du LT 500 ( voir page 8 entre-autre)
http://www.extpdf.com/schaudt-lt-4xx-pdf.html#pdf#a1
A+
duc
difficile a distance de faire une Diagnose exacte
Mais voici la notice d´utilisation du LT 500 ( voir page 8 entre-autre)
http://www.extpdf.com/schaudt-lt-4xx-pdf.html#pdf#a1
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- grand routard
bonjour duc et merci mais j ai deja la notice. ma question est est ce que un regulateur qui a une defaillance peu me donner des fausse info sur mon tableau shault 500
merci
merci
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
re,nathcc91 a écrit :bonjour duc et merci mais j ai deja la notice. ma question est est ce que un regulateur qui a une defaillance peu me donner des fausse info sur mon tableau shault 500
merci
il suffit de déconnecter le régulateur pour vérifier si cela vient de la ..
Aussi faire un Reset du LT 500 , cela devrait se lire dans la notice plus haut.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- grand routard
bonjour Duc, non je n ai pas vu sur cette notice comment faire un reset du lt 500. sauf si ca s'appel autrement?? je n ai pas vu quel article parle du reset.
merci bien
merci bien