Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chargeur batterie qui monte .....au dela de 15 v

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pinson
votre campingcar : lmc

chargeur batterie qui monte .....au dela de 15 v

Message non lu par pinson »

bonjour

voila mon probleme qui s est produit deux fois déja ; lorsque je suis sur 220 v ,
le chargeur batterie 220w charge mes batteries avec trop de tension ( 15 v ) et déclanche une alarme visuelle au tableau mais continue a monter ....

mon modéle de regulateur ; electroblok ELB 101 SCHAUDT

il y a donc un gros probléme et j ai peur d avoir déja abimé mes batteries ( gel ) que je viens de changer .... cela fait deux fois que cet incident se déclare .

je pense que je dois changer de régulateur . car l on me dit que ce n ai pas reparable . quelqu un connait il ce modéle de chargeur .( j ai un hymer 709 b ) ? est il bon , car mon cc n a que 2 ans !

me conseillez vous une autre marque et modéle ?
merci pour votre aide . a bientot :cc
Vinch54
routard
routard
votre campingcar : Autostar Auros17

Re: chargeur batterie qui monte .....au dela de 15 v

Message non lu par Vinch54 »

bonsoir

tu avais deja des batteries gel avant de mettre celle ci ?

sinon, d'apres la notice, bloc electronique deffectueux...donc pas bon signe :-(
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Cette tension est normale , aussi bien avec le chargeur 220V qu'avec certains régulateur de panneau solaire ( le solaris stecca par exemple)

Il s'agit de la phase de désulfatation de batterie ( la tension est d'ailleurs de 15.3 V)

avec ce régulateur j'avais le même phénomène sur mon ancien CC (Burstner equipé d'un EBL Schaudt) et l'alarme tension haute se mettait en route, par contre avec le chargeur de l'EBL, la tension ne montait pas a cette valeur

Sur mon nouveau CC, j'ai bien entendu cette même tension avec le régulateur du PS, mais aussi avec le chargeur 220 V qui est un Nordelectroniqua, et pas d'alarme

Cette pointe de tension est limitée dans le temps et repasse ensuite a une tension de charge normale aux alentours de 14.4 V dans les deux cas

Cette phase de desulfatation est expliquée dans la notice du chargeur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Vinch54
routard
routard
votre campingcar : Autostar Auros17

Message non lu par Vinch54 »

bonjour

ok et cette phase dur combien de temps environs ?
j'avoue que je suis allé voir directos la fin de la notice pour voir le tableau des problemes donc pas lu cette partie de phase de desulfatation :oops:

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »