Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème régulateur de charge Antarion

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Sylvain D
ancien
ancien
votre campingcar : MC Louis Tandy 638G

Problème régulateur de charge Antarion

Message non lu par Sylvain D »

Bonjour à tous,

C'est au moment de mon départ pour quelques jours que je rencontre un petit problème....
Après 4 mois d'hivernage, j'ai remis en route mon CC il y a quelques semaines; tout s'est bien passé et même facilement. :up
Le gaz, l'eau et en partie l'électricité. Oui en partie, puisque j'ai chargé indépendemment chargé mes 2 batteries cellules puis remontés sur le CC.
C'est au moment de les connecter au panneau solaire que j'ai remarqué que le régulateur de charge était allumé sur le voyant rouge (schéma ampoule barrée). :nn
Lorsque je débranche les fil du PS à la batterie, la led rouge reste allumée et lorsque je rebranche idem et un bip sonore indique que je viens de le connecter à la batterie.
Pour info, mon panneau solaire fait 120W et de même marque que le régulateur Antarion 120-150W.
L'année dernière tout était OK, la led verte allumée....
Quelqu'un pourrait m'éclairer la bonne led.... ?
Merci pour votre aide ! :c
Bonne route à tous !

Sylvain

Un camping cariste heureux !!!...
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Problème régulateur de charge Antarion

Message non lu par rémy »

bonjour ,

si vos batteries sont chargées le régulateur solaire ne recharge pas , mettez votre campingcar au soleil et branchez le max de consommateurs , la led verte devrait s'éclairer annonçant une recharge solaire.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Sylvain D
ancien
ancien

Re,

Maintenant que vous le dites, je me souviens avoir eu ce problème l'année dernière et que ça s'était solutionné rapidement.
J'étais parti un week-end et ça remarchait au bout de quelques heures sans pour cela comprendre les raisons.
Je vais essayer sur vos conseils et vous en ferait un retour.

Merci encore pour votre réponse aussi rapide et précise ! :c
Bonne route à tous !

Sylvain

Sylvain D
ancien
ancien

Bonjour à tous,

Et encore merci à Rémy qui m'a donné une réponse rapide sur le bug de mon régulateur de charge.
Parti quelques jours et toujours aussi impatient....je me suis rapproché du site "Campingcar-bricoloisirs" qui m'a une nouvelle fois apportée la solution.
J'ai téléchargé un PDF sur le régulateur de charge Antarion SC qui me pose problème....
Et je me suis aperçu que la led rouge allumée indiquait une protection de décharge de la batterie....certainement suite à mon hivernage.
Après 2 jours où tout allé bien, les batteries étaient ok et cette fameuse lumière ROUGE toujours allumée, je me suis rapporché du site Antarion (Antares distribution) qui faisait voir sa gamme étendue de régulateurs. je me suis aperçu que mon modèle était un entrée de gamme dans les fonctions et que d'autres avaient un bouton reset. Ce fameuse fonction a pour incidence de couper toutes fonctions de gestion du régulateur et de le remettre en route après une avarie.
J'en ai déduit que j'allait créer ce reset en débranchant dans l'ordre des fils, tout d'abord le panneau solaire et ensuite la batterie.....tout était éteint.
J'ai rebranché toujours dans l'ordre, la batterie et ensuite le PS, et tout est redevenu ok la led verte de charge du PS était seule allumée. :c
Ouf !
J'espère que ce partage d'expérience apportera une solution aux problèmes que certains d'entre nous rencontre. :s
Bonne route à tous !

Sylvain

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »