Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Difficulté pour accrocher les satellites

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bouli91
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer B690

Difficulté pour accrocher les satellites

Message non lu par bouli91 »

Bonsoir à tous.
Actuellement au Maroc, il m'est souvent difficile d'accrocher le satellite Astra 19, alors que d'autres ccars avec des paraboles plus petites n'ont aucune difficulté à capter. Je suis équipé d'une parabole Teleco automatique Flat sat Easy De 85cm, associé à un démo strong. J'ai modifié l'angle de ma LNB, mais je n'ai aucune amélioration sensible. Cette installation a moins de 6 mois. Il m'a été dit au Maroc qu'il fallait reprogrammer le pointeur, mais étant sous garantie, j'hésite à le faire au Maroc.
Avez vous rencontré comme moi ces prôblèmes et peut être auriez vous quelques info à me communiquer.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
:ar
Bouli
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Difficulté pour accrocher les satellites

Message non lu par petugue83 »

bouli91 a écrit :d'une parabole Teleco automatique Flat sat Easy De 85cm, associé à un démo strong. J'ai modifié l'angle de ma LNB, mais je n'ai aucune amélioration sensible. Cette installation a moins de 6 mois. Il m'a été dit au Maroc qu'il fallait reprogrammer le pointeur, mais étant sous garantie, j'hésite à le faire au Maroc.
Re

Tu ne précise pas sur quel satellite tu est
Je ne vois pas pourquoi reprogrammer le pointer, puisque la programmation agit seulement sur les reconnaissance de satellite

Le réglage du skew (angle du LNB) est fonction de la situation géographique, mais surtout du satellite

tu as ici un logiciel qui permet de calculer l’angle de skew en fonction des deux éléments précédents:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=28615
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bouli91
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer B690

Message non lu par bouli91 »

Bonjour
Merci Petugue pour ta réponse, dans mon post je parle des difficultés que je rencontre pour accrocher le satellite ASTRA 19, un coup, je réussis à le capter et peu de temps apres au même endroit si j'ai baissé mon antenne il m'est impossible de le retrouver.
Bonne journée.
Bouli
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

entre le démo et la parabole tu n'as pas un module de pointage automatique? autrement si cela fonctionnait jusque là pas de raison de modifier quoique ce soit, vérifier les connections "entrée et sortie" démo, surtout ne pas faire de mise à jour n'importe ... ou durant la garantie sans accord ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jld_61
confirmé
confirmé
votre campingcar : Dethleffs I6870

Message non lu par Jld_61 »

Lorsque tu es accroche au satellite il serait interressant de vérifier dans ton demo les valeurs
Du bargraph (niveau et qualité).
Si les valeurs sont limites,
Ensuite sans changer le pointage de la parabole vérifier les connexion ..... et regarder sur le bargraph ce que cela influence.
Juste une idee .....
Jl
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

pour astra , a agadir, tu devrais avoir un angle de skew de -7.85° : http://www.satlex.de/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80

mais tu est en dessus de la zone théorique de réception:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »