Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

La batterie camion est-elle rechargée sous 230V ?

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

GilZami
votre campingcar : CI Méridien

La batterie camion est-elle rechargée sous 230V ?

Message non lu par GilZami »

Bonjour,

Une question que je me pose depuis longtemps : lorsque je suis branché sur le secteur, ma batterie cellule est rechargée mais qu'en est-il de celle du camion ?

Mon chargeur est un Nordelettronica NE13G http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 0NE13G.zip

Merci,

Guy (alias GilZami)
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: La batterie camion est-elle rechargée sous 230V ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

si branché comme le shéma , la réponse est oui.

mais il y a un moyen de controle très simple:
mesurer la tension de la batterie porteur une demie heure après avoir démarré et arrêté le moteur (pour avoir consommé un peu et fait baisser la tenssion), puis une seconde quelques heures après avoir branché sur le secteur et en restant branché.
la premiere mesure doit etre plus faible.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
triumph82
routard
routard
votre campingcar : Chausson Flash 26

Message non lu par triumph82 »

Hello

Pour info, sur mon Chausson Flash26, le NE 143P ne recharge pas la batterie porteur.

Dommage :twisted: :twisted:
Campingcaristement et motardement votre
yves31
ancien
ancien
votre campingcar : allegro 69

Message non lu par yves31 »

bonjour j ai un camping car chausson allegro 69 moi aussi quand je me branche au secteur 230 volts je recharge la batterie auxilliere et la batterie moteur sur mon tableau de commande il me indique par un voyant vert que les deux batteries sont connectés entre elle,avant de ce connecter au 230 volts j avais 12.3 volts a la batterie moteur et 12.6 volts a la batterie auxilliere apres brancher au secteur 13.7 volts la batterie moteur et 13.8 volts la batterie auxilliere merci et bonne journee
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

GilZami a écrit :Bonjour,

Une question que je me pose depuis longtemps : lorsque je suis branché sur le secteur, ma batterie cellule est rechargée mais qu'en est-il de celle du camion ?

Mon chargeur est un Nordelettronica NE13G http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 0NE13G.zip

Merci,

Guy (alias GilZami)
bonjour,

il ne s´agit pas d´une charge , mais d´un maintenance de charge avec max.2 Amp.
Cela pour compenser la perte de charge contact coupé, qui peut comporter suivant les options électriques du porteur jusque 30mA..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
GilZami
votre campingcar : CI Méridien

Message non lu par GilZami »

Hier, après 2 mois sans tourner, j'ai voulu déplacer la bête et plus que 5V à la batterie du porteur.
Mon NE13G ne recharge donc pas la batterie du porteur.
J'ai donc acheté une prise allume-cigare que j'ai branchée directement sur la batterie du porteur (avec un fusible "volant").
Maintenant, je peux entretenir la charge de la batterie par cette prise 12V et la prise 230V la plus proche.
J'ai un NORAUTO NX500 12V
Image

Bonne vacances de Toussaint,

Guy

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »